Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:08
Folken42 a écrit :
Skip17 a écrit :
c'est parce que j'arrive pas avec imageshack (oui c'est lamentable), mais si l'un de vous pouvait foutre une photo pour montrer à ceux qui ne connaissent pas, ce serait cool


ce truc est hallucinant


Voilà :


Non ça c'est une version minuscule.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 18:11
On oublie de dire que c'était quand même très cher, le moindre petit truc, c'était pas donné...

Le fric qu'ils ont dû se faire ces Danois.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 11, 18:19
ZePot a écrit :


lemg a écrit :
Je me faisais offrir des boîtes juste parce qu'il y avait dedans UNE pièce qui devait me servir pour mes "projets".

Ca c'est un peu extrême... Par contre on regardait bien s'il y avait beaucoup de pièces, et on s'énervait beaucoup sur la tendance de Lego à foutre des pièces de plus en plus grandes. Au tout début j'ai eu le château-fort jaune (ça doit dater de 82, 83) où les murs étaient faits de « vraies » briques. Mais ils sont rapidement passés à des briques qui faisaient des pans de murs entiers, avec des motifs à la con imprimés dessus en plus, inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Ils ont touché le fond quand ils ont inventé la « plaque de base en relief », vous savez, les plaques vertes sur lesquelles on construit tout. Ils ont sorti ça la première fois pour le château avec un fantôme fluorescent. Foutage de gueule total, la plaque de base devait être haute de 8 à elle toute seule et constituait la moitié des murs.


Ca m'a bien gavé aussi.
Eh oui, c'était un peu extrême.
J'avais le bouquin sur le parc Lego au Danemark et je les haïssais parce qu'ils avaient des briques dans des couleurs indisponibles dans le commerce.
Faudra quand même que j'y aille un jour.
Oui, j'ai dit que j'étais soigné.
Normalement.

Concernant Star wars, je ne suis pas allé jusqu'au Faucon Millénium (mon rêve d'époque était plutôt le mastodonte des neiges de l'Empire, au début) mais j'avais tous les personnages existants à l'époque, plus quelques appareils.

Mais bon, les Lego loin devant.
lemgement lemg
ZePot
  • #48
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:25
S a écrit :
On oublie de dire que c'était quand même très cher, le moindre petit truc, c'était pas donné...

Le fric qu'ils ont dû se faire ces Danois.

Bof, quand tu vois le prix qu'on claque ici dans des pédales d'effet... je suis sûr que le ratio prix/temps d'utilisation est nettement en faveur des Lego.

J'avais été choqué quand j'ai vendu ma Les Paul CS il y a deux ans... les 3/4 des acheteurs que j'ai vus savaient à peine jouer
I love jaguars
Citation:
Ils ont sorti ça la première fois pour le château avec un fantôme fluorescent. Foutage de gueule total, la plaque de base devait être haute de 8 à elle toute seule et constituait la moitié des murs.


Tu veux bien parler de celui là?



C'est celui que j'avais étant petit!
ZePot
  • #50
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:28
Non je ne crois pas, mon fantôme ne pouvait pas sortir par en bas. Mais c'est similaire, on voit bien les murs faits d'énormes plaques noires inutilisables, et c'est le même fantôme fluo. La grille aussi, avant tu avais un vrai pont-levis en plaques.

Au début même les chevaux étaient en briques !



On va créer le club des utilisateurs de Lego vintage ! Suivez mon panache blanc de 2 sur 4 d'une épaisseur de plaque !
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 18:32
C'est un monde tout de même (...), putain je demandais des boites Nesquik à ma mère pour ranger tout ça...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    fabh
    le 10 Aug 11, 18:32
Lego et GI Joe.. Ca m'a duré jusqu'en 4e..
Je me souviens du changement chez Lego, à partir du moment ou ils ont commencé à ajouter des expressions différentes sur les visages des personnages..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ce topic tombe bien on a justement décidé au début de l'été de commencer a ranger un peu le grenier j'en ai donc profité pour fouiller un peu. Je suis retombé sur les legos, les playmobil, quelques petites voitures (j'ai jamais été vraiment fan de ces trucs là) des flingues en jouet (a pétard et a billes) et ma Super-Nes (rigolez pas j'ai jamais dépassé la Playstation 1 niveau console de salon). Résultat de tout ça, vive le retour en enfance ^^'.

l'année passée, le w-e avant de commencer mes études d'archéologie, je suis partit en expédition et elle fût fructueuse j'ai retrouvé mon T-REX de quand j'étais gamin o/. Je crois que c'est un des jouets avec lequel j'ai le plus joué quand j'étais gosse (ouai j'étais et suis toujours mega-fan des dinosaures et de Jurrassic Park je connais toute les répliques du premier film et ai du mal à pas les dire en même temps ...). Maintenant il trône fièrement sur mon armoire juste en-dessous de mes CD/DVD.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 10 Aug 11, 18:34
ZePot a écrit :

On va créer le club des utilisateurs de Lego vintage !


Vas-y, à toi l'honneur.
lemgement lemg
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 10 Aug 11, 18:35
Vous avez commencé par les Duplo vous aussi? Ou alors directement Lego?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • #56
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:38
fabh a écrit :
Vous avez commencé par les Duplo vous aussi? Ou alors directement Lego?

T'es fou, les duplos c'est pour les bébés










Doc Loco
lemg a écrit :
ZePot a écrit :

On va créer le club des utilisateurs de Lego vintage !


Vas-y, à toi l'honneur.


Count me in
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #58
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:46
Il doit y avoir des forums avec des lemg et des doc loco, j'ai jamais cherché...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 18:47
fabh a écrit :
Lego et GI Joe.. Ca m'a duré jusqu'en 4e..
..



Tu plaisantes ?, moi c'est vraiment l'enfance... jusqu'à 10 ans environ, après c'était les jeux vidéos, jusqu'à 14 ans... et puis j'ai découvert la guitare... hin hin...
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:50
15 ans, donc première pour moi... (et visiblement je n'en suis pas vraiment sorti)

En ce moment sur backstage...