Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #60
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 18:50
15 ans, donc première pour moi... (et visiblement je n'en suis pas vraiment sorti)
ed_wood
Mindcraft, c'est un peu le jeu qui a su remettre tout le monde au lego.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    S
    le 10 Aug 11, 18:59
ZePot a écrit :
15 ans, donc première pour moi... (et visiblement je n'en suis pas vraiment sorti)


Je m'appelle... ZePot, et... je... joue encore aux légos.



Bonjour ZePot!
didithegrave
Les legos !

En ce qui me concerne, j'ai pas eu beaucoup de boites, mais je me souviens très bien que j'étais très cohérent et consciencieux quand il s'agissait d'en demander une. J'ai donc commencé par avoir la caserne de pompiers complete, camions compris. Une boite gigantesque. Et je me suis demandé qu'est ce que les pompiers pouvaient faire de leurs journées. J'ai donc demandé au noel suivant, le lanceur Spatial, avec la navette et les satellites.
...et j'inventais toutes sortes de scénarios a la Challenger, ou le lanceur se plante, etc etc.
Mon voisin avait une boites pleine d'engins, de personnages, et de briques, et il avait l'air de s'en foutre, j'en profitai pour lui en piquer plein (comme un hélicoptère de la police que j'ai reconstitué - il avait toutes les pièces.)


Sinon les MIGHTY MAX. Qu'est ce que j'ai pu jouer avec ces conneries.
le crane c'était mon préféré


Y'avait plein de cachettes et de trucs a ouvrir.
J'ai eu l'araignée aussi, et je me souviens que je rêvais d'avoir le serpent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • #64
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 19:36
S a écrit :
ZePot a écrit :
15 ans, donc première pour moi... (et visiblement je n'en suis pas vraiment sorti)


Je m'appelle... ZePot, et... je... joue encore aux légos.

Bonjour ZePot!

En fait non, comme j'ai quitté mes parents à 15 ans, toutes mes affaires d'enfance, jouets, bouquins, bref toute ma chambre, ont été mises dans un garde-meuble et je ne les ai jamais récupérées.

Ce sevrage brutal est sans doute à l'origine de ma grande nostalgie de cette époque. Et a eu des conséquences directes sur mon mode de vie, jusqu'à aujourd'hui : depuis, je « campe ». Je déménage tous les deux ans, je n'achète pas de meubles, je possède un minimum de trucs et je jette tout...
I love jaguars
Si chaque user de G.com te donne une de ses briques de lego, y'a moyen de te permettre de revivre ta passion!
NecLord
Quand j'étais petit j'étais aussi un fan hardcore de légo.
Je construisais tout, du vaisseau spatial au "manège qui tourne dans tous les sens".

Je rêvais de construire un ED209 gigantesque, presque taille réelle.
Ce fut le plus grand échec de ma vie.

Ensuite les consoles sont arrivées...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
  • #67
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 19:49
NecLord a écrit :
au "manège qui tourne dans tous les sens"

C'est quoi ça ?
didithegrave
NecLord a écrit :

Je rêvais de construire un ED209 gigantesque, presque taille réelle.
Ce fut le plus grand échec de ma vie.


On peut aussi faire part de nos grands regrets insolubles :

Je n'ai jamais eu l'incroyable voiture des Ghostbusters, j'en rêvais jours et nuits a certaines périodes. J'ai meme flingué une Cadillac Eldorado Majorette pour m'en fabriquer une.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Skip17
didithegrave a écrit :
NecLord a écrit :

Je rêvais de construire un ED209 gigantesque, presque taille réelle.
Ce fut le plus grand échec de ma vie.


On peut aussi faire part de nos grands regrets insolubles :

Je n'ai jamais eu l'incroyable voiture des Ghostbusters, j'en rêvais jours et nuits a certaines périodes. J'ai meme flingué une Cadillac Eldorado Majorette pour m'en fabriquer une.


juste pour remettre une couche avec mon frangin, il a acheté il y a un an la voiture des ghostbusturs pour une bouchée de pain dans un magasin tombé en faillite...un grand gamin de 33 ans qui se paye des jouets incroyables dont il rêvait quand il était gamin...
moi je me suis payé ma strat us hot rod 62 il y a un an, c'étais aussi un rêve de gosse
NecLord
ZePot a écrit :
NecLord a écrit :
au "manège qui tourne dans tous les sens"

C'est quoi ça ?





Nostalgie.
Et si a plusieurs on se faisait l'Etoile Noire en légo, on pourrait même y habiter !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Air64
  • #73
  • Publié par
    Air64
    le 10 Aug 11, 21:49
Pour être dingue de jouets j'étais dingue de jouets. On peut pas dire que j'en ai manqué, et voici ce que j'ai préféré. Ca ajoutera aussi quelques classiques qu'il serait honteux de ne pas voir!

STRETCH ARMSTRONG :




ACTION MAN, qui restera à jamais le must du jouet pour moi, uper qualité dans les 90s (décidément tout était mieux dans les années 90) :





LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE, alors ca, quelle émotion à chaque fois que mes grands-parents m'en achetaient un!





BATMAN, figurines tirées du dessin animé de l'époque :





MIGHTY MAX, j'adorais tout ce que je pouvais emporter dans la poche pour jouer n'importe où :





LES POG!



DRAGON BALL Z, avec les figurines vull action kit qu'il fallait construire, elles étaient over articulées avec des fringues souples c'était terrible!





Enfin, comment ne pas parler de GIRAYA NINJA!



Pour finir, pour les intéressés ou juste les curieux, il y a cette boutique qui est très sympa et qui a énormément de matos. Vieux jouets vintage, objets collectors and so on : http://www.lulu-berlu.com/dhtml/home.php



Ah la la, les années 90... belle époque
AH OUI mes figurines DRAGON BALL (faut que je retourne dans le grenier les récupérer maintenant t'abuses ^^'). J'avais même la "planète dragon ball" qui pouvait s'ouvrir avec un petit ring pour les toutes petites figurines et qui pouvait éjecter les Dragon Ball.
ZePot
  • #75
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Aug 11, 22:21
On voit que l'attrait d'Air64 pour les hommes musclés remonte à très loin.

J'ajoute Air64 à ma wishlist pour le trombi, ça manque de masse sèche.

En ce moment sur backstage...