Vos meilleurs bouquins ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
aurelien-lewin a écrit :
J'ai adoré Les Thanatonautes de Werber

Je viens de finir "Nous les Dieux", c'est pas mal. Reposant.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Keith Richards
"Cent Ans de Solitude" de Gabriel Garcia Marquez!!! un très très grand roman!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
-j'ai un faible pour les romans d'Alexandre Jardin

-j'ai découvert l'egyptologie grâce à Christian Jacq (même si c'est très romancé...)

-Le Rouge et le Noir, mon classique

-dernièrement, Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda, très sympa

et les BDs Michel Vaillant, je suis fan depuis gamin
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Si je ne devais garder qu'un livre et bruler tous les autres (petite référence au livre "Les combustibles" de Amélie Nothomb :wink ce serait sans hésitation "Le chameau sauvage" de Philippe Jaenada.
An Traou Mat
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
ton pseudo me fait penser à des biscuits bien connus par chez moi...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
WillieTheWimp a écrit :
un livre de Rousseau :"Le code".
Le seul qui m'ait jamais servi.

Lol c'est passé inaperçu mais ça mefait rire

Incontestablement pour moi les Petits poêmes en prose de Baudelaire, Les fleurs du mal bien que cultes pour moi aussi arrivent derrière. Toute la biblio de Baudelaire de tout de façon, et toute la poésie et littérature Romantique avec mes préférés Baudelaire, Rimbaud, Goethe, Théophile Gautier pour ne citer qu'eux.

La métamorphose de Kafka

L'étranger de Camus

Les mouches de Sarte

C'est les principaux qui me reviennent en tête, bien que ce ne soient que des classiques. Je suis dans Crime et chatiment de Dostoïevski en ce moment j'accroche bien, sinon en philo pure beaucoup de Nietzsche et la vague existentialiste qui me touchent particulièrement.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
miuiu a écrit :
Un bouquin fort instructif : "Sacré Moyen Age" de Martin Blais.

Ca a l'air sympa je note
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Rock for Troll
La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric

Et la série des Fourmis de Werber ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
De grâce !
Zukov a écrit :
WillieTheWimp a écrit :
un livre de Rousseau :"Le code".
Le seul qui m'ait jamais servi.

Lol c'est passé inaperçu mais ça mefait rire

Incontestablement pour moi les Petits poêmes en prose de Baudelaire, Les fleurs du mal bien que cultes pour moi aussi arrivent derrière. Toute la biblio de Baudelaire de tout de façon, et toute la poésie et littérature Romantique avec mes préférés Baudelaire, Rimbaud, Goethe, Théophile Gautier pour ne citer qu'eux.

La métamorphose de Kafka

L'étranger de Camus

Les mouches de Sarte

C'est les principaux qui me reviennent en tête, bien que ce ne soient que des classiques. Je suis dans Crime et chatiment de Dostoïevski en ce moment j'accroche bien, sinon en philo pure beaucoup de Nietzsche et la vague existentialiste qui me touchent particulièrement.

moi j'ai lu la Chute de Camus, ma copine Les justes. On a tous les deux pas aimé. Mais je veux bien essayer l'étranger...
la métamorphose est pas mal. Il faudrait que je me fasse le Procès.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Born to run
L'échiquier du Mal, Dan Simmons
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Bouriquet
les harry potter(surtout le 3 et 4)
les seigneur des anneaux(surtout le 3)
enfance de nathalie sarraute j'aime bien
et des bouquins d'odile weulersse(ché pas comment ça s'écrit)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
la saga le comte roland s'en vas a la tour noires (king)
1984 de george orwell

la foire au cancre (un receuil bienmarrant des perles du bac et des rond de cuir........)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
molodoi
Livres
Le Cercle de la Croix - Ian Pears
Club Dumas ou l'Ombre de Richelieu - Arturo Perez-Reverte
La Peau du Tambour - Arturo Perez-Reverte
Le Huit - Katherine Neville
La Mémoire dans la Peau - Robert Ludlum
Le Cercle de Dante - Matthew Pearl
Le Seigneur des Anneaux - JRR Tolkien

Bandes Dessinées
Les Mondes d'Aldébaran (cycle Aldébaran & cycle Betelgeuse) - Léo
Le Prince de la Nuit - Yves Swolfs
L'Epervier - Patrice Pellerin
Le Triangle Secret - bcp de monde
Ombre - Jean Dufaux & Lucien Rollin
Les Pionniers du Nouveau Monde - JF Charles (essentiellement les 6 premiers tomes. Le rest, bof )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
zôsö85
J aime bien les trucs plus toxico style Hunter Thompson (Las vegas parano), Jack Kerouak (sur la route) et Bukowsky.

Sinon c est étonnant qu'il y est personne qui a parlé de Lovecraft ou Philip K Dick, vu qu'ils sont bien bons. Il y a aussi Desproges qu'il est bien.
Ah autre chose, même si il y a moins de monde qui peuvent comprendre, je suis a fond dans Spiderman.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zoso85 a écrit :
J aime bien les trucs plus toxico style Hunter Thompson (Las vegas parano), Jack Kerouak (sur la route) et Bukowsky.

Sinon c est étonnant qu'il y est personne qui a parlé de Lovecraft ou Philip K Dick, vu qu'ils sont bien bons. Il y a aussi Desproges qu'il est bien.
Ah autre chose, même si il y a moins de monde qui peuvent comprendre, je suis a fond dans Spiderman.

Le truc avec P.K.Dick, c'est que je l'adore, mais qu'il n'a pas vraiment pondu un livre que je rangerais au plus haut niveau.
C'est un peu comme Frederic Dard et ses San Antonio (je les ai tous ), Serge Brussolo ou Stephen King, c'est l'ensemble de leur oeuvre qui est énorme. Il faut en lire plusieurs.
A la différence de Celine qui avec Mort à crédit et Voyage au bout de la nuit a écrit 2 livres splendides.

Dans le genre sf/fantastique/thriller : l'intégrale des nouvelles de Richard Matheson.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Boobie a écrit :
Harry potter (x5) aussi

Carrément ! Mon préféré c'est le Prisonnier d'Azkaban ... quand sort le suivant ?

En ce moment sur backstage...