burt_ a écrit :
Plus qu un momment de solitude, c est une facon de vous sentir vivre pleinement que je vais vous propposer
18h30, j ai envis de puree mais je n ai pas de lait. Je viens de me laver les cheveux, je suis trempe, cheveux attaches en mode decontracte avec les fringues que je foutais avant a savoir un vieux jean delave, dechire de partout recycle recemment en short, de vieilles converses trouees, un t shirt gris informe et une chemise a carreaux usee par le temps
Mon envis de puree etant plus forte que la peur du ridicule je me met en route.
Le chemin fut epique, c est dans ces momments la qu on realise a quel point les gens se forgent une opinion sur l apparence
J arrive finalement au monoprix, le vigile me regarde d un air suspect. Je traverse les rayons, passe dix bonnes minutes a chercher du lait entier et me dirige vers la caisse.
Devant moi une asiatique magnifique qui avait l air plutot ettone de tomber sur un type comme moi
Ca doit etre le seul passage ou j ai regrette de ne pas etre plus presentable
Je pose donc ma bouteille de lait sur le tapis, la caissiere pour je ne sais quelle raison semblait avoir une profonde admiration pour le panneau de sortie situe a ma droite. Je demande a payer par carte, elle me dit que la machine est en panne, je dois alors me resoudre a payer mes 1€10 en pieces de 5 Ct, la seule monnaie que j avais sur moi
Resultat, pas de sac plastique, ni meme un au revoir.
Et bien mine de rien je me suis senti plutot bien lors de cette courte sortie, je dirais meme que j ai eu l impression de profiter d une certaine liberte, apres tout mon but n etait il pas d acheter du lait?
Il en faut peu pour faire peur aux gens
j'ai un truc pour toi alors une dose de creme fraiche + eau remplace parfaitement le lait