Vos musiques de films préfrées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Avr 2009, 00:41
Soledad2 a écrit :
La musique de "Midnight express" aussi ! (la scène ou il tente d'échapper aux policiers)

Le film est en revanche beaucoup moins bien ...

magique ce film!

'fin bref, moi j'suis fan des musiques de films dans le genre seigneur des anneaux, pirates des caraibes (Hans Zimmer) ou même Harry Potter même si les films sont pas géniaux, la musique est toujours très bonne.
Après comment ne pas être fan de John Williams?
Y a aussi la BO des "noces rebelles" dernièrement que j'avais trouvé super au cinoche. Le thème principal me foutait des frissons à chaque fois qu'il revenait :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
diablolebo3 a écrit :
Guitar Looser a écrit :
Sodium a écrit :
Les Tarantinos les musiques sont terribles

+1000

+10000000000000000000000000000000000000000

Mais pour moi la meilleur bo de tous les temps ca reste Forrest Gump

John William si je ne me trompe pas, un monstre aussi dans le type musique de film
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
+1000 pour John Williams, qui a fait pas mal de musiques pour Spielberg eh oui, mais celles de la trilogie Star Wars (JH aussi) sont géniales

Blade Runner (Vangelis)

Matrix Trilogy (surtout Davis) et les parties instrumentales (donc les manson et linkin park dehors)

Il était fois dans l'Ouest (morricone, bah on peut pas y échapper, culte)

Orange mécanique !

Pulp fiction

Tous les génériques James Bond

c'est trop dur de dire mes préférés, sachant qu'une bonne partie de mes cd c'est ça
eclectik
Tiens, dernièrement j'ai vu Shoot'em up, bon, c'est pas le film de l'année et c'est à prendre un dix millième degré mais c'est bien la première fois que j'entends du Motorhead en bande son Donc ça a bien sa place ici ^^

A part ça, je pense qu'il y a une différence significative entre une BO créée de toute pièce (façon John Williams avec Star Wars ou la liste de Schindler) et une BO avec des morceaux originaux de groupes divers et variés (façon Forrest Gump) qui certes peuvent sublimer ou être sublimés par le film, mais dont ce n'est pas la vocation première.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
GuitaristeX
Hans Zimmer les deux derniers batman
Nameless Noise
Le groupe Goblin pour les films de Dario Argento, plus particulièrement Suspiria !
pitschifter
Celles de Conan le barbare et à la poursuite d'octobre rouge de Basil poledouris.

Fight club des dust brothers

L'ensemble ou presque de l'oeuvre de Danny elfman

Sinon O'brother, 300, maximum overdrive (DT est miam miam), Matrix (les instrus du 3eme et la compil du premier), brazil, le salon de musique.

Les petits gimmicks bluesy de l'arme fatale.

Dans les morceaux qui m'émeuvent on peut ajouter : "Concerning Hobbits" sur le premier LOTR.

Et plein d'autres...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Le Ed a écrit :
Soledad2 a écrit :
La musique de "Midnight express" aussi ! (la scène ou il tente d'échapper aux policiers)

magique ce film!

'fin bref, moi j'suis fan des musiques de films dans le genre seigneur des anneaux, pirates des caraibes (Hans Zimmer) ou même Harry Potter même si les films sont pas géniaux, la musique est toujours très bonne.
Y a aussi la BO des "noces rebelles" dernièrement que j'avais trouvé super au cinoche. Le thème principal me foutait des frissons à chaque fois qu'il revenait :

"Midnigt express", c'était l'un de mes films préférés quand j'étais ado ... avant que je ne comprenne que c'était un film américain à propagande... beaucoup trop de préjugés sur les turcs, qui sont représentés presque comme des sauvages idiots... mais sinon le film en lui même est bien foutu, avec des scènes sympas.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Soledad2 a écrit :
Le Ed a écrit :
Soledad2 a écrit :

magique ce film!

"Midnigt express", c'était l'un de mes films préférés quand j'étais ado ... avant que je ne comprenne que c'était un film américain à propagande... beaucoup trop de préjugés sur les turcs, qui sont représentés presque comme des sauvages idiots... mais sinon le film en lui même est bien foutu, avec des scènes sympas.

On peut lui reprocher ça c'est vrai. Ca reste un très bon film poignant voire choquant. ma mère l'avait vu au cinéma à l'époque et elle était tombé dans les pommes en sortant.
Charles.m
Déjà, beaucoup de toutes celles qui ont été citée, mais j'ajoute:

- Les musiques sur la trilogie Jason Bourne
- XXX 2, lors de la sauterie, quand X se pointe déguisé en serveur (je tripe toujours sur l'espèce de morceau classique avec les gros boumboum derrière)
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Soledad2 a écrit :

T'es au courant que c'est tiré d'un fait authentique ? Bon, il est clair, que le film à sur dramatisé certains passage du livre. D'ailleurs Stone s'est excusé publiquement.

Mais je ne vois pas en quoi, il y a propagande américaine, surtout venant d'un réalisateur comme Alan Parker qui est anglais.

Ce film est avant tout une dénonciation. La Turquie et droit de l'homme à l'époque n'ont jamais fait bon ménage. C'est aussi une dure aventure humaine qui a fait bouger les choses en Turquie.
microwAves
Meme si ca va faire ultra cliché, j'ai adoré la musique de terminator 2, et de retour vers le futur.

Et dans un autre registre, les chansons du film south park (et d'une maniere general tout ce qui touche aux BO des oeuvre de parker et stones)
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
microwAves a écrit :
Meme si ca va faire ultra cliché, j'ai adoré la musique de terminator 2, et de retour vers le futur.

Et dans un autre registre, les chansons du film south park (et d'une maniere general tout ce qui touche aux BO des oeuvre de parker et stones)

c'est clair qu'elles sont terribles !!! mais ou vont ils chercher tout ça
+10000 pour la chanson de terance et philippe

ça m'étonne qu'il y ait pas eu de musiques hard de postées, mais sur le film Rockstar, on a "stand up and shout" génial quand on se lève puis je dois dire que les musiques de films vaiennes sont génialissimes aussi (elles sont regroupées sur the elusive light and sound vol1)...
c'est excellent y a pas à dire les bo de films !
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Bon bah sinon y a les comédies musicales comme Hair (Milos Forman), Rocky horror picture show, west side story... J'suis totalement fan.
En fait Milos Forman y a toujours du lourd niveau musique dans ses films, vol au dessus d'un nid de coucou (même si c'est pas vraiment mis en avant, quand on y fait attention c'est sympa), amadeus (bon là normal c'est principalement du Mozart)...

Sinon la BO d'Eddie Vedder sur Into The Wild, sublime.

Après y a Kubrick, orange mécanique, shining (ouh là là la scène du début quand on suit la bagnole à travers la montagne, la musique donne de ces frissons et aussi à nouveau quand il monte à l'hotel avec sa femme et son gamin, encore mieux : incroyable cette musique8O8O ), Barry Lyndon...

Pour rester dans les classiques, Apocalypse now bien sûr...

Après je dis +1000 pour retour vers le futur. Sinon j'suis aussi archi fan de la BO de ghostbusters

En ce moment sur backstage...