Vos musiques de films préfrées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Avr 2009, 03:13
Bon bah sinon y a les comédies musicales comme Hair (Milos Forman), Rocky horror picture show, west side story... J'suis totalement fan.
En fait Milos Forman y a toujours du lourd niveau musique dans ses films, vol au dessus d'un nid de coucou (même si c'est pas vraiment mis en avant, quand on y fait attention c'est sympa), amadeus (bon là normal c'est principalement du Mozart)...

Sinon la BO d'Eddie Vedder sur Into The Wild, sublime.

Après y a Kubrick, orange mécanique, shining (ouh là là la scène du début quand on suit la bagnole à travers la montagne, la musique donne de ces frissons et aussi à nouveau quand il monte à l'hotel avec sa femme et son gamin, encore mieux : incroyable cette musique8O8O ), Barry Lyndon...

Pour rester dans les classiques, Apocalypse now bien sûr...

Après je dis +1000 pour retour vers le futur. Sinon j'suis aussi archi fan de la BO de ghostbusters
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
_Arsène
Charles.m a écrit :
Déjà, beaucoup de toutes celles qui ont été citée, mais j'ajoute:

- Les musiques sur la trilogie Jason Bourne

Déjà cité oui, John Powell fait un énorme travail, j'adore !
Lutinvolant
Le Ed a écrit :

Après je dis +1000 pour retour vers le futur. Sinon j'suis aussi archi fan de la BO de ghostbusters

On assume mieux les vieilleries musicales des 80's quand ce sont des B.O de films, moi le premier !

D'ailleurs lors de l'audition de Marty tout au début du film, y'a un petit côté "gros rock" et clavier qui sonne bien Van Halen...

Je viens de me souvenir du film "Devil's reject" de Rob Zombie. Très bon film avec une ambiance et donc une B.O assez country/western mais bien glauque quand même.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Gam a écrit :
Soledad2 a écrit :

"Midnigt express", c'était l'un de mes films préférés quand j'étais ado ... avant que je ne comprenne que c'était un film américain à propagande... beaucoup trop de préjugés sur les turcs, qui sont représentés presque comme des sauvages idiots... mais sinon le film en lui même est bien foutu, avec des scènes sympas.

T'es au courant que c'est tiré d'un fait authentique ? Bon, il est clair, que le film à sur dramatisé certains passage du livre. D'ailleurs Stone s'est excusé publiquement.

Mais je ne vois pas en quoi, il y a propagande américaine, surtout venant d'un réalisateur comme Alan Parker qui est anglais.

Ce film est avant tout une dénonciation. La Turquie et droit de l'homme à l'époque n'ont jamais fait bon ménage. C'est aussi une dure aventure humaine qui a fait bouger les choses en Turquie.

Oui oui je suis au courant, je l'ai vue une bonne quarantaine de fois (ben oui, c'était mon film préféré ! lol) et lu 2 fois.

Seulement, même si le respect des droits de l'homme n'était pas trop ça, les turcs n'étaient pas décervelés pour autant ni sauvages.
Par exemple, dans le film, le juge est présenté comme un personnage très missant, caricatural, qui ne comprend rien et ne pense qu'à punir. Là c'est l'un des personnages qui me vient en tête, mais c'est bourré de clichés tout au long du film.
microwAves a écrit :
Meme si ca va faire ultra cliché, j'ai adoré la musique de terminator 2, et de retour vers le futur.

Et dans un autre registre, les chansons du film south park (et d'une maniere general tout ce qui touche aux BO des oeuvre de parker et stones)

Surtout la scène où le zentil terminator (swarzy) veut se tuer pour supprimer sa puce... et se laisse doucement descendre dans le feu... et le pauvre pitit john connor qui pleure... BOUHOUHOUU...
pitschifter
Le Ed a écrit :

Pour rester dans les classiques, Apocalypse now bien sûr...

Sans doute l'un de mes films préférés. J'ai la BO (double CD), c'est assez particulier, chaque morceau est pris dans le contexte du film avec les bruits de guerre, dialogue... Ca rend bien mais impossible de l'écouter réguliérement.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Le musique des "Bisounours" et de "Tic et Tac".
clarissep
la musique du Film Resident Evil est pas mal
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
palikao a écrit :

Si on joue dans cette cour là alors y a aussi chapi chapo qui était pas mal ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Guitar Looser
Bob l'éponge carrée ?

Sinon j'ai tendance à penser que tout les trucs de Dany Elfman sont
clarissep a écrit :
palikao a écrit :

Si on joue dans cette cour là alors y a aussi chapi chapo qui était pas mal ...

Sans oublier l'inoubliable "Widget méga brain" et "Olive et Tom"
Jimmy W
Widget o/

Enfin, m'étonne pas que ça te plaise
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Evil Fabinoo
hum, si ça vire au nostalgique de dessins animés, je me barre ! (p*tain de génération Club Dorothée)
plus sérieusement, et pour éviter de tomber dans le HS (et de SE FAIRE BANNIR A VIE DE G.COM) on parle bien de musique de films là hein
pouet
yukikaze
Evil Fabinoo a écrit :
tellement beaucoup !
mais là en ce moment c'est particulièrement "The Fountain" d'Aronofsky, par Clint Mansell

+1

Sinon un poil méconnu mais splendide, la musique de l'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (quel titre ), lente et mélancolique, qui colle superbement à ce film magique (il faut le voir ! ). (C'est de Nick Cave je crois).

La musique du Nouveau Monde était très belle aussi (James Horner)... Pas vraiment remuante par contre ^^

Et puis pour rester dans Thomas Newman, qui me plait beaucoup à chaque fois :

Ah et j'oubliais ! Celle qui me donne vraiment des frissons à chaque fois tellement c'est beau (le début en tout cas) :
Jimmy W a écrit :
Widget o/

Enfin, m'étonne pas que ça te plaise

On se connait ? lol

En ce moment sur backstage...