Vos musiques de films préfrées

Quelles sont vos musiques de films préférées ?

Pour ma part, j'adore la musique de "il était une fois dans l'ouest", la musique de fin des Gremlins, et celles de "Séraphine" et du "fabuleux destin d'Amélie poulain" qui me font frémir.

A vous !
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Deux films dont j'ai particulièrement aimé la musique: La Firme et Mulholland Drive.
clarissep
Soledad2 a écrit :

Pour ma part, j'adore la musique de "il était une fois dans l'ouest", la musique de fin des Gremlins, et celles de "Séraphine" et du "fabuleux destin d'Amélie poulain" qui me font frémir.

A vous !

Là effectivement c'est pratiquement mythique
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Lutinvolant
Moi j'adore la musique "parodique" de "Mon nom est personne".

Sinon Le Truman Show, Un éléphant ça trompé énormément, le thème des Rohirrims dans le Seigneur des anneaux et Leon.

Ah et puis Moulin Rouge et Roméo et Juliette de Luhrman.

J'ai des poussières dans les yeux à chaque fois...

Le Lutin "mais non je pleure pas !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
clarissep a écrit :
Soledad2 a écrit :

A vous !

Là effectivement c'est pratiquement mythique

Attention, je ne parle pas de la chanson "l'homme à l'harmonica" mais du chef d'œuvre de Morricone
Trop triste ....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Snatch, Fight Club, Maximum Overdrive ( ), Trainspotting, orange mécanique (je la préfère même au film)...
Les films de John Carpenter, Harry Potter, bien évidemment Star Wars et j'en oublie énormément...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Les Tarantinos les musiques sont terribles, j'aime bien aussi celles de la trilogie Matrix.

Sinon Hans Zimmer en général tout ce qu'il fait ça le fait
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Guitar Looser
Sodium a écrit :
Les Tarantinos les musiques sont terribles

+1000
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Guitar Looser a écrit :
Sodium a écrit :
Les Tarantinos les musiques sont terribles

+1000

+10000000000000000000000000000000000000000

Mais pour moi la meilleur bo de tous les temps ca reste Forrest Gump
Evil Fabinoo
tellement beaucoup !
mais là en ce moment c'est particulièrement "The Fountain" d'Aronofsky, par Clint Mansell (il avait déjà fait celle de "Requiem for a Dream" d'Aronofsky, encore lui) et aussi avec Mogwai... du coup, comme vous pouvez le deviner, c'est dans plutôt dans un trip tranquille

sinon dans un autre genre les Tarantino effectivement, "La Famille Tennebaum", "Eternal Sunshine of The Spotless Mind", "21 grams", "Planet Terror"... bon c'est souvent conditionné par le film en lui-même forcément, mais en même temps ça veut dire que c'est une bonne musique de film, et pas juste une bonne musique

petit j'adorais celle de "Rain Man" (j'avoue)
pouet
_Arsène
J'aime bien le vieux Craig Armstrong, c'est à dire ce qui diffère du larmoyant-popo à la "WTC" .

J'aime bien le style David Holmes, les Ocean's.

Les selections de Guy Ritchie sont en effet très plaisantes.

John Powell, sur les Bourne notament .

Sinon indiscutablement Santaollala, sauf sur Brokeback.

Zimmer j'aime pas trop trop, c'est très .. très Pearl Harborien (même si y'a des bonnes choses : The Thin Red Line).. mais faut bien avouer que la collaboration Zimmer/Newton Howard sur Batman Begins c'est du feu.

Dario Marianelli sur V pour Vendetta . Eric Serra, Léon, énorme. Sean Callery, je ne sais pas s'il à participé à des films. Et sinon Klaus Badelt , Clint Mansell..
La musique de "Midnight express" aussi ! (la scène ou il tente d'échapper aux policiers)

Le film est en revanche beaucoup moins bien ...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Soledad2 a écrit :
La musique de "Midnight express" aussi ! (la scène ou il tente d'échapper aux policiers)

Le film est en revanche beaucoup moins bien ...

magique ce film!

'fin bref, moi j'suis fan des musiques de films dans le genre seigneur des anneaux, pirates des caraibes (Hans Zimmer) ou même Harry Potter même si les films sont pas géniaux, la musique est toujours très bonne.
Après comment ne pas être fan de John Williams?
Y a aussi la BO des "noces rebelles" dernièrement que j'avais trouvé super au cinoche. Le thème principal me foutait des frissons à chaque fois qu'il revenait :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur backstage...