Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos plus beaux voyages

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ah Irkoutsk c'est magique !J'y ai passé 10 jours de rêve ! Des gens très sympathiques, les brochettes de mouton et la "Baltika" no3 "adim piva dva shashlik - spassiba bolchoï " !... Il y avait une sorte de boite de nuit en plein air sur une presqu'ile avec des groupes de rock russe ( ou des groupes russes de rock !) et souvent des bagarres d'alcolos... C'est ça qui m'a le plus choqué, à la sortie des classes à 17h les gamins d'à peine 14 ans avec la bouteille de bière à la main... J'ai encore des pensées émues pour ma copine de là-bas !

Et puis le lac Baïkal... Les petits villages qu'on atteint en bateau et où on mange des poissons fumés sur le quai, arrosés de l'éternelle Baltika !

Ensuite on est aller à Oulan Bator par le train, le mythique trans-sibérien (en fait trans-mongolien sur ce parcours) qui fait Moscou-Pékin. Tout aussi dépaysant mais dans le genre lunaire....
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #226
  • Publié par
    Iom
    le 16 Jun 20, 12:17
J'ai le souvenir d'un voyage sac sur le dos avec ma femme et 7 potes au Pérou et en Bolivie en 2013.

On devait faire ça à l'arrache mais vu tout ce qu'on voulait faire, on a pas eu le choix d'organiser un peu notre expédition pour optimiser le temps sur place (bus de nuit notamment).

Le salar de Uyuni m'a beaucoup marqué. Un desert de sel à perte de vue. Dormir dans des hôtels de sel, sans chauffage avec 3 couvertures en plus de nos duvets, par -20° (pas d'électricité ni eau dans le truc). Notre chauffeur qui avait voulu nous faire plaisir nous avait acheté une bouteille de vin rouge argentin, qu'on a bu le soir avant de se coucher. Pourtant bons buveurs, il a fallu cravacher pour la finir (rappel, on était 9 dessus). Jamais bu un vin aussi dégueulasse.

Une petite expédition en forêt amazonienne, côté Bolivie aussi, où notre guide épatant chopait les bébés crocodiles à mains nues, nous a montré comment endormir un crocodile (et ça marche... Par contre, ça prévient pas au réveil ). Il avait aussi guéri ma femme d'une saloperie avec une décoction qu'il avait faite en faisant mariner des bouts d'écorces de certains troncs d'arbres .

Il nous avait fait pêcher le piranha avec un pauvre fil à pêche pendu au doigt. Et de la viande de poulet en appât... Autant vous dire que la viande reste pas longtemps au bout du fil .

Un retour en bus de nuit vers la Paz. On était à l'étage, au premier rang (donc face au pare-brise, aux premières loges). On roule jusqu'à ce qu'on remarque qu'il n'y a plus de route et qu'on semble traverser ce qui semble être un terrain vague. Quelques minutes après, le chauffeur coupe les phares, on ne voit plus rien. Quelques temps après (minutes/secondes, je me souviens plus), le mec rallume les phares et on voit un train passer juste devant nous.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
M.Twirly
Jim Morrison a écrit :
icks a écrit :
ALors, prends le "Chemin du Roy" entre Montréal et Québec. L'ancienne voie qui relie les deux villes et qui longe le St-Laurent, c'est juste magnifique, la vue, les petits villages et petites villes traversées sont splendides.
Je note précieusement


toute les grands parcs de Gaspésie valent le coup d’œil : le Bic, la haute gaspésie, le forillon (mon préféré), l"île bonaventure... mais je conseillerais d'y aller soit début juin soit fin septembre pour éviter au max les touristes locaux et ainsi voir tout le bestiaire local en toute tranquillité (qui se planque en été) : ours, orignaux, caribous (même si il n'en reste plus bcp), porc-épic, castors, baleines, phoques etc...
Jim Morrison
Ha oui... Mais pour des raisons professionnelles, c'est impossible pour moi d'y aller début juin ou fin septembre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
En cette triste époque où les amoureux des voyages au long cours comme moi sont privés de leur plaisir, je recommande très vivement pour les fans des Usa l'excellent magazine 'Destination USA'. Passionnant, très belles photos, itinéraires de road trips etc... pas une page de pub !!! De quoi patienter en attendant de pouvoir recoller son cul dans un avion et de sauter ensuite dans la voiture de location et tailler la route !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Bon, en attendant des jours meilleurs pour partir au long cours, séjour de 3 jours avec ma chérie à Carcassonne, hôtel 5 étoiles au cœur de la cité médiévale. Top
Et pour la petite histoire (musicale), c'est dans ce même hôtel que Stéphane Eicher a enregistré son album... "Carcassonne"
Allez, je passe une chemise pour aller dîner au restaurant etoilé Michelin de l'hôtel
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
icks
  • #232
  • Publié par
    icks
    le 26 Oct 21, 10:25
Je reviens de Delft, c'était très beau, très facile d'accès et la ville se visite au calme en 1 jour ou 2.
Ça m'a plu, j'ai envie de m'acheter une toile de Vermeer maintenant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jim Morrison
Connais pas Delft. Une bonne idée pour une prochaine virée
Bon courage pour l'achat du tableau
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Plus de 2 ans après mon dernier séjour à l'étranger j'ai enfin de nouveau quitté la France Pas très loin cependant puisque je passe 5 jours à Barcelone avec ma chérie Plus de 35 ans après mon premier passage ici je redécouvre cette ville formidable aux multiples facettes. Un vrai bonheur de déambuler dans ses rues et ses quartiers tout en visitant les créations architecturales de Gaudi (entre autres). Je me suis aussi fait un match du Barça au Camp Nou. Sacrée ambiance ! Demain dernière journée dans cette ville bouillonnante at fascinante.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Slyonline2
Jim Morrison a écrit :
Plus de 2 ans après mon dernier séjour à l'étranger j'ai enfin de nouveau quitté la France Pas très loin cependant puisque je passe 5 jours à Barcelone avec ma chérie Plus de 35 ans après mon premier passage ici je redécouvre cette ville formidable aux multiples facettes. Un vrai bonheur de déambuler dans ses rues et ses quartiers tout en visitant les créations architecturales de Gaudi (entre autres). Je me suis aussi fait un match du Barça au Camp Nou. Sacrée ambiance ! Demain dernière journée dans cette ville bouillonnante at fascinante.



J'adore Barcelone, j'y suis allé plein de fois
Si tu as moyen, je te conseille les hauteurs.
Un parc d'attractions kitch et une église prés des émetteurs sur une vue dominant toute la ville, tout en hauteur a Tibidabo.
On y accède en funiculaire.
https://barcelonesite.fr/tibidabo.html

Idem les hauteurs de Montjuik avec le château, la piscine olympique et le musée Miro.
Possibilité d'y aller en téléphérique
https://barcelonesite.fr/telep(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Plus de 2 ans après mon dernier séjour à l'étranger j'ai enfin de nouveau quitté la France Pas très loin cependant puisque je passe 5 jours à Barcelone avec ma chérie Plus de 35 ans après mon premier passage ici je redécouvre cette ville formidable aux multiples facettes. Un vrai bonheur de déambuler dans ses rues et ses quartiers tout en visitant les créations architecturales de Gaudi (entre autres). Je me suis aussi fait un match du Barça au Camp Nou. Sacrée ambiance ! Demain dernière journée dans cette ville bouillonnante at fascinante.



J'adore Barcelone, j'y suis allé plein de fois
Si tu as moyen, je te conseille les hauteurs.
Un parc d'attractions kitch et une église prés des émetteurs sur une vue dominant toute la ville, tout en hauteur a Tibidabo.
On y accède en funiculaire.
https://barcelonesite.fr/tibidabo.html

Idem les hauteurs de Montjuik avec le château, la piscine olympique et le musée Miro.
Possibilité d'y aller en téléphérique
https://barcelonesite.fr/telep(...).html

Ouais, quelle ville ! Les 'hauteurs' c'est prévu pour demain
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
Et voilà, Barcelone c'est déjà terminé J'y retournerai, il y a tellement de choses à y voir et à y faire Sans compter le 'shopping'... J'y étais avec madame qui souffre de la fièvre acheteuse J'ai d'ailleurs craqué moi aussi, car pour le cuir par exemple les prix n'ont rien à voir avec ceux en France. Je me suis acheté un sublîme blouson en cuir vert pour 150 euros ! Le top.

Prochains voyages : Dublin mi-août, puis 8 jours en Islande fin août.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
themidnighter
Jim Morrison a écrit :
Je me suis acheté un sublîme blouson en cuir vert


La description à chaud me laisse dubitatif. M'enfin, y'en a qui aiment les PRS et les Mesa...
Jim Morrison
themidnighter a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Je me suis acheté un sublîme blouson en cuir vert


La description à chaud me laisse dubitatif. M'enfin, y'en a qui aiment les PRS et les Mesa...

Je ne comprends pas la remarque (évidemment c'est pas un "vert" pomme...), et encore moins le rapport avec les PRS ou les Mesa... Je suppose que tu es le chantre du bon goût. J'insiste pas...

Edit : je prendrai une photo du blouson, comme ça tu me donneras ton avis.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jim Morrison
N'étant pas parisien, passer un week-end à Paris, c'est toujours un petit 'voyage' pour moi Cette fois, axé sur la superbe exposition 'Machu Pichu' (je conseille vivement) et la fondation Vuiton que je connaissais pas (expos sympas, mais c'est surtout intéressant pour l'architecture du bâtiment). Et enfin, déambulation au hasard dans la ville, toujours un plaisir
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...