Vos Rituels d'Avant Concert ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oliv DTP
Sur le pc de mes parents j'ai le lien donc je te retrouverais ca

Il était très bien fait
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
RootsRadicals
Je me rappelle la chance que j'ai d'etre la, j'fais 2-3 étirements, je revois la cohérence de la set list, et Let's Rock ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Oliv DTP
Moi j'aime aussi les délires rock'n roll ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
vincentvince
Pratiquer un peu pendant 10 minutes, histoire d'échauffer un peu les doigts.
Deux ou trois pintes avant pour se mettre en confiance sans trop délirer.
Et hop ;-)
PISS and LAUGH
bahamut54321
faire un gros caca avant de monter....

en parlant de sa
Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le
Humm que c'est fin Bahamut...

Ben moi je ne fais pas de "vrai scène", mais quand je joue devant un mini public (50/60 personnes) je m'échoffe un peu les doigts, j'acorde tout bien et c'est parti .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Grand Schtroumpf
bahamut54321 a écrit :

en parlant de sa

c'est sûr que lâcher des caisses pendant le concert c'est pas
ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs j'ai des anecdotes, oh puis non...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Me rechauffer les mains en faisant travailler les doigts et les bras. Quand je stresse j'ai les membres qui gêlent.

Quelques pompes, et etirements, ce n'est pas tant pour destresser mais pour eviter la tetanie ou un froissage (meme des jambes), ca arrive vite fais lorsque l'on stresse.

Pour ce qui est du desstressage, on fais une sorte de melée avec le groupe. Comme on est assez soudé ca aide pas mal aussi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Stolenel
De même, j'essaye toujours de jouer un peu avant !
L'après midi avant le concert, ou la veille, je joue au moins 20 fois d'affilé chacun de mes solos, même si je les connais plus que par coeur !
Et puis quand je suis sur la scène, juste avant qu'on commence, que le public et la, j'adore m'assoir sur un genoux devant mon matos et le regarder, mes grattes sur les stands, les pédales (d'effet..) devant moi et mon ampli comme si je leur parlai.. puis je me relève façe au public, et c'est parti !
Je vérifie aussi les réglages de mon ampli; qu'ils aient pas bougés pendant le transport, je m'accorde, je vérifie plein de fois si ça l'est toujours !
Ouai mais ça c'est mon ptit truc, me mettre façe à mon ampli et le regarder, je sais pas ce que je me dis dans la tête, peut-être " mon coco tu vas en cracher du hard rock ce soir" je sais pas, mais j'adore ce moment la !
Luthier guitare à Sète (34)
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
20 century boy a écrit :
A l'époque où j'en faisais, mon principal rituel avant concert c'était d'aller 378 fois aux toilettes.

Pareil pour moi, il me faut le caca d'avant concert sinon imposible de monter sur scène. Après ça je me sens super détendu et d'attaque pour mettre le feu.
Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le
La technique Michael Jackson !!

=> Hurler un bon coup avec votre groupe

et pis une bouteille de vin cul sec ^^
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
GuitaristeX
CYD a écrit :
Bah je fais plus trop de scène malheureusement, mais en général avant un gig j'arpente le plateau de long en large. C'est une habitude que j'ai prise au théâtre, pour être plus à l'aise et moins figé sur une scène.

Je suis de ce style la ... je fais pareil que toi sauf que moi c'est un peu plus rock n roll, je passe devant la scene et je déconne avec les gens. Toute façon tu le verras le 3 décembre ou alors dans un mois au concert du lycée de luynes ... en général j'ai carrement pas peur ... ( trop fait de concert ? ) mais ya tjrs l'aprehension du cassage de corde sur le bend fatidique monté de 2 tons ^^ meme si t'as changé les cordes !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Mastakilla a écrit :
bahamut54321 a écrit :

en parlant de sa

ce qu'il y a de mieux, [size=24]d'ailleurs j'ai des anecdotes, oh puis non... [/size]

Ahh. Ba raconte nous alors.
Lady Madonna
Une petite impro, sans que le public ait le temps de comprendre ce qu'il se passe, sinon vraiment avant les blagues vont leur train, on fait des remarques sur la salle le publique le groupe qui jouait avant en tout cas il y a jamais de stress, pour ma par je suis toujours trés impassiant de jouer, j'ai plus la manie d'un hypractif avant le concert que d'un grand stressé.
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Grand Schtroumpf
B@rt a écrit :
Mastakilla a écrit :
bahamut54321 a écrit :

en parlant de sa

ce qu'il y a de mieux, [size=24]d'ailleurs j'ai des anecdotes, oh puis non... [/size]

Ahh. Ba raconte nous alors.

le chanteur, surtout pendant les concerts (ça va j'ai la chance d'avoir un
système sans fil )
et l'ex-batteur de mon groupe...quand ça sentait l'oeuf pourri en répèt',
fallait partir
ZeRo.CoOL
Un peu comme tout le monde de mon coté !

- Boucher les chiottes du bar !
- Fumer une clope
- Prier pour le Dieu du rock

En ce moment sur backstage...