Vos Rituels d'Avant Concert ?

Oliv DTP
C'est toujours difficile de monter sur scène et je pense qu'on a tous nos petits rituels...

Pour moi c'est une gorgée de Whisky, une bonne gueulante avec les zikos et nous voilà partis !

Et vous
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Moi j'ai pas vraiment de rituel mais bon, si je peux prendre une biere ou une vodka juste avant de monter sur scene ...

y'en a qui ont vraiment des rituels ?? je veux dire un truc qu'ils font vraiement à chaque fois juste avant de monter sur scene ?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
moi j'installe mon matos

non sinon rien... j'avais fait au début des exercices de respiration pour me détendre et j'avais trouvé que ca marchait... mais maintenant je n'en ai plus besoin

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Oliv DTP
Tiens je pensais que tout le monde avait son petit rituel ou sa petite pensée...

Moi je pense aux gens qui comptent pour moi dans la salle... histoire d'encore plus avoir le trac ^^
20th Century Boy
A l'époque où j'en faisais, mon principal rituel avant concert c'était d'aller 378 fois aux toilettes.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Oliv DTP
Je le connais celui là aussi
flomarceau
J'accorde tous les instrus à corde du groupe sur le même accordeur, ca me détend...

Sinon, je fume une clope qui fait rire desfois, mais généralement je bois du coca ou une guiness (jamais d'alcool fort pour moi merci).

Sinon, je m'échauffe les doigts, tout connement, sur une gratte "de secours" que je maltraite à mort backstage en impro, ca me détend (quand je dis backstage, c'est les chiottes du truc généralement lol).
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bah je fais plus trop de scène malheureusement, mais en général avant un gig j'arpente le plateau de long en large. C'est une habitude que j'ai prise au théâtre, pour être plus à l'aise et moins figé sur une scène.
Oliv DTP
C'est pas bête ca !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Un peu spé comme technique quand même :mdr: surtout sur un plateau de zik, où y a plein de câbles et de matos, et où t'es censé courir d'un bout à l'autre les yeux fermés

Autre technique : chacun à votre tour, vous vous laissez tomber d'une chaise, raide comme un piquet. Les autres vous réceptionnent en douceur. Très bon pour stimuler la confiance et l'esprit de groupe.
Grand Schtroumpf
Bah des p'tis échauffements de la nuque pour moi
sinon je ne sais pas si on peut appeler ça un rituel, mais les potes de mon
groupe et moi, on se dit des petites conneries à l'oreille juste avant de
commencer, genre à propos du public s'il y a des p'tites nanas à
repérer
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
il faut faire gaffe que l'un des zicos n'ait pas pour rituel de picoler, sinon, il pourrait y avoir de lacasse si il ne calcule rien !
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Pas encore fait beaucoup de scene. Je vous tiendrais au courant quand je commencerais serieusement. Si le topic existe encore. J'espere, je le trouve sympathique.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
A propos Revulsion tu sais sur quel topic je t'avais donné mes conseils d'avant-concert ? Le trouve pu !
Oliv DTP
Sur le pc de mes parents j'ai le lien donc je te retrouverais ca

Il était très bien fait

En ce moment sur backstage...