Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
Redstein a écrit :
Ben tiens.

La musique, par exemple (mais je sais que ce n'est pas très couru sur ce forum).


Connais pas
mjolk
Slider a écrit :
mjolk a écrit :
Le carnassier est enfin ouvert, qui va à la pêche ici ?

Pour déterrer ce daubic voici le Black bass du jour pris au leurre souple (worm en weightless) :


Oui, moi! J'y vais beaucoup moins depuis que j'ai attrapé des enfants et une maison à rénover, mais je parviens à faire quelques sorties dans l'année.
J'habite à 300m du fleuve Hérault, pas le plus simple à pêcher mais en float tube il y a des super coups du soir à faire en été.
Je relâche toujours mes prises et je me réjouis que nous soyons de plus en plus nombreux à le faire.

joli bass d'ailleurs, je n'ai pas encore de photo à partager. J'avais 1h30 à tuer ce matin, j'ai tenté le coup en UL le long des berges, j'ai fait chou blanc...


Cool ! Je connais pas du tout ce coin.
J hésite aussi à investir dans un float tube mais beaucoup de plan d eau ici interdisent toutes les embarcations, dont les float.

Je ne visais pas du tout le bass avant et j avais du mal à en faire des corrects, je me rends compte qu en weightless ça les décide plus facilement.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #377
  • Publié par
    Lao
    le 09 May 23, 21:01
Vous êtes aussi bouffés par le franglais
mjolk
Lao a écrit :
Vous êtes aussi bouffés par le franglais


J ai fait un bass en float tube avec ma canne casting, j avais un easy shiner 4,5 pouces coloris watermelon red glow monté en drop shot
Slider
mjolk a écrit :
J hésite aussi à investir dans un float tube mais beaucoup de plan d eau ici interdisent toutes les embarcations, dont les float

C’est dommage… c’est juste génial. Ça permet des pêches bien plus immersives, en approchant des postes avec une discrétion parfaite. Et pour lancer sous les branches au ras de la surface c’est extra. On commence à voir des float motorisés avec sondeurs et tout le bazar… pourquoi pas, ça me laisse un peu perplexe.

mjolk a écrit :
Je ne visais pas du tout le bass avant et j avais du mal à en faire des corrects, je me rends compte qu en weightless ça les décide plus facilement.
c'est pas la première fois que j’entends ça… je n’ai jamais testé (a part en UL avec des woodlouse sur des chevesnes en été) mais je le ferai. Mais du coup ça réduit considérablement la distance de lancer, non?
Tu aurais des leurres / hameçons à me conseiller?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mjolk
Slider a écrit :
mjolk a écrit :
J hésite aussi à investir dans un float tube mais beaucoup de plan d eau ici interdisent toutes les embarcations, dont les float

C’est dommage… c’est juste génial. Ça permet des pêches bien plus immersives, en approchant des postes avec une discrétion parfaite. Et pour lancer sous les branches au ras de la surface c’est extra. On commence à voir des float motorisés avec sondeurs et tout le bazar… pourquoi pas, ça me laisse un peu perplexe.

mjolk a écrit :
Je ne visais pas du tout le bass avant et j avais du mal à en faire des corrects, je me rends compte qu en weightless ça les décide plus facilement.
c'est pas la première fois que j’entends ça… je n’ai jamais testé (a part en UL avec des woodlouse sur des chevesnes en été) mais je le ferai. Mais du coup ça réduit considérablement la distance de lancer, non?
Tu aurais des leurres / hameçons à me conseiller?


Oui tu lance moins loin mais c est pas le but non plus, l avantage c est que c est vraiment impossible de s accrocher, ça passe vraiment partout et la nage est super naturelle.
Ce qui marche le mieux c est les imitation de vers d environ 10cm, et le dolive stick, en tout cas des leurres qui ne vibrent pas, et coloris naturels.
Pour les hameçons j utilise des texans en 1/0 ou 2/0.
Slider
Nickel, merci, je vais tester ça. On vient de regarder des vidéos de ce type de pêche (en "wacky") avec un copain, ça a l'air redoutable pour le bass.
Je vais tester ça dès que possible !!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lartistafred
Bonjour,
Je n'ai qu'une lointaine expérience de la pêche quand j'étais beaucoup plus jeune...
Je me souviens que ça me dégoutait de percer les asticots et d'"estourbir" les poissons (brèmes, truites) une fois pêchés...
Je n'ai jamais réitéré l'expérience depuis...je suis horrifié par la pêche industrielle qui pille les océans et prive ceux qui en vivent modestement de leur pain..et de leur gagne pain.Dans les années 80, il y avait déjà des problèmes de pollution aux hydrocarbures dans les rivières de province (département de l'Ain)...
Je mange du poisson comme je mange de la viande, ce qui ne m'empêche pas d'être sensible à la question de la souffrance animale...
Je reconnais que je serais plus révolté par un chasseur qui tue un chevreuil que par un pêcheur qui sort une truite de l'eau pour la manger...difficile de rester cohérent avec ces questions compliquées.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
PierredesElfes
La grande majorité des pécheurs remettent désormais leurs prises a l'eau après la photo !! on utilise beaucoup les hamecons simples meme sur les leurres carnassiers ou sans ardillons pour les blesser un minima
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
PierredesElfes a écrit :
La grande majorité des pécheurs remettent désormais leurs prises a l'eau après la photo !!


Ah, c'est donc juste un truc égocentrique qui traumatise une bestiole qui n'a rien demandé? Ca va alors.
mjolk
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
La grande majorité des pécheurs remettent désormais leurs prises a l'eau après la photo !!


Ah, c'est donc juste un truc égocentrique qui traumatise une bestiole qui n'a rien demandé? Ca va alors.


Oui, tu as tout compris ! Voici d'ailleurs le bass du jour :
Les poissons étaient méfiants aujourd'hui mais celui ci m'a gratifié d'une superbe attaque à vue dans les herbiers.
PierredesElfes
Mr Park a écrit :
PierredesElfes a écrit :
La grande majorité des pécheurs remettent désormais leurs prises a l'eau après la photo !!


Ah, c'est donc juste un truc égocentrique qui traumatise une bestiole qui n'a rien demandé? Ca va alors.


C'est un peu comme ceux qui traumatisent leurs chats ou leurs chiens en leur faisant faire des conneries pour diffuser sur YT ou TT juste un truc egocentrique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Oghkhood
Mr Park a écrit :
Ah, c'est donc juste un truc égocentrique qui traumatise une bestiole qui n'a rien demandé? Ca va alors.


Ca traumatise tellement la bebete qu'elle peut attaquer un leurre plusieurs fois en quelques heures
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
La dernière fois que j'ai pris des truites en 2020 je les ai toutes bouffées!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oghkhood
L'an dernier je n'ai absolument rien prelevé : tout remis a l'eau.

Mais je n'ai pas de probleme avec les gens qui mangent le poisson frais.


Ceux qui remplissent le congelateur, c'est autre chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Idem, je n'ai pas gardé un seul poisson ces dernières années, il faut préciser que leur taille n'est pas importante et comme certaines espèces se raréfient, je remets tout en espérant de bonnes reproductions.

Certains qui ne connaissent pas la pêche peuvent s'étonner de ces remises à l'eau que l'on appelle no-kill, mais la pêche permet de se faire une idée de la densité des poissons et de remédier à leur raréfaction en pratiquant des alevinages appropriés. Tout en sachant pertinemment que 90% des alevins sont facilement décimés par les carnassiers. Mais il reste 10% qui peuvent atteindre leur première reproduction, et repeupler nos eaux.

En ce moment sur backstage...