Votre avis sur la pêche

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Idem, je n'ai pas gardé un seul poisson ces dernières années, il faut préciser que leur taille n'est pas importante et comme certaines espèces se raréfient, je remets tout en espérant de bonnes reproductions.

Certains qui ne connaissent pas la pêche peuvent s'étonner de ces remises à l'eau que l'on appelle no-kill, mais la pêche permet de se faire une idée de la densité des poissons et de remédier à leur raréfaction en pratiquant des alevinages appropriés. Tout en sachant pertinemment que 90% des alevins sont facilement décimés par les carnassiers. Mais il reste 10% qui peuvent atteindre leur première reproduction, et repeupler nos eaux.
Oghkhood
Citation:
Tout en sachant pertinemment que 90% des alevins sont facilement décimés par les carnassiers. Mais il reste 10% qui peuvent atteindre leur première reproduction, et repeupler nos eaux


C'est la selection naturelle, et ca plombe gravement l'efficacité de cette mesure.

Heureusement une grande majorité de jeunes pecheurs relachent les prises. Et c'est tant mieux. Pas pour des raison ethiques, morales ou un antropomorphisme a la mord moi le noeud : il y a un autre comportement des pecheurs qui crée un immense desequilibre dans les biotopes. Et soutenir les populations des brochets et sandres empeche tant bien que mal la catastrophe.

D'un coté il y a les carnassiers qui sont trop prelevés, de l'autre il y a les poissons blancs, et les poissons "de sports" ( carpe, silure ) qui sont proteges de fait parceque peches en no kill a 99.9%

Ca fait un moment que je me dit que tous les prelevements devraient etre soumis a autorisation : un permis a bas prix, mais pour ramener certaines especes a la maison , il faut acheter un bracelet par poisson. Ca se fait deja en mer avec les thons rouge, et en chasse pour les gros gibiers


Et puis payer quelques garde peche aussi : dans le Benelux,il arrive qu'on se fasse controler 3 fois dans la meme journée, En france ca m'est arrivé une seule fois en 5 ans ... le garde peche voulait voir mon kayak de pres

Et a 100€ la carte nationale, je me demande ou va mon pognon
Biosmog
Oghkhood a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah, c'est donc juste un truc égocentrique qui traumatise une bestiole qui n'a rien demandé? Ca va alors.


Ca traumatise tellement la bebete qu'elle peut attaquer un leurre plusieurs fois en quelques heures


Parce que tu crois qu'elle va arrêter de bouffer?
C'est pas un jeu, pour elle. Chasser c'est survivre.

En Suisse, la pêche no-kill est interdite. La loi estime qu'il s'agit d'une maltraitance animale. D'ailleurs, il y a pas mal d'articles qui expliquent qu'un certain nombre de poissons relâchés décèdent. Par exemple cet article qui explique que, quand on s'y prend bien, on a 80% de survie. Quand on s'y prend bien...
https://www.peche-poissons.com(...)4.php

Là un article qui montre que l'introduction du no-kill n'a eu aucun effet sur la population de truites:
https://www.truites-et-cie.fr/(...)-kill
Donc à en croire son analyse, manger ou relâcher le poisson, c'est le même sort à moyen terme: la mort.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bad Monkey
Je précise que c'etait dans une reserve de peche en Lozère... je ne suis vraiment pas un vrai pecheur du tout
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redstein
Des robotruites en piscine, ça devrait être possible de nos jours, non ?

Les braves gens qui ont besoin de faire chier les poissons pour se sentir exister pourraient ainsi se défouler à moindre coût pour leur entourage.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Oghkhood
La peche n'est pas un defoulement, c'est plutot une promenade qui fait du bien a la tete, un peu comme le golf qui detruit les espaces naturels et gaspille de l'eau.

Mais face a ce genre ce genre de discours, je crois que je preferais me defouler en plantant un hameçon dans la gueule des abrutis qui parlent sans savoir
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Redstein
Et...

...impossible de se faire du bien à la tête sans faire chier les poissons ?

Comme les chasseurs, vous avez une drôle de notion de la « promenade ».

...au point d'en venir par ailleurs à défendre le golf, ce passe-temps de parasite ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
&ab_channel=InnerMeditationMusic

Après avoir degusté un steak de legumes ca doit le faire ....hihihi !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #398
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 12:24
Oghkhood a écrit :
La peche n'est pas un defoulement, c'est plutot une promenade qui fait du bien a la tete, un peu comme le golf qui detruit les espaces naturels et gaspille de l'eau....
C'est un concours de nuisance ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
Si vous aimez les promenades, il faut venir en manif. C'est plus utile et moins chiant que la pêche, et c'est plus rock'n'roll que la chasse de courir devant les CRS.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Qu'est ce que vous êtes agressifs .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
Sans les avoir pratiquées et sans aucune envie de les pratiquer ou de les défendre, je comprends le plaisir qu'on peut retirer de ces activités. Un truc que je ne comprends pas dans la pêche, c'est le "catch and release". C'est comme courir en stade dans mon cas: il y a un truc qui nie la raison même de la pratique.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Si vous aimez les promenades, il faut venir en manif. C'est plus utile et moins chiant que la pêche, et c'est plus rock'n'roll que la chasse de courir devant les CRS.


Oui, mais quand tu cours devant: c’est toi la proie.
Bonjour les trolls
Redstein
Après la pêche à la grenade, la pêche au LBD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #404
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 12:56
Blow Up a écrit :
Si vous aimez les promenades, il faut venir en manif. C'est plus utile et moins chiant que la pêche, et c'est plus rock'n'roll que la chasse de courir devant les CRS.


skynet a écrit :
.... Oui, mais quand tu cours devant: c’est toi la proie.
C'est ce qui s’appelle se mettre à la place de l'autre (de l'animal)
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
mjolk
Biosmog a écrit :
Sans les avoir pratiquées et sans aucune envie de les pratiquer ou de les défendre, je comprends le plaisir qu'on peut retirer de ces activités. Un truc que je ne comprends pas dans la pêche, c'est le "catch and release". C'est comme courir en stade dans mon cas: il y a un truc qui nie la raison même de la pratique.


Je reviens tout juste de la pêche donc je peux essayer de t expliquer
L enjeu principal c est d arriver à leurrer un poisson, le relâcher ou pas c est secondaire.
Ce matin j étais sur le même étang qu hier et pourtant tout avait changé, ça ne mordait plus du tout. La faute à l orage tombé dans la nuit je pense.
J ai du tester plein de leurres différents et d animations pour trouver la bonne méthode.
Au final c est des imitations d insectes et de grenouilles animées tout en douceur qui ont fonctionné.

En ce moment sur backstage...