Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Ben c'est à dire que les standards actuels étant Oblivion/Gothic 3/Witcher, on est très loin des rpg en 3d isométrique ( ce qui en soi n'est pas bien grave ) mais aussi des rpg basés sur les stats, les dialogues, les choix difficiles entraînant des conséquences comme c'était le cas du temps d'interplay/black isle. C'est une philosophie différente maintenant, plus grand public, plus proche des jeux d'action.

Les jeux sont aussi bien moins denses, mais bien plus grand public.

Quand tu sait que pour finir Baldur's Gate 2 il fallait pas moins de 100h de jeu (juste pour la quête principale), et 300h pour finir le jeu dans son ensemble ...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Moi ce dont je suis pas fan c'est le fait que l'on choisisse une option de dialogue et que le perso prononce un truc qui n'a pas grand chose à voir. Oh et le combat qui est parfois assez confus ( genre contre Benezia c'était du gros n'importe quoi ).

Ah bon? Je l'ai déchirée sans trop réfléchir moi Benezia... Tu tues tout les gardes et tu la flingues.
Chépas, j'ai pas réfléchis une seule seconde de plus que d'habitude lol.
Rap>Rock
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Madri a écrit :

Quand tu sait que pour finir Baldur's Gate 2 il fallait pas moins de 100h de jeu (juste pour la quête principale), et 300h pour finir le jeu dans son ensemble ...

Excuse-moi mais:
http://speeddemosarchive.com/B(...).html
Baldur's gate 2 terminé en 47 minutes sans cheats.
Baldur's gate 1 fini en 16 minutes.
Sinon, pour le rire, half-Life 1 en 30 minutes:
http://speeddemosarchive.com/H(...).html

Le site est sympa, c'est un site de speed runs (des mecs s'amusent a finir les jeux le plus rapidement possible sans programmes tiers ni codes de triches)
Rap>Rock
Madri
T0m_ a écrit :
Madri a écrit :

Excuse-moi mais:
Baldur's gate 2 terminé en 47 minutes sans cheats.
Baldur's gate 1 fini en 16 minutes.
Sinon, pour le rire, half-Life 1 en 30 minutes:
http://speeddemosarchive.com/H(...).html

Le site est sympa, c'est un site de speed runs (des mecs s'amusent a finir les jeux le plus rapidement possible sans programmes tiers ni codes de triches)

Pour un joueur lambda j'entend ...
J'ai aussi les vidéos de Portal terminé en 20 minutes, quand il m'a fallu personellement 2h pour finir, et quand je vois les techniques mises en oeuvre pour finir aussi vite, je trouve que c'est à la limite de la robotisation et de l'apprentissage par coeur, exactement le contraire du plaisir du jeu pour moi
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Lol c'est exactement ça niveau apprentissage, mais pas niveau plaisir de jeu. Disons que c'est contraire à ta vision du plaisir de jeu (tu le dis tu me diras, il y'a un "pour moi" caché derrière ).
Moi je trouve ça marrant de triper et de relever le challenge de faire ce genre d'exploits, même si je le ferais pas je suis pas assez patient.
C'est surtout Half Life plus jeune au lycée quand il est sorti on le finissait en 20 heures
Rap>Rock
Madri
T0m_ a écrit :
Lol c'est exactement ça niveau apprentissage, mais pas niveau plaisir de jeu. Disons que c'est contraire à ta vision du plaisir de jeu (tu le dis tu me diras, il y'a un "pour moi" caché derrière ).
Moi je trouve ça marrant de triper et de relever le challenge de faire ce genre d'exploits, même si je le ferais pas je suis pas assez patient.
C'est surtout Half Life plus jeune au lycée quand il est sorti on le finissait en 20 heures

J'ai rajouté le "pour moi" clairement car si les mecs font ce genre d'exploit c'est parce qu'eux y trouvent du plaisir Chacun est libre

En ce moment je joue beaucoup à Audiosurf (achetable sur Steam pour moins de 10$) : tu choisis une musique (un MP3, tu peut choisir partout dans ton disque dur ... donc prendre le morceaux que tu veut), une difficulté, puis un mode (7 modes en tout). Et en fait tu aura une course type "wipeout" rythmée à la musique choisi, mais sans adversaires. A la place il y a des cubes de couleurs tout le long de la course, et tu as différentes choses à faire avec ces cubes, en fonction du mode. Le mode le plus simple demande par exemple de chopper tous les cubes de couleur sans toucher aux blocs gris (ca peut paraitre facile, mais en difficulté élevée avec du DragonForce ou autre morceau speedé, quelle galère).

C'est fun et addictif, en plus les records sont envoyés directement via le web, pour se mesurer aux autres joueurs ayant Audiosurfés sur ces morceaux

Je le conseille !
teezer
  • Special Total utilisateur
J'ai voulu ré-installé HL² mais ma clé a deja été répertorié. Merci Steam!
Barberousse user-club
The Glow Inc.
euh...

Comment dire...

...

C'est normal que ta clé soit déjà répertoriée. Elle l'a été par toi, lors de la première installation... Tu dois pas rentrer la clé à nouveau lors des réinstallations
teezer
euh...

Comment dire...

...

C'est normal que ta clé soit déjà répertoriée. Elle l'a été par toi, lors de la première installation... Tu dois pas rentrer la clé à nouveau lors des réinstallations

C'est ce que je me suis dit, mais, j'ai du refaire un compte, car je ne me souvenais plus de l'ancien. C'est un peu comme si j'avais chopé une clé sur internet en fait.
Je sais pas si il existe un moyen de retrouver son ancien compte.

Et, c'est Steam qui me demande de rentrer la clé de nouveau. Sinon, je ne peux pas lancer le jeu. Quand, je lance le jeu, ca m'envoie sur une page steam qui demande d'entrer la clé.
Barberousse user-club
The Glow Inc.
Ah ouais non mais par contre ta clé d'Half Life 2 est liée à ton ancien compte. Tu pourras pas l'utiliser avec un autre compte
teezer
Ah ouais non mais par contre ta clé d'Half Life 2 est liée à ton ancien compte. Tu pourras pas l'utiliser avec un autre compte

C'est bien ce qu'il me semblait. Efficace contre le piratage, cette méthode, mais un peu merdique tout de meme!
Barberousse user-club
teezer
Madri a écrit :
Bah oui et non, perso avec mon compte Steam, je peut réinstaller mes jeux et les utiliser ou je veut sans avoir aucun CD, je trouve ca super utile

D'un autre côté, j'ai pas intérêt à oublier mes logs C'est le seul soucis

C'est bien ca le problème : se souvenir de ses log. De mon coté, c'est plutôt raté.
Barberousse user-club
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bon sinon, qui ets fan des jeux de baston techniques?
Ca parle RPG, FPS tout ça, mais ou sont les jeux de stonb?
Rap>Rock
teezer
T0m_ a écrit :
Bon sinon, qui ets fan des jeux de baston techniques?
Ca parle RPG, FPS tout ça, mais ou sont les jeux de stonb?

Si, il y a bien un genre de jeux où je suis nul, c'est bien les jeux de baston. J'ai jamais reussi a faire des combos, ou si sans faire expres.

Cela dit, j'aime bien jouer a soulcalibur.

Par contre, il y avait un jeu que j'adorais sur Playstation, c'etait Fighting Force. Ultra-puissant quand tu jouais a deux. Un jeu dans la veine de Street of rage sur megadrive.
Barberousse user-club
flomarceau
J'ai un pote totalement addict de la série des "soul calibur" et j'ai fini par moi même finir par être totalement fan du 3ème, qui nous a bien occupé nos journées pluvieuses
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...