Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
J'ai un pote totalement addict de la série des "soul calibur" et j'ai fini par moi même finir par être totalement fan du 3ème, qui nous a bien occupé nos journées pluvieuses
"she said I'll throw myself away..."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Soul Calibur est pas mal et relativement user friendly, tu peux sortir qques combos sans trop connaitre (j'irais pas jusqu'a dire newbie friendly car il y'a tout de même un "high level" et de la compet' internationale vu l'énorme popularité du jeu, ce qui est dommage c'est que tu puisses franchement fracasser des mecs en utilisant au final très peu de coups, genre un mix entre 2 middles, un low, un horizontal pour punir les steppers, un imparable et une choppe ça suffit quoi). Ce qui est surtout bon dans ce jeu c'est pas la profondeur du gameplay mais le design des stages fabuleux, la musique et les persos.
Rap>Rock
Clémentito
ha ha oui c'est terrible comme jeu.. j'ai découvert ça hier et là je suis à fond dedans (d'habitude moi et les jeux vidéos ça fait 2 ... mais là je m'amuse!)
reivax64
Bon, je viens de terminer call of duty 4 en une parès midi, le constat comme quoi la durée de vie était minable n'était pas un mythe.
C'était court, mais pfiou... Qu'est-ce que c'était intense!

Alors j'ai trouvé la plupart des niveaux assez bons, quoique très courts. Mention spéciale au prologue sur le cargo, les missions à tchernobyl, death from above (mémorable tellement elle est malsaine "good kill", "kaboom", "nice shot", "nail those guys" ).
The Glow Inc.
Cool. Maintenant tu vas me faire le plaisir de le relancer en vétéran et de voir s'il est si simple à torcher en une après-midi
reivax64
Le seul problème, c'est que je trouve que ça casse l'intérêt du jeu (c'est mon point de vue, je précise).
Quand je joue à call of duty, j'aime être "spectateur" en quelque sorte d'une énorme scène d'action, en shootant quelques ennemis par-ci par-là. Alors évidemment, si on joue en vétéran, étant donné qu'on recommence ouate mille fois le même passage, ça rallonge la durée de vie. Mais les mécaniques de jeu ne suivent pas : par exemple, tu avances avec ton groupe d'alliés, des ennemis arrivent en face, on se met à couvert, et là les ennemis respawnent à l'infini, jusqu'à ce qu'on charge entre les balles pour que les alliés nous suivent et flinguent tout le monde.
En mode vétéran, tout le monde te prend pour cible en même temps et tu mords la poussière en moins de deux secondes.

CoD4 est vraiment TRES court. Regarde le premier opus, qui avait les mêmes mécaniques de jeu, il est bien plus long que CoD4. Là, il y a peu de missions, et elles sont très courtes. Donc, oui, CoD4 est excellent dans son genre, mais trop court.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ouais enfin l'interet de COD4 c'est le multi...
Rap>Rock
reivax64
Enfin, l'intérêt des CoD a toujours été le solo hollywoodien. Certes, le multi de cod4 est sympa, mais il n'y a rien d'exceptionnel.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
reivax64 a écrit :
Enfin, l'intérêt des CoD a toujours été le solo hollywoodien. Certes, le multi de cod4 est sympa, mais il n'y a rien d'exceptionnel.

Je ne suis vraiment pas d'accord. Y'a un tas de concepts interessants dans le gameplay de COD4 en multi. Réduire le jeu a sa durée de vie solo c'est comme réduire Company of heroes a sa campagne ou Quake III au jeu contre les bots ...
Je trouve même COD4 infiniment meilleur à tout les FPS type force spéciales orientés arcade en multi. A moins que tu y joues sur console avec un pad évidement.
Je l'ai payé 50€ neuf sur PC, le solo qques heures, le multi plusieurs dizaines d'heure, niveau 55, plein de défis achevés, j'ai pas trop l'impression de m'être fait volé.
Rap>Rock
reivax64
Mais je le répète, l'intérêt de call of duty a été de proposer un solo hollywoodien, avec des scène de batailles épiques. Son solo n'a rien à voir avec des bots de quake 3, orienté multi.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
reivax64 a écrit :
Mais je le répète, l'intérêt de call of duty a été de proposer un solo hollywoodien

En fait, d'une part je ne sais pas ou tu as vu que l'interet de cod 4 "le solo hollywoodien" était gravé dans le marbre, d'autre part quand bien même c'etait le cas je ne vois pas pourquoi ne pas compter le durée de vie multijoueur. Surtout quand le dit multi est très bon.
Rap>Rock
The Glow Inc.
Ben en même temps, ce qui a démarqué le premier Call of Duty de la concurrence c'était clairement pas le multi ( même si je dois avouer qu'à l'époque je le trouvais sympa, mais face à Battlefield 1942 et Enemy Territory il était largué ) mais bel et bien le solo avec la mise en scène spectaculaire bourrée de scripts. Là il est vrai que Call of Duty 4 nous arrive avec un mode multi bien sympa mais le solo est clairement dans la tradition des précédents volets, l'histoire Tom Clancyenne en plus. Par contre on ne peut clairement pas réduire sa durée de vie au solo. Le multi est quand même très populaire et interessant ( même si je préfère Half Life 2 Deathmatch et ses radiateurs qui volent ).
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Ben en même temps, ce qui a démarqué le premier Call of Duty de la concurrence c'était clairement pas le multi ( même si je dois avouer qu'à l'époque je le trouvais sympa, mais face à Battlefield 1942 et Enemy Territory il était largué ) mais bel et bien le solo avec la mise en scène spectaculaire bourrée de scripts. Là il est vrai que Call of Duty 4 nous arrive avec un mode multi bien sympa mais le solo est clairement dans la tradition des précédents volets, l'histoire Tom Clancyenne en plus. Par contre on ne peut clairement pas réduire sa durée de vie au solo. Le multi est quand même très populaire et interessant ( même si je préfère Half Life 2 Deathmatch et ses radiateurs qui volent ).

HL² DM et moi, une histoire d'amour

La série Call Of Duty a toujours eut une volontée d'avoir une campagne solo très solide et orientée "épique".
Pour ca il faut 2 choses :
1) Être assez facile pour permettre le côté 'dans un film'
2) Une faible liberté d'action (dûe aux scripts en tous genres)

On aime ou on aime pas, et, si Call of Duty 4 s'est augmenté d'un mode multi (aussi bon soit-il) c'est pour répondre à la demande actuelle : le multi le multi et encore le multi.
Le multi c'est sympa, mais une super histoire en solo me fait tout autant tripper
reivax64
Citation:
mais une super histoire en solo me fait tout autant tripper

Surtout le solo des call of duty en fait. Epique.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Cool. Maintenant tu vas me faire le plaisir de le relancer en vétéran et de voir s'il est si simple à torcher en une après-midi

moi mon problème vient de là souvent sur les jeux à plusieurs niveaux de difficulté, je joue au début en facile, pour commencer, et quand je l'ai fini, j'ai vraiment la flemme de refaire le jeu

En ce moment sur backstage...