Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Rien n'égale silent hill 1 ! Ils devraient le rééditer pour la playstation 2 parce que les graphismes sont un peu pourris, mais une immersion inégalée! Juste derrière : Resident evil 4, limite impossible de jouer seul la nuit avec le casque, donc c'estce qu'il faut faire
Sinon là je me suis lancé dans tomb raider anniversary, ouich, difficultée assez élevée, on est plus habitué aux jeux de plateforme. Mais quand même bien simpa, y a un potentiel de nostalgie dans ce jeu...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
teezer a écrit :
mescaline. a écrit :
teezer a écrit :
C'est surtout que sur la Wiii les tiers sont incapables de faire un jeu correct qui tire au mieux des capacités de la console et de la manette.

Normal cette manette est un jouet. Ca donne pas envie.

Parce qu'une x-box ou une ps3, c'est quoi? Une voiture?

Ce n'est de toute façon pas le même public qui est visé, ça sert a rien de comparer. La Wii c'est la "World of Warcraft" des consoles (Nintendo ont pris une direction marketing parallèlle) cad qu'au lieu de miser sur un public de gamers ils ont crée une console capable de ravir tout les joueurs occassionnels/non-joueurs par un gameplay innovateur et fun.
Après moi, personnellement, ça ne m'interesse pas du tout et je préfère 10000 fois une Xbox/360 ou une PS2/3, mais je reconnais que niveau marketing leur opération est un succès complet.
Rap>Rock
teezer
  • Special Total utilisateur
T0m_ a écrit :
teezer a écrit :
mescaline. a écrit :
teezer a écrit :
C'est surtout que sur la Wiii les tiers sont incapables de faire un jeu correct qui tire au mieux des capacités de la console et de la manette.

Ce n'est de toute façon pas le même public qui est visé, ça sert a rien de comparer. La Wii c'est la "World of Warcraft" des consoles (Nintendo ont pris une direction marketing parallèlle) cad qu'au lieu de miser sur un public de gamers ils ont crée une console capable de ravir tout les joueurs occassionnels/non-joueurs par un gameplay innovateur et fun.
Après moi, personnellement, ça ne m'interesse pas du tout et je préfère 10000 fois une Xbox/360 ou une PS2/3, mais je reconnais que niveau marketing leur opération est un succès complet.

Ah, enfin une argumentation digne de ce nom. Je rajouterais que la Wiii est géniale mais à plusieurs. Je ne l'ai pas encore, mais cela ne saurait tarder. J'envisage de l'acheter seulement pour des jeux comme Mario Kart, ou super smash bross meée ou encore mario foot. Certes, il y a d'excellent jeux solo tel ques Mario Galaxy, Metroid ou encore No More Heroes.

Pour l'instant, je n'ai que la xbox 360, et c'est une console énorme. Sony aura du boulot pour faire passer sa Ps3 devant, tout du moins à mes yeux.
Barberousse user-club
Invité
teezer a écrit :
Sony aura du boulot pour faire passer sa Ps3 devant, tout du moins à mes yeux.

T'inquiètes!
teezer
  • Special Total utilisateur
Deadprose a écrit :
teezer a écrit :
Sony aura du boulot pour faire passer sa Ps3 devant, tout du moins à mes yeux.

T'inquiètes!

Connaissant, Sony, je n'en doute pas.
Barberousse user-club
mescaline.
teezer a écrit :
mescaline. a écrit :
teezer a écrit :

Je parle de la manette, pas de la console.
Une wiimote c'est un truc que t'agites 2 secondes alors qu'on te la vanté comme une revolution du jeu video, et on en tire les conclusions évidentes en voyant que la plupart des jeux auraient tres bien pu être jouable sans (d'ailleurs la grande mode en ce moment c'est de donner la possibilité à tout les types de controlleurs (GC, wiimote seule, avec nunchuk ou avec controlleur classique) de servir pour un même jeu, cf. les prochains MK et SSBB, c'est dire l'utilité du truc...).
A part dans les jeux de sport ou on fait vaguement le bon geste si on veut s'y croire, elle fait office de bibelot marketing.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
Mr. Vengeance a écrit :
mescaline. a écrit :
Et les consoles portables, j'aurais tendance à dire que c'est de la merde.
Une Nintendo DS permet de jouer au jeux DS mais aussi aux jeux GBA, GBC, Super Nintendo, Nintendo...

Tout ça sans se faire chier avec une grosse console à brancher, pas besoin de TV, de fil partout. Petit, pratique, batterie, super écran.

Je serais curieux de savoir en quoi c'est de la merde

Les jeux au rabais sur un ecran minuscule, tu choisis ce qui te plait, moi j'ai opté pour le confort, l'image et le son de bonne qualité.
Les portables c'est pour les branleurs au fond de la salle de classe.
Mady_Roar
Oui enfin, les portables "débridées" sont bien cools aussi

Même si je préfère de loin une console de salon
Invité
pour moi qui suit souvent en déplacement, heureusement qu'il y a les portables, parce que emmener la console de salon à l'hôtel, c'est pas toujours évident

en ce moment d'ailleurs, ma PSP est la console que j'utilise le plus après la DS: ça permet de se détendre même si je n'ai qu'un petit quart d'heure
Et puis bon, la PSP a Silent Hill Origins
mescaline.
Pour Rock Band, on pourrait aussi parler des tarifs, ca va surement en faire reflechir plus d'un.

240€ pour la totale, a savoir qu'il faut acheter le pack instrus en plus du jeu, au contraire des US. J'ai jamais vu un truc aussi ridicule.
Invité
  • Special Ultra utilisateur
surtout que jouer de la vraie guitare c'est peut-être plus cher mais c'est nettement meilleur que de toucher à un ersatz plastoc d'une Fender ou d'une Gibson !
Perfect Tömmy
Barrett Experience a écrit :
surtout que jouer de la vraie guitare c'est peut-être plus cher mais c'est nettement meilleur que de toucher à un ersatz plastoc d'une Fender ou d'une Gibson !

J'ai déjà entendu des gens me dire (sans qu'ils sachent que je suis guitariste) : "Il est trop bon ce jeu, en plus j'ai un copain guitariste qui m'a dit que les sensations sont très proches d'une vraie guitare, et gna gna gna..."

Franchement...

J'ai jamais jouer à ce jeu, mais je préfère de loin bosser une mélodie sur une vraie guitare que de perdre mon temps sur ce machin à 3 boutons...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Perfect Tömmy a écrit :

J'ai déjà entendu des gens me dire (sans qu'ils sachent que je suis guitariste) : "Il est trop bon ce jeu, en plus j'ai un copain guitariste qui m'a dit que les sensations sont très proches d'une vraie guitare, et gna gna gna..."

Franchement...

J'ai jamais jouer à ce jeu, mais je préfère de loin bosser une mélodie sur une vraie guitare que de perdre mon temps sur ce machin à 3 boutons...

C'est évident que ça ne se rapproche pas du tout d'une vrai guitare de près ou de loin, la question n'est pas là. Tout au plus ça te donne des notions de rythme et encore. Celà dit j'ai déjà vu des discours très vindicatifs par ici à l'encontre de Guitar Hero qui en soi n'est pas si méchant, ça reste un jeu comme un autre et parmis les pratiquants que je connais aucun ne clame être un guitar hero pour de vrai, faut arreter (j'ai ausis des potes gratteux qui y jouent). C'est comme faire une course de bagnole ou un FPS hein, rien de plus ...
Rap>Rock
mescaline.

C'est un autre monde, un autre genre, d'autres sensations. Un guitariste peut tres bien kiffer les deux, et on va pas empecher les non musiciens de se prendre pour des rock star le temps d'une soirée entre potes.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bah c'est clair ça a rien a voir. L'investissement requis pour jouer d'un instrument et se faire plaisir avec est largement plus conséquent sur le plan financier, sur ton emploi du temps à long terme et sur ta vie en général. Evidement que c'est mieux de jouer un morceau en vrai mais t'as pas forcément envie de faire 8 ans de guitare régulièrement si tu veux juste triper une soirée. Si je joue à Forza Motorsport une fois par semaine c'est pas que secretement je rêve de courir sur du circuit privé en voiture grand tourisme hein.
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...