polynôme a écrit :
Les 6 mois d'attente doivent être dus d'une part au portage, mais surtout pour écouler le plus possible de jeux à 70€ sur consoles.
J'ai toujours fait les GTA sur PC, ça m'a fait halluciner en essayant San andreas sur PS2 chez un pote, d'avoir une maniabilité en carton, des graphismes horribles, un framerate asthmatique et des temps de chargement.
Sur PC, ça se joue comme un TPS, clavier + souris, vachement efficace. Quant à la conduite, j'ai toujours été meilleur au clavier, plus précis (
), trackmania est passé par là!
Mon avis est le suivant : ceux qui ont une console achète le jeu sur console, donc si les versions sortaient en même temps, il n'y aurais pas beaucoup de diminution de vente "console".
Bien sur les versions PC de GTA ont toujours été mieux que celles de consoles, heureusement d'ailleurs, c'est exactement le type de jeu ou la combinaison clavier + souris est la meilleure.
Je joue encore à Trackmania de temps à autre (United Forever !), j'avais commencé avec la petite boite rouge (le tout tout premier TM), et c'est vrai que ce jeu apporte une précision du tonnerre au clavier
Surtout vu que ca se joue à des centièmes de secondes le plus souvent