mescaline. a écrit :
Surement pas assez expérimenté alors.
Tout les jeux de baston développent un degré de profondeur par l'intermédiaire du joueur, que le jeu ait été conçu de cette manière ou non.
Et Soul Calibur est loin d'etre le plus simple d'approche finalement. J'ai presque envie de le comparer au syndrome Smash Bros.
Tom, tu trouveras toujours quelqu'un pour te mettre des branlées sévères à Soul Calibur, et quand tu t'interesseras à la façon dont cette personne joue tu verras qu'il ya autre chose que ce que le jeu seul propose.
Virtua Fighter est voulu complexe, et a donc le public qui va avec, qui y joue forcement en connaissance de cause, mais je vois pas l'interet de dénigrer les autres jeux qui peuvent tout aussi bien proposer un challenge avec l'expérience.
Bien sur que Kayane me met un 20-00 a Soulca, peut-être même toi, peu importe ce n'est pas la question je ne me vante pas de le maitriser de bout en bout.
Juste que c'est pas trop mon kiff, hors soirée entre potes qui jouent comme des casus de temps en temps, mais quand t'aimes vraiment la stonb et que t'as gouté a Virtua Fighter qui est bien moins attreyant sur le plan visuel mais que t'en as apprécié le profondeur et la puissance du gameplay, ça devient difficile de revenir à SC quand même.
Pour moi SC c'est un peu Guitar Hero et Virtua Fighter la vrai guitare si tu veux, Guitar Hero est beaucoup plus accessible, visuel et entrainant au premier abord tout en gardant une difficicultée certaine à haut niveau; quand tu commences la guitare tu joues pas bien et c'est pas terrible, mais quand tu maitrises ça devient quand même mieux que GH
Après ce n'est pas forcément le jeu qui est "profond" mais tout jeu de baston est interessant quand tu joues avec quelqu'un de ton niveau qui maitrise le jeu (genre pas qui fait n'importe quoi etc..), dès que le duel dure le jeu perd un peu de son corps et le Mind Game prend la place
Rap>Rock