Bon, j'ai un pote qui a la chance d'avoir une Xbox 360 hackée et donc je peux tester tous les jeux qui sortent à volonté...
-Fable 2 : le jeu commence avec une ambiance vraiment féérique. La ville enneigée est splendide et l'ambiance est quasiment palpable. Seulement, dès que l'on quitte l'enfance, le jeu perd quasiment tout son charme et devient un hack n slash/jeu d'action sans âme. J'avais beaucoup aimé le premier mais Fable 2 m'a pas mal déçu. Faudrait que j'y rejoue mais de ce que j'en ai vu, ce qui se présentait comme un jeu très sympa est au fond assez loupé.
-Fallout 3 : je l'ai sur PC. Pour faire simple : si on est un fan hardcore des deux premiers, il y a de fortes chances pour détester celui-ci. Le design est beaucoup plus générique, l'univers moins attrayant, moins original, moins décallé. Quand on combine ça aux pêchés habituels de Bethesda ( PNJ inexpressifs, IA catastrophique, combat mou ) ben c'est pas terrible. Par contre si on a aimé Oblivion, c'est clairement LE jeu à avoir. Moi j'aime pas Oblivion et adore fallout donc oui ça fait chier...
-Gears of War 2 : mmmh, ça devrait plutôt s'appeler GOW 1.5 car l'evolution avec les premier est très très anecdotique. Les graphismes sont à peine plus beaux ( utilisation de couleurs un peu plus vives et décors plus variés ), le gameplay est strictement identique et la pseudo histoire est assez risible. En soi c'est un bon jeu d'action mais il vaut pas son prix si on a joué au premier.
-Mirror's Edge : un jeu original, assez joli si on adhère au style clinique des graphismes, très propres mais plutôt dépouillés. Le gameplay est très sympa et le jeu arrive même à retranscrire une certaine peur du vide. Le premier vrai jeu de plateforme en vue subjective. Par contre, beaucoup trop cher pour sa durée de vie ( moins de six heures, 70 euros...mmh )
-Dead Space : pour moi clairement LA tuerie de la rentrée/de l'année. Très beaux graphismes, ambiance sonore absolument incroyable ( joué sur un écran de 90 cm de diago et avec un kit 5.1. Dans le noir, l'expérience ultime ), design parfait, violence assez poussée. Si vous êtes fans de films comme The Thing, Alien ou encore Sunshine c'est vraiment LE jeu à acheter. Un des seuls jeux au sujet duquel je n'arrive pas à emettre la moindre critique négative depuis Half Life 1, c'est dire...