Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
mescaline. a écrit :
Sans oublier Serious Sam

C'est tout simplement mythique Serious Sam !
Shine On You Crazy Diamond...
Mady_Roar
bahamut54321 a écrit :
deadprose a écrit :
Les FPS sur le net, c'est des gros blaireaux avides de scores derriere leur PC... Tu t'fais traité de noob si tu n'enquilles pas 36 pts en 10 min, aucun plaisir à jouer, genre en équipe avec une vrai stratégie, donc aucun intérêt!
j'préfère jouer en solo, en deathmatch solo (quand j'ai envie de me défouler) voir en reseau avec des potes, déjà ça évite de te faire flooder, insulter ou subir les connerie des autres nazes du net (les put1 de nolife... Fuck!)

sa me rapelle la premiere fois que j'ai joué en ligne sur Gears of war 2. C'est mon premier "FPS" sur console alors je suis vraiment pas habitué. Je me suis fait insulter par des américain sur le voicechat. je cite: "you couldn't even rape a rabbit"

Très déroutant de jouer à GoW (qui est un TPS) en étant habitué à CoD & cie.
Surtout que le multi du deuxième opus est pas mal bugué (lags, avantage pour l'hôte, etc)
T0m_ a écrit :
deadprose a écrit :
(les put1 de nolife... Fuck!)

Haha. Ca m'est arrivé de me faire insulter de No Life après avoir foutu des branlées a des noobs à divers jeux. Assez classique et redondant. Genre le mec tellement rageur qu'il est obligé de trouver une excuse pour sa nullité.
Je ne te met pas dans le panier hein mais ça m'a fait sourire comme remarque.

Tiens, t'es encore là toi?

Evidemment je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, mais c'est un fait, il y a quand même une sacré bande de neuneu sur les FPS... Arf, c'est comme partout!
Doc Loco
Baltringue a écrit :

@Doc loco deuxieme : Haaaaaaaaaaaaa, Jedi Knights, que de bons souvenirs . Mais bon, est-ce qu'on peut réellement appeler FPS un jeu où l'arme ultime est une arme blanche (ou rouge ou verte, selon de quel coté de la force on se trouve ) ?

First Person Sabre ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
deadprose a écrit :
T0m_ a écrit :
deadprose a écrit :
(les put1 de nolife... Fuck!)

Haha. Ca m'est arrivé de me faire insulter de No Life après avoir foutu des branlées a des noobs à divers jeux. Assez classique et redondant. Genre le mec tellement rageur qu'il est obligé de trouver une excuse pour sa nullité.
Je ne te met pas dans le panier hein mais ça m'a fait sourire comme remarque.

Tiens, t'es encore là toi?

Evidemment je ne mets pas tout le monde dans le meme panier, mais c'est un fait, il y a quand même une sacré bande de neuneu sur les FPS... Arf, c'est comme partout!

Comme tu dis, c'est comme partout. Mais comme en plus t'as bcp de djeunz, ça décuple un peu la connerie dans le monde des JV
Rap>Rock
T0m_ a écrit :

C'est une blague?
Je comprend pas, tu tiens un discours de hardcore FPS'er de QIII (qui n'est même pas le FPS réclamant le plus de skill au passage, cf Quake Worlds) et tu vantes la Wii qui est la console anti-hcg de référence avec des jeux cheums+gameplay d'un autre âge? Je ne te suis pas ...

Essaie de trouver UN seul joueur qui ait récupéré toutes les étoiles à Mario Galaxy et qui ne soit pas un HCG... J'ai pas eu beaucoup de jeux sur Wii, mais dans le peu que j'ai vu, la plupart sont clairement orientés HCG ! Exemple sur Wii Sports, le farming des medailles et autres perfects aux entraînements (combien d'heures j'ai passées avant de faire un 30/30 au baseball ), les diagrammes d'XP... les je ne sais combien de combos différents sur Budokai Tenkaichi, etc... Ceci étant, il ne faut pas faire l'amalgame entre un "gros joueur" et un Hardcore Gamer" ; le premier passe des heures à jouer, sans autre but que de se divertir, alors que le second passe des heures à jouer, mais pour essayer de tirer tout ce qu'il y a à tirer des jeux, à les explorer, et à pousser leur exploitation jusqu'à leurs dernières limites. Par exemple, n'importe quel jeu où il est question de score est un jeu orienté HCG (exemple ultime : Tetris). Bref, tout ça pour dire que oui, la Wii est une console de HCG ; dans mon entourage, j'ai deux types de gamers : des HCG (certains d'entre eux ont fait des jeux vidéos leur métier : testeurs, GMs...), casus pour certains mais l'esprit est là, et des COD/CS pWnErS RoXoRs ou PES addicts, pour qui les principales qualités d'un jeu sont la non-difficulté et la beauté des graphismes (par exemple qui seront très contents d'eux d'avoir mis 1500€ dans un PC neuf pour pouvoir jouer au tout nouveau FPS moisi qui se torche en moins de 20h de game, mais qui est "trop bien fait" ) ; bah dans ces deux catégories, une est totalement fan de la Wii, l'autre ne comprend même pas qu'aujourd'hui on puisse sortir une console "avec des graphismes aussi pourris avec que des jeux pour les gamins" ; je te laisse deviner qui est qui .

T0m_ a écrit :

Sinon, j'aime bien les deux moi, enfin les consoles surtout pour les jeux de combats qui réclament autant voire plus de skill que les FPS,

+1
T0m_ a écrit :

et les PC pour FPS, STR etc...

Et les RPG/MMORPGs !!!!! Ralalala, j'en peux plus d'attendre Diablo3, need les Rushs d'adrénaline sur les loots :p .
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
eclectik a écrit :
Ataxia a écrit :

Il y a quoi comme jeu sympa, No more heroes, Zelda, et... ???

...et okami, mario galaxy, mario kart, overkill, bully, Chocobo's Dungeon...

Et smash Brawl et mario party .

Et pis y'a pikmin qui va bientôt arriver o/
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Baltringue a écrit :

les je ne sais combien de combos différents sur Budokai Tenkaichi, etc...

Oui, enfin Budokai Tenkaichi ça joue pas dans la même cour niveau profondeur de jeu de fight que pas mal d'autres titres

Sinon pour le reste je sais pas trop, j'ai eu qui Wii Sports mais jamais j'aurais eu l'idée d'y jouer tout seul honnetement, l'imprécision totale de la Wiimote dans ces jeux était assez frustrante pour moi, mais bon ça amusait les amis. Y'avait des glitchs genre au bowling avec la boule qui déviait toujours quel que soit ton angle de tir, donc au bon d'un moment selon ta position tu pouvais faire que des strikes, y'avait le jeu de boxes ou la logique pour sortir des crochets et des uppercuts niveau mouvements avec les bras était archi bizarre ...

D'ailleurs ils vont sortir un espèce de kit précision alors qu'ils vantaient la dite précision de la wiimote à la sortie du truc, @escrocs.com quoi

Baltringue a écrit :

Ceci étant, il ne faut pas faire l'amalgame entre un "gros joueur" et un Hardcore Gamer" ; le premier passe des heures à jouer, sans autre but que de se divertir, alors que le second passe des heures à jouer, mais pour essayer de tirer tout ce qu'il y a à tirer des jeux, à les explorer, et à pousser leur exploitation jusqu'à leurs dernières limites.

Bah justement, pour moi récupérer toutes les étoiles a un mario c'est pas être un HCG. Faire 3 Air Rockets consécutives a Q3 c'est etre un HCG, car c'est l'aspect multi et compréhension/maitrise d'un systeme de jeu qui prime.
Lacher 15 parry qui ont chacun un timing d'un dixieme de seconde, parry le dernier coup en l'air pour placer ton propre combo qui bute le mec en face a Street Fighter 3.3, ça c'est etre HCG.

Exemple en image d'un des plus grand moment de gaming de l'histoire:

Ce que fait ce mec (Daigo, un des "finest" joueurs Japonais de Street) ça réclame plus de maitrise que 99% des trucs qu'on peut voir dans toutes les vidéos de gaming, surtout en situation de tournoi -l'EVO, plus gros tournoi ricain de jeux de fight- . Total respect.

C'est cette facette là que j'aime dans les jeux orienté un peu compétition. La maitrise, le skill, l'intelligence de jeu, les tricks, le mind game... J'ai énormément de mal avec les jeux solo ces dernières années, avec qques exceptions mais globalement je peux plus (sur ma 360 j'ai que Virtua Fighter et Street Fighter et je joue à rien d'autre ) et la Wii c'est pas vraiment une console pour le type de joueur que je suis.
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
gg
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Okay Tom_, je vois où tu veux en venir :>.
Effectivement ouais, le manque de précision des wiimotes peut rebuter ; mais bon, y'a toujours moyen de jouer avec les manettes GC (salvateur sur BT3, même si ça enlève tout le fun, mais après c'est vrai que le spécial qui se lance une fois sur trois où les téléports aléatoires...). Idem pour Mariokart, la boxe etc...
C'est clair que pour le HC gaming orienté masterisation technique, la wii c'est pas ça, mais pour ce qui est de l'exploration des jeux, étant donné que le développement n'est pas porté sur les graphismes à outrance, ça laisse beaucoup de place pour la richesse de l'univers des jeux (par exemple sur Endless Ocean).
Et puis certes, la vid' de SF est largement au-dessus de tout ce qu'on peut voir en général niveau gaming, mais bon, c'est peut-être aussi parce que les bons gamers ont autre chose à foutre que se masturber sur leurs propres vidéos qu'ils ont mises sur youtube, contrairement aux nombreux Kévins CSaddicts qu'on peut voir.
Enfin, OK pour ce que tu dis sur les jeux orientés "compétition", mais j'aime bien aussi les jeux solos, à partir du moment où leur durée de vie n'est pas limitée à quelques heures...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bien sur, chacun son truc, les jeux solo ça m'est passé avec le temps même si j'ai forcément commencé par ça à l'époque puisque le reste existait pas

Fallout 3 j'ai joué une heure avant d'être saouled... haha
Le dernier que j'ai bien aimé c'est Civilization 4 même si j'ai pas resisté à faire qques games multi ^^

Silent Hill et RE5@gameplayarchaique.com sur 360 même pas je les achete
Et FFXIII j'attend de voir la bête avant de me décider

Et comme tu dis,je me ferais probablement un bon vieux Diablo III et StarcraftII et tant que vache à lait officielle de Blizzard
Rap>Rock
T0m_ a écrit :
Et comme tu dis,je me ferais probablement un bon vieux Diablo III et StarcraftII et tant que vache à lait officielle de Blizzard

Héhéhé, un de mes potes justement est GM sur WoW, il a déjà pu jouer à Starcraft II . Evidemment, c'est une tuerie... Pis en plus il refuse de lacher des infos sur Diablo ce b*t*rd (genre quels loots il va y avoir, la date de sortie, le loot rate des items, les power-ups des loots, les couleurs des loots, les noms des loots... c'est quoi déjà l'intérêt principal de Diablo ? ). Need chain Meph Run
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je bottais à la fin à D2
Au début les Meph Run j'aimais bien, puis après les full run act en hell, puis après ce qui m'amusait c'était de gérer mes bots

C'était super bien fait comme prog, vraiment impressionant à voir tourner, le plus long c'est de trier tes loots sur les mules après

Et je peux te dire que vu le nombre de run que faisait mes bots 24/24 à l'époque, les high runes c'était vraiment des dupes haha
Rap>Rock
masxs
  • Custom Cool utilisateur
eclectik a écrit :
*je comprends rien*

Tu es donc un homme normal... welcome to the club
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
GuitaristeX
Ah bah moi je suis sur quake live en ce moment... beta open depuis quelques semaines ... C'est un plugin fire fox tu peux même y jouer au TAF mouahahaahahha

En ce moment sur backstage...