Baltringue a écrit :
les je ne sais combien de combos différents sur Budokai Tenkaichi, etc...
Oui, enfin Budokai Tenkaichi ça joue pas dans la même cour niveau profondeur de jeu de fight que pas mal d'autres titres
Sinon pour le reste je sais pas trop, j'ai eu qui Wii Sports mais jamais j'aurais eu l'idée d'y jouer tout seul honnetement, l'imprécision totale de la Wiimote dans ces jeux était assez frustrante pour moi, mais bon ça amusait les amis. Y'avait des glitchs genre au bowling avec la boule qui déviait toujours quel que soit ton angle de tir, donc au bon d'un moment selon ta position tu pouvais faire que des strikes, y'avait le jeu de boxes ou la logique pour sortir des crochets et des uppercuts niveau mouvements avec les bras était archi bizarre ...
D'ailleurs ils vont sortir un espèce de kit précision alors qu'ils vantaient la dite précision de la wiimote à la sortie du truc, @escrocs.com quoi
Baltringue a écrit :
Ceci étant, il ne faut pas faire l'amalgame entre un "gros joueur" et un Hardcore Gamer" ; le premier passe des heures à jouer, sans autre but que de se divertir, alors que le second passe des heures à jouer, mais pour essayer de tirer tout ce qu'il y a à tirer des jeux, à les explorer, et à pousser leur exploitation jusqu'à leurs dernières limites.
Bah justement, pour moi récupérer toutes les étoiles a un mario c'est pas être un HCG. Faire 3 Air Rockets consécutives a Q3 c'est etre un HCG, car c'est l'aspect multi et compréhension/maitrise d'un systeme de jeu qui prime.
Lacher 15 parry qui ont chacun un timing d'un dixieme de seconde, parry le dernier coup en l'air pour placer ton propre combo qui bute le mec en face a Street Fighter 3.3, ça c'est etre HCG.
Exemple en image d'un des plus grand moment de gaming de l'histoire:
Ce que fait ce mec (Daigo, un des "finest" joueurs Japonais de Street) ça réclame plus de maitrise que 99% des trucs qu'on peut voir dans toutes les vidéos de gaming, surtout en situation de tournoi -l'EVO, plus gros tournoi ricain de jeux de fight- . Total respect.
C'est cette facette là que j'aime dans les jeux orienté un peu compétition. La maitrise, le skill, l'intelligence de jeu, les tricks, le mind game... J'ai énormément de mal avec les jeux solo ces dernières années, avec qques exceptions mais globalement je peux plus (sur ma 360 j'ai que Virtua Fighter et Street Fighter et je joue à rien d'autre
) et la Wii c'est pas vraiment une console pour le type de joueur que je suis.
Rap>Rock