Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Ah bah moi je suis sur quake live en ce moment... beta open depuis quelques semaines ... C'est un plugin fire fox tu peux même y jouer au TAF mouahahaahahha
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
eclectik a écrit :
*je comprends rien*

Vaut mieux pour toi
Ca veut dire que tu n'es pas un hardcore D2 gamer, et donc que t'es pas un geek en gros.
Rap>Rock
AnGeL_Of_SiN
T0m_ a écrit :
eclectik a écrit :
*je comprends rien*

Vaut mieux pour toi
Ca veut dire que tu n'es pas un hardcore D2 gamer, et donc que t'es pas un geek en gros.

pas vraiment : 'loot' ne s'utilisait pas à l'époque de Diablo 2 ... d'ailleurs ça m'énerve de voir du vocabulaire de MMO pour débarquer dans un truc comme D2. Tiens par contre, au sujet des bots : le plus efficace selon un de mes potes, c'était les Pindle run... ça prend au plus 10 secondes, tu ramasses le drop (et tu te casses pour pas te faire démolir par les copains de Pindleskin) et tu recommences... normalement c'est gérable avec un WW pour le barb ou 2/3 blizz pour une sorcière...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

pas vraiment : 'loot' ne s'utilisait pas à l'époque de Diablo 2 ... d'ailleurs ça m'énerve de voir du vocabulaire de MMO pour débarquer dans un truc comme D2.

Oué merci mec
D'ailleurs je serais curieux de savoir dans quel MMO c'était utilisé sachant que d2 date de 97 mais bref... perso la première fois que je l'ai vu c'était sous EQ.
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Tiens par contre, au sujet des bots : le plus efficace selon un de mes potes, c'était les Pindle run... ça prend au plus 10 secondes, tu ramasses le drop (et tu te casses pour pas te faire démolir par les copains de Pindleskin) et tu recommences... normalement c'est gérable avec un WW pour le barb ou 2/3 blizz pour une sorcière...

Ou pas, enfin sinon c'est vieux de plusieurs années. Deja pour du full pindle run, c'est difficile avec une clé CD car blizzard ban temporairement les comptes qui créent plus de 20 parties par heure, mais par contre si t'as un bot evolué comme celui que j'avais il peut te switch les clé-cd tout les X run. Pour du Pindle only a la chaine il faut tourner sur 4-6 clé cd pour pas te faire ban, et c'est vrai que Pindle est rentable car même si il drop moins d'uniques que Meph il peut lacher la quasi totalité des items du jeu sauf deux trois trucs. Meph est toujours rentable pour les ceintures Arachnid Mesh très utilisées et pas droppées par Pindle.

Et les persos à Bot ultra classique c'est surtout pas Barb, mais Paladin Hammerdin ou Sorcière Foudre qui peut se permettre de botter grâce a chain lightning qui track automatiquement les mobs. Et non, t'inquiete, les mobs nettoient bien Pindle et sa suite avant de looter car le loot lui nprend un certains temps. Il regarde deja les types d'items puis les ramasse selon ce que tu lui as spécififé de faire dans le fichier config du prog (par exemple quand t'en avais marre des Shako, tu pouvais lui dire de ramasser que les Shakos perfects etc...)

maintenant pour les bots fallait quand même du gros stuff, anni torche mini + qques petits charmes vie, et stuff mf qui suit derrière (pour un hammerdin fallait Enigma en armure pour le teleport évidement)
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
T0m_ a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

pas vraiment : 'loot' ne s'utilisait pas à l'époque de Diablo 2 ... d'ailleurs ça m'énerve de voir du vocabulaire de MMO pour débarquer dans un truc comme D2.

Oué merci mec
D'ailleurs je serais curieux de savoir dans quel MMO c'était utilisé sachant que d2 date de 97 mais bref... perso la première fois que je l'ai vu c'était sous EQ.

"Loot" c'est de l'anglais et ça à toujours existé dans les jeux. Ceux qui ont joué à Monkey Island (90) ou Elder Scroll (94) en VO pourrons attester.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Oui c'est un verbe (piller) mais là on parle plutot de son utilsation dans les RPG en nom commun pour désigner les items lachés par les mobs ... C'est différent.
Rap>Rock
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est aussi un nom (butin) qui doit probablement avoir été employé dès le premier RPG. En fait je reflechis, mais il n'ya pas vraiment de vocabulaire propre au MMO. C'est juste que le MMO à banalisé l'emploi du vocabulaire anglais des jeux videos. A tel point qu'un anglais pourrait jouer sur un serveur français sans pb. ("need 2 dps et 1 heal pr MC hero et go")

Par contre en parlant d'abus de language, ça me gêne toujours de de parler de RPG pour des jeux qui n'en sont pas vraiment. (WoW n'est pas un RPG)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bah toutes ces abréviations viennent d'Everquest majoritairement (nuke, dd, mez, root, crowd control, stun, fear, lfg, wts, wtb, rez, tp etc..). Et non ça vient pas forcément de jeu de rôle papier ... Certains oui mais pas tous.
Un root, c'était un hold person dans add, un nuke/dd j'ai jamais vu ça dans aucun jdr, jamais entendu aprler de cc dans un jeu de rôle ...

Et je me vois mal dire "enracine l'objet mobile là bas, stp".

Ensuite concernant la définition de RPG, c'est tout un débat de geek. Peros je m'en t'ape, sur papier un RPG bah on sait tous ce que c'est, et en jeux-vidéos globalement c'est quelquechose avec une simili histoire ou ton personnage évolue avec des stats/niveaux/équipements etc... Ca me choque pas de dire que Everquest est un RPG meme si ça n'a rien a voir avec un jeu de rôle pour de vrai
Rap>Rock
GuitaristeX
Je suis totalement fan de votre geek attitude

Et tom t'es allé voir quake live sur fire fox ? ça déboite
Un bon Duel sur Q3 T4 avec time de la RA et du MH !
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
GuitaristeX a écrit :

pas encore... même si j'ai pas l'air ( ) j'ai beaucoup de taff en ce moment et d'autres occupations... p-e une réorientation pro. Donc Quake Live attendra un peu avant que j'aille me faire les crocs dessus.
En ce moment je joue juste a Street 4 le soir chez moi pour faire qques matchs avec les potes sur le net et c'est tout.
Rap>Rock
GuitaristeX
T0m_ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

pas encore... même si j'ai pas l'air ( ) j'ai beaucoup de taff en ce moment et d'autres occupations... p-e une réorientation pro. Donc Quake Live attendra un peu avant que j'aille me faire les crocs dessus.
En ce moment je joue juste a Street 4 le soir chez moi pour faire qques matchs avec les potes sur le net et c'est tout.

Tin on a monté une team avec des potes [MMR] " Mange ma rocket " ou "Mange Mon Railgun" à la convenance de chacun ^^ et on fait ctf à mort !
DarkVadehors
T0m_ a écrit :

Exemple en image d'un des plus grand moment de gaming de l'histoire:

Impressionnant.
Daigo a été "champion du Monde" de Street Fighter Alpha 3 il me semble.

Ah putain qu'est ce que je préfère les Street Fighter et autre King of Fighter a tous les SoulCalibur et Tekken...
Les Virtua Fighter sont aussi monstrueux.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Diago en gros il est parmis les meilleurs joueurs de street toute version jap (donc mondial forcément, puisque les jap sont bcp plus forts que les occidentaux ) depuis le milieu des années 90.
mais oui, il était allé fumer Alex Valle le champion américain de Street Alpha 3 il y'a qques années... Enfin ça restait serré et Valle avait quand même offert une belle perf.

Valle a Battu Daigo qques années plus tard a Street 3.3 a un Evo (récent p-e, 2006 je crois).

Sinon, ouais, Virtua Fighter et Street ça pwn completement Soul Calibur, mais bon c'est moins noob friendly donc forcément ça reste beaucoup moins joué - un peu a la manière de QuakeIII vs CS d'ailleurs...
Rap>Rock
DarkVadehors
Oui c'est vrai que SoulCalibur est beaucoup plus grand public avec ses combats spectaculaires et bourrins.
j'ai déjà tabassé 2 ou 3 mecs réputés forts, avant qu'un gamin de 12 ans me foute ma branlée en jouant plus bourrin que moi.

J'ai toujours considéré les Street Fighter a la fois techniques et intuitifs.
C'est l'un des rares jeux de combat ou je contrôle mon personnage au pixel près.
Il y a une réelle marge d'évolution. On comprend ses erreurs.
Et les combats sont d'une rare intensité quand deux adversaires d'un (gros) niveau identique s"affrontent.
On sent véritablement toutes les subtilités du gameplay.

Le mec le plus forts que je connaisse a Street Fighter s'est acheté le 4 depuis peu et a 58 victoires sur le net sur 58 combats.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
T0m_ a écrit :
Diago en gros il est parmis les meilleurs joueurs de street toute version jap (donc mondial forcément, puisque les jap sont bcp plus forts que les occidentaux ) depuis le milieu des années 90.
mais oui, il était allé fumer Alex Valle le champion américain de Street Alpha 3 il y'a qques années... Enfin ça restait serré et Valle avait quand même offert une belle perf.

Valle a Battu Daigo qques années plus tard a Street 3.3 a un Evo (récent p-e, 2006 je crois).

Sinon, ouais, Virtua Fighter et Street ça pwn completement Soul Calibur, mais bon c'est moins noob friendly donc forcément ça reste beaucoup moins joué - un peu a la manière de QuakeIII vs CS d'ailleurs...

Perso je prefere que les Kevins et autres pyjamas rèstent sur CS plutot que de venir polluer mon bon Q3

Hier soir j'me suis fait rouster par un UK mon Dieu la claque en Duel mdr ! pourtant je skill un peu

En ce moment sur backstage...