Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
C'est marrant, malgré le fait que je sois assez fan de jeux de stratégie/gestion en temps réel, je n'ai jamais vraiment touché à la série des Command & Conquer, à part quelques parties sur les premiers Alerte Rouge il y a un moment ... ça me tenterait bien d'essayer, même si je suis plus fan du médiéval au sens large : tous les Age of, Medieval : total war, un peu de warcraft 3, et en ce moment je suis sur Anno 1602 qui malgré son âge est riche en terme de game play.

Donc les C&C (dans le temps je me souviens qu'on parlait de C&C like pour parler de wargames en temps réel comme Starcraft), qui m'ont l'air dans la lignée de Total Annihilation que j'ai aussi un peu joué, je crois que je vais essayer les premiers qui sont dispo en abandonware ... c'est là la grande force des jeux de stratégie, c'est que presque 15 ans après, même si le graphisme a vieilli, l'intérêt et la jouabilité sont toujours présents
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Et pour C&C on parlait de dune2-like
comme pour les doom like devenu quake-like, etc.

En tout cas, je suis toujours sur starcraft 2 et c'est vraiment un pur régal !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
JadedHeart a écrit :
pitschifter a écrit :
Pas de piratage pour moi, je revendrais ma console.

J'ai trouvé un article qui présente ce que j'ai entendu :

http://www.jeuxvideo.com/news/(...)n.htm

et faut supposer que ca se répercutera sur PC!
Faut pas croire sur pc aussi les jeux coutent 49/59 voire 69€

bref je suis pas surpris que cela vient d'EA

Sur pc il y'a une mentalité un peu différente, mais on y viendra très certainement.
Heureusement il y'a qq boite comme Blizzard ou Bioware qui pensent que les DRM trop compliqué sont une pénalité pour tout le monde, et qui préfèrent lutter contre le piratage en donnant des "bonus" (ou avec le prochain Battle.net de blibli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JadedHeart
Bobba a écrit :

Sur pc il y'a une mentalité un peu différente,

c'est à dire?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Bobba
Les jeux video sur pc ont toujours été tres facilement piratable (certaines periodes plus que d'autres) sans avoir besoin de matériel. (cartouches vierges, jailbreak, puce etc..) Du coup c'etait pas rare, meme avant les années 90 d'avoir des goodies lorsqu'on achetait le jeu. (je doit toujours avoir la carte du monde d'Ultima III imprimée sur tissu dans mon grenier ) Et puis sur pc y'a un suivit des jeux par les editeurs, avec des patchs, des mods, des add-on parfois gratuit. Choses qui ne sont apparut sur consoles que depuis que les consoles sont des mini pc.

Bref j'ai l'impression qu'il y'a plus de relations entres les producteurs de jeu et les joueurs sur pc que sur console.
Je reprend l'exemple de Blizzard qui fait peu de jeu, mais je fais QUE des hits, et ne développe que pour pc/mac et qui a assuré le suivit de diablo ou starcraft pendant plus de 10 ans.
10ans, c'est même pas la durée de vie d'une console...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
c'est du vent tout ça... (dsl fallait que j'la fasse) ^^
krastos
  • Special Supra utilisateur
darkjp a écrit :
Le Heyd a écrit :
Bordel je veux une 360 pour jouer à Red Dead Redemption!!!!

Je viens de le finir, a y est. Excellent jeu.
Je le revends d'ailleurs (je ne joue pas en multi sur 360). Me MP si ça vous intéresse.

Je plussoie, excellent jeu, digne de son grand frère.
Darkjp j'ai horreur de dire "jte l'avais dit" mais jte l'avais dit.
RaleMan
Bobba
Fini Metro2033 ambiance vraiment énorme. Par contre le jeu est trop facile. La difficulté se résume à gérer ses munitions (quand on a plus d'un chargeur dans son AK c'est la fete)

Perso j'adore ce spleen post-apo qu'on retrouve dans les jeux développés dans les pays de l'est (comme Stalker) c'est une ambiance qu'on retrouver nulle-part ailleurs.

Par contre j'ai compris ce que tu voulait dire GX, en fait c'est simplement que la caméra n'a pas un grand angle comme dans les autre FPS. Pour donner une impression de confinement et stresser un peu plus le joueur (puisque le champ de vision est restreint) Et c'est vrai qu'à la longue ça devient fatigant.
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Ahhhhhhhh merci ! j croyais devenir ouf... moi j'me suis arrêté au chapitre deux...
Mes préférés actuellement sur PS3 :

- la série God of War : j'ai commencé par le 3, et comme j'ai surkiffé, j'ai pris God of War collection, et je suis assez bluffé par les graphismes ! Vu qu'à la base c'est du jeu ps2... ils ont fait du sacré bon boulot en le remasterisant HD.
Ce qui est marrant d'ailleurs car les cinématiques n'ont pour la plupart pas été rehaussées HD. Et on voit bien la différence !!

- et Red Dead Redemption, commencé il y a 2 jours. Enorme.
C'est le genre de jeu, on commence à 23h en se disant "bon, juste un peu, je veux me coucher avant minuit, faut que je rattrape mon sommeil".
Et on se couche à 2h30.
M.Twirly
fatfab a écrit :

- et Red Dead Redemption, commencé il y a 2 jours. Enorme.
C'est le genre de jeu, on commence à 23h en se disant "bon, juste un peu, je veux me coucher avant minuit, faut que je rattrape mon sommeil".
Et on se couche à 2h30.

tu viens de résumer mes soirées de la semaine derniere.
pitschifter
J'ai profité de sa sortie en platinium pour m'offrir colin mcrae dirt 2. J'avais plus ou moins compris que ce n'était plus un jeu de rallye pur jus mais je suis assez content des differents types de courses et circuits.

Je trouve en plus la conduite bien moins exigeante que GT5 par exemple, ce qui rajoute du fun. Dés que j'aurais un semblant de niveau j'irais tester le multi pour changer un peu de COD6.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bobba

Halte à cette tendance au grosbilisme chez les Jedis ! Ca devient de plus en plus n'importe quoi...

Luke il arrivait à ramasser son sabre laser dans la neige ou tripoter des fesses à distance (sisi, dans les scènes coupées au montage) et basta ! La Force c'est pas un concept inventé par Michael Bay ou Marvel bordel !
Jean D'Arcy, 1969
pitschifter
Il a plus de midiclorien que vador et yoda réuni et il semble être passé par le côté obscure (cf quelques techniques pas nets).

Sinon bien réalisé ce trailer.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Mady_Roar
Le trailer de malade, je kiffe à mort !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est surtout ridicule de voir ce qu'il fait dans le trailer, alors que tout commence par Darth vader qui demande à 4 storm-troopers de buter un mec qui a déjà démonté la moitié de l'empire et des droids de l'univers dans le premier épisode. On ne se demandera pas non plus d'ou viennent les sabres lasers etc.
A partir de là, le scénario promet de biens belles choses !

En ce moment sur backstage...