AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai détesté le côté rush obligatoire du premier. Si toi gagner, toi faire unités et rusher. Si toi être rushé en premier, toi perdu en 2 min 30 chrono. ça rend les parties particulièrement inintéressantes, d'ailleurs en jouant contre un pote un peu skillé, en général je n'ai même pas le temps de faire un spatioport que j'ai déjà perdu.
Je préfère largement jouer (y compris en multi) à un Age of 2 où il y a une toute petite dimension de gestion des ressources, d'utilisation des subtilités de la map, et surtout la progression par âges qui rend totalement inutile le rush avant 10 minutes de jeu ...
D'où l'intérêt de scouter (envoyer une unité pour dévoiler ce que fait l'adversaire) très tôt dans la partie. Suivant ce que fait ton opposant, ça se voit assez rapidement s'il veut te rusher comme une gross porcasse velue. A partir de ce moment, ça devient particulièrement jouissif de le contrer (ce gros sac à purin) et de parfaire le tout en l'insultant copieusement avant de quitter.
Il y a des techniques pour éviter de se faire rusher par un joueur zerg un peu nerveux, le mur de bâtiments/bunker terran en est une par exemple (qui était déjà possible dans le 1, mais qui est largement facilitée dans le 2).
Dans les parties avec des joueurs de haut niveau, ils prennent rarement le risque de rusher très tôt dans la partie.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."