Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je veux la même !

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
Je veux la même !

Commander?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Dire qu'avec une armure comme celle là il n'a qu'une espérance de vie de 8 secondes sur champ de bataille

Je viens d'acheter Starcraft 2, mais qu'il est lonnnnnnng à s'installer
Bêêêh
Jeu reçu et installé

Je cherche des joueurs niveau plutôt débutant pour s'entrainer ensemble si il y a des intéressés !
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Putain j'y crois pas, il a mit plus d'une heure à s'installer et une fois terminé les serveurs Battle.net sont fermés pour maintenance
Impossible de jouer
Bêêêh
FredEsp
Le principe du jeu, c'est un peu comme Age Of, Warcraft, Warhammer?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
FredEsp a écrit :
Le principe du jeu, c'est un peu comme Age Of, Warcraft, Warhammer?

Tu parle des MMORPG (Age of Conan, WoW, Warhammer Online) ou des STR (Age of Empire, Warcraft 3, Warhammer 40k) ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
C'est un STR dans la droite lignée des Warcraft, Age of, Warhammer en effet. Si t'es familier avec les autres de Blizzard (Starcraft premier du nom et warcraft III notamment, tu ne devrais pas être trop dépaysé).
Je dirais que ce jeu est caractérisé par un gameplay particulièrement nerveux où les APMs comptent vraiment.

C'est un des rares jeux qui ne fait pas tout pour aider les débutants et on ne gagne pas par coup de moule (ou alors rarement). Bon après il y a les tutos et les campagnes solo, et également pour commencer Bnet ne va pas faire jouer un gosu contre le premier débutant venu, mais on se retrouve rapidement devant de véritables pieuvres; des mecs qui arrivent à gérer une bataille, à lancer un assault sur ta base, à gérer leurs ressources et à boire un café en même temps.

Les stratégies du plus rusé, du plus rapide, du plus innovant prévalent.

Bref pour moi c'est un peu les échecs du XXIeme siècle, les space marines et les aliens en plus.

Bon je parle je parle, mais je suis toujours particulièrement mauvais à ce jeu .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Salut, j'ai installé cod mw2 et il fonctionne sans problème

Mais si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on mets le jeu en français, ce serait sympa

AnGeL_Of_SiN
j'ai détesté le côté rush obligatoire du premier. Si toi gagner, toi faire unités et rusher. Si toi être rushé en premier, toi perdu en 2 min 30 chrono. ça rend les parties particulièrement inintéressantes, d'ailleurs en jouant contre un pote un peu skillé, en général je n'ai même pas le temps de faire un spatioport que j'ai déjà perdu.

Je préfère largement jouer (y compris en multi) à un Age of 2 où il y a une toute petite dimension de gestion des ressources, d'utilisation des subtilités de la map, et surtout la progression par âges qui rend totalement inutile le rush avant 10 minutes de jeu ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
K.Lagan
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai détesté le côté rush obligatoire du premier. Si toi gagner, toi faire unités et rusher. Si toi être rushé en premier, toi perdu en 2 min 30 chrono. ça rend les parties particulièrement inintéressantes, d'ailleurs en jouant contre un pote un peu skillé, en général je n'ai même pas le temps de faire un spatioport que j'ai déjà perdu.

Je préfère largement jouer (y compris en multi) à un Age of 2 où il y a une toute petite dimension de gestion des ressources, d'utilisation des subtilités de la map, et surtout la progression par âges qui rend totalement inutile le rush avant 10 minutes de jeu ...

D'où l'intérêt de scouter (envoyer une unité pour dévoiler ce que fait l'adversaire) très tôt dans la partie. Suivant ce que fait ton opposant, ça se voit assez rapidement s'il veut te rusher comme une gross porcasse velue. A partir de ce moment, ça devient particulièrement jouissif de le contrer (ce gros sac à purin) et de parfaire le tout en l'insultant copieusement avant de quitter.
Il y a des techniques pour éviter de se faire rusher par un joueur zerg un peu nerveux, le mur de bâtiments/bunker terran en est une par exemple (qui était déjà possible dans le 1, mais qui est largement facilitée dans le 2).

Dans les parties avec des joueurs de haut niveau, ils prennent rarement le risque de rusher très tôt dans la partie.

Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
J'ai joué tout l'après-midi, c'est vraiment prenant

J'ai commencé par un match contre l'IA, mais j'étais carrément perdu par rapport à Starcraft premier du nom, il faut tout réapprendre!

Je sens que je vais en passer des soirées sur ce jeu
Bêêêh
DarkVadehors
Un pote vient d'acheter Starcraft 2 mais il ne peut pas y jouer (même en solo) vu qu'il vient d'emménager et qu'il n'a pas encore internet.

Le manuel d'instruction précise d'ailleurs que pour jouer a Starcraft en solo il faut internet, une chaise en osier et une voiture bleue. Génial !

Voila pourquoi je n'achète plus de jeu sur PC.
J'aime mettre mon putain de DVD dans la console et jouer tout simplement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
K.Lagan
DarkVadehors a écrit :
Un pote vient d'acheter Starcraft 2 mais il ne peut pas y jouer (même en solo) vu qu'il vient d'emménager et qu'il n'a pas encore internet.

Le manuel d'instruction précise d'ailleurs que pour jouer a Starcraft en solo il faut internet, une chaise en osier et une voiture bleue. Génial !

Voila pourquoi je n'achète plus de jeu sur PC.
J'aime mettre mon putain de DVD dans la console et jouer tout simplement.

A un RTS sans clavier/souris ?

En ce moment sur backstage...