Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
DarkVadehors a écrit :
Un pote vient d'acheter Starcraft 2 mais il ne peut pas y jouer (même en solo) vu qu'il vient d'emménager et qu'il n'a pas encore internet.

Le manuel d'instruction précise d'ailleurs que pour jouer a Starcraft en solo il faut internet, une chaise en osier et une voiture bleue. Génial !

Voila pourquoi je n'achète plus de jeu sur PC.
J'aime mettre mon putain de DVD dans la console et jouer tout simplement.

A un RTS sans clavier/souris ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
il faut internet pour valider son jeu. Après il y a un mode hors connexion pour la campagne et les parties contre l'ia.
OutlawHeart
Dingue l'engouement pour Starcraft II. J'ai rarement vu une licence avoir autant de succès après plus de 10 ans.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Blizzard est maintenant coutumier du fait. Il y'a aussi eu une ouverture nocturne pour wotlk et il y'en aura une autre probablement plus importante pour Cataclysm.

C'est quand même la seule boite de développeur à organiser un salon mondial tous les ans, sur ses 3 seules licences de jeu.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Je pense pas. Je crois que c'est leur licence la moins "rentable".
Ceci dit il devrait sorti après Cataclysm, donc lorsque les finances de Blizzard auront atteint des sommets. Il pourront mettre un gros gros paquet sur la comm'.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'aimerais bien connaitre les stats ouais, parce que y'a encore un paquet de mecs qui jouent à diablo II. je sais pas si autant de joueur jouait encore a starcraft, surtout qu'europe et aux us il ne faisait plus partie de jeux joué en LAN depuis un bon moment (remplacé par warcraft 3). tandis que diablo II n'a jamais eu de remplaçant.
K.Lagan
pyrouf a écrit :
J'aimerais bien connaitre les stats ouais, parce que y'a encore un paquet de mecs qui jouent à diablo II. je sais pas si autant de joueur jouait encore a starcraft, surtout qu'europe et aux us il ne faisait plus partie de jeux joué en LAN depuis un bon moment (remplacé par warcraft 3). tandis que diablo II n'a jamais eu de remplaçant.

Diablo III est en développement apparement. .

Diablo II a encore une grosse communauté de fans (à en juger les régulières mises à jour sur judgehype). L'année dernière j'y jouais encore avec des potes et on croise encore pas mal de monde sur les servers (pas mal pour un jeu vieux de plus de 10 ans).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
Je ne sais plus exactement, mais j'avais lut un article qui les classait dans cet ordre de rentabilité (WoW>War/Starcraft>Diablo)

Je pense que la date aproximative de la sortie devrait etre annoncée pour la Blizzcon' d'octobre, mais ça sera pour 2011. Ils devraient aussi confirmer celle de Cataclysm (moi je prédit qu'il vont faire un lancement surprise à la Blizzcon' !) Mais bon, c'est une boite qui aime prendre son temps et qui cède rarement à la pression commerciale, déjà à la blizzcon' de l'année dernière on pouvait penser que Cataclysm sortirai fin 2009 debut 2010 et on pouvait voir des vidéo du gameplay du moine de Diablo III.
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
c'est sur qu'en rentabilité wow devance les autres jeux. diablo et stracraft ne doivent plus faire rentrer beaucoup d'argent, sauf en corée peut-être.

c'est le nombre de joueur régulier que j'aimerais bien connaitre entre starcraft et diablo II. je sais pas si ce genre de chiffre existe.

Sinon je ne joue plus qu'exclusivement a skate (3 actuellement) sur ma xbox360. j'attends la sortie d'un mmorpg qui me réconcilierait avec le genre, j'ai trop donné dans wow.
Lutinvolant
C'est en ce terrible 27 Juillet que Papa ours décida de quitter femme et enfants afin de devenir le PGM dont il a toujours rêvé ...

Délaissant tout contacts avec le monde réel et s’imposant une hygiène de vie stricte à base de junk-food, caféine et nuits blanches, petit à petit le skill de papa ours augmente…

http://www.latong.com/

Le Lutin "qui va s'acheter une wii... ça n'a rien à voir mais j'ai envie..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Ghilou
Bobba a écrit :

C'est quand même la seule boite de développeur à organiser un salon mondial tous les ans, sur ses 3 seules licences de jeu.

Y'a eu les "Fan Fair" de Sony sur Everquest bien avant que WoW n'existe. En fait ce phénomène est un peu né avec les MMO car les joueurs participe à la même expérience au sein de la même communauté, dans ce contexte une conférence semble plus naturelle. EverQuest a élevé le MMO au rang de genre majeur, WoW en a fait un phénomène social. Blizzard c'est vraiment une boite qui se goure rarement.
Bobba
Sauf que Sony n'est pas une boite de développeurs.

pyrouf a écrit :
c'est sur qu'en rentabilité wow devance les autres jeux. diablo et stracraft ne doivent plus faire rentrer beaucoup d'argent, sauf en corée peut-être.

c'est le nombre de joueur régulier que j'aimerais bien connaitre entre starcraft et diablo II. je sais pas si ce genre de chiffre existe.

Sinon je ne joue plus qu'exclusivement a skate (3 actuellement) sur ma xbox360. j'attends la sortie d'un mmorpg qui me réconcilierait avec le genre, j'ai trop donné dans wow.

J'ai laissé tombé WoW, avec mes potes on galère sur le roi liche, et on ne joue pas assez (4h par semaine) pour le tomber, et pour le reste j'ai monté assez de classe pour m'en lasser.

Du coup je suis passé sur LOTRO, qui ressemble pas mal à WoW à ses debut, mais en plus dur, et plus beau. (et incroyablement fidèle à Tolkien)

Sinon j'oubliais, mais Diablo à quand même un désavantage par rapport à Starcraft/Warcraft : les E-Sports.
Jean D'Arcy, 1969
pyrouf
Bobba a écrit :

Du coup je suis passé sur LOTRO, qui ressemble pas mal à WoW à ses debut, mais en plus dur, et plus beau. (et incroyablement fidèle à Tolkien)
.

je l'ai jamais essayé LOTRO. j'attends un mmorpg avec du pvp de pute comme on pouvait le jouer au début de wow. quand on allait dans les villes adverses avec nos rogues
le pvp sauvage c'était quand même quelque chose les premières années, maintenant c'est tout simplement naze.

Des fois j'ai envie de réactiver mon compte juste par désoeuvrement, mais je me ravise toujours. je sais que ça me bouffe trop de temps sur les autres activités mais je suis faible je risque de craquer un jour
Bobba
alors effectivement, n'essaie pas Lotro, c'est que du pve. (mais quel pve !)

Par contre je ne vois pas pkoi tu ne peux plus faire du pvp sauvage dans WoW. Il y'a toujours des adeptes du genre pour aller tuer les commisaires priseurs des capitales d'en face. D'ailleurs avec des potes, régulièrement, on remontait un continent du sud au nord en ravageant les villages adverses. Et les premiers mois de la sortie de wotlk les premières zones étaient particulièrement chaudes. Je pense qu'à la sortie de Cataclysm, ça va être tendu dans les vieux continents.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...