Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Y'avait un jeu de western à cette époque dans le même style avec des vrais scènes filmées ; mais le titre ne me revient pas..
RaleMan
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mad Dog McCree ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
darkjp
  • Custom Top utilisateur
héhé, les grandes heures du mega cd et du CDI-Philipps
krastos
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Mad Dog McCree ?

Ouais c'est ça !

Haa c'était trop fun !

RaleMan
Bobba
C'est l'arrivée des CDROM et l'explosion de la capacité de stockage qui a permis tous ces jeux videos digitalisées. (Under a killing moon, Phantasmagoria, Star Wars : Rebel Assault, Wing Commander III etc )

Avec du recul, ça à plutôt été un frein technique à la créativité qu'autre chose. Le seul point positif, c'est que l'industrie du cinéma et des effets spéciaux à commencé à s’intéresser sérieusement aux jeux vidéos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Ahhhhhhhhhhhhh Wing Commander 4 j'ai même trouvé le film récemment de wing commander

Les kilratis owiiiiiii
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
C'est l'arrivée des CDROM et l'explosion de la capacité de stockage qui a permis tous ces jeux videos digitalisées. (Under a killing moon, Phantasmagoria, Star Wars : Rebel Assault, Wing Commander III etc )

Avec du recul, ça à plutôt été un frein technique à la créativité qu'autre chose. Le seul point positif, c'est que l'industrie du cinéma et des effets spéciaux à commencé à s’intéresser sérieusement aux jeux vidéos.

Phantasmagoria et Gabriel Knight 2 étaient quand même de sacré bons jeux d'aventure, toutes considérations techniques mises à part ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
GuitaristeX
Il y a quelqu'un qui se souvient des tuniques bleus ?

Trop trop marrant !
Bobba
@Angel : Toutafé, même si Gabriel avait une tête à claque.

Mais j'ai toujours eu cette sensation que la video digitale bridait le jeu, et n'apportait pas grand chose. (peut être une meilleure immersion, et encore...) Gabriel Knight 2 est sorti la même année que Full Throttle par exemple. Le premier tiens sur 6CD, l'autre, 2 !

Par contre faut reconnaître l'autre intérêt artistique : exit les musiques en midi, banalisation du wave, et surtout des pistes audio (voir meme CD audio souvent) de qualité.

@GX : North&South ? J'y avait joué sur Amiga (chez un pote evidement, les amiga c'etait TOUJOURS chez les autres), marrant mais y'avait plus fun déjà.
Jean D'Arcy, 1969
belarion
GuitaristeX a écrit :

Trop trop marrant !

respect pour ce jeu. j'ai meme pas honte d'y rejouer de temps en temps
Le meilleur jeu video restera à jamais "Frogger" (par ailleurs immortalisé dans un épisode de Seinfeld)...

La gueule du jeu:

Et la gueule de la machine sur laquelle j'y jouais...

A ce jour encore inégalé !
GuitaristeX a écrit :

Trop trop marrant !
north and south ? yes je connais mais tu es plus jeune que moi comment tu connais ce vieux jeu
darkjp
  • Custom Top utilisateur
North & South !!
Grandiose ce jeu. J'y jouais sur ST, parce que l'atari ST c'était... dans la chambre
Bobba a écrit :

@GX : North&South ? J'y avait joué sur Amiga (chez un pote evidement, les amiga c'etait TOUJOURS chez les autres), marrant mais y'avait plus fun déjà.

Ah ben l'Amiga c'était chez moi... D'abord un 500 et ensuite un 1200... Si vous entendiez comment mon père parle encore de ces machines aujourd'hui

Et j'ai également joué aux Tuniques Bleues mais j'en ai pas un souvenir impérissable par contre
GuitaristeX
darko_parrain a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Trop trop marrant !
north and south ? yes je connais mais tu es plus jeune que moi comment tu connais ce vieux jeu

je l'avais sur l'amiga j'avais 3 ans ... et j'ai un grand frère ... Another world, flash back ... battle chess echec et j'en passe...

D'ailleurs j'avais aussi Apidia, Turrican3, Super Frog et tout un tas de jeux de ouf...

En ce moment sur backstage...