@Angel : Toutafé, même si Gabriel avait une tête à claque.
Mais j'ai toujours eu cette sensation que la video digitale bridait le jeu, et n'apportait pas grand chose. (peut être une meilleure immersion, et encore...) Gabriel Knight 2 est sorti la même année que Full Throttle par exemple. Le premier tiens sur 6CD, l'autre, 2 !
Par contre faut reconnaître l'autre intérêt artistique : exit les musiques en midi, banalisation du wave, et surtout des pistes audio (voir meme CD audio souvent) de qualité.
@GX : North&South ? J'y avait joué sur Amiga (chez un pote evidement, les amiga c'etait TOUJOURS chez les autres), marrant mais y'avait plus fun déjà.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969