Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
bahamut54321
je l'ai saigné BFBC2.

Perso quand je joue snipe, je rushe les objectif en enchainant les quickscope et les no scopes (le m95 tu un mec a 10 metres sans avoir à regarder dans le viseur)

Sinon j'apprécie énormément le patch qui permet de mettre des lunettes sur le g3 et le M14 sa me permet de jouer en classe éclaireur (détécteur de mouvement et C4) sans avoir a jouer avec un fusil de snipe obligatoirement.

Et pour le camping: un buisson suffit largement
GuitaristeX
bahamut54321 a écrit :
je l'ai saigné BFBC2.

Perso quand je joue snipe, je rushe les objectif en enchainant les quickscope et les no scopes (le m95 tu un mec a 10 metres sans avoir à regarder dans le viseur)

Sinon j'apprécie énormément le patch qui permet de mettre des lunettes sur le g3 et le M14 sa me permet de jouer en classe éclaireur (détécteur de mouvement et C4) sans avoir a jouer avec un fusil de snipe obligatoirement.

Un sniper dans un buisson je le crame a 400 metres... lol ...
Avant d'aller sur un spot ou un point je regarde de loin ou vont les gens et les habitudes sur les maps... faut étudier le terrain

tu y joues sur pc ?
GuitaristeX
@rnowood a écrit :
bon ben je vais me demerdé a le trouve vite fait

moi je joue sur pc.

vous savez si je dl la version torrent avce crack pour essayé si ai acces au reseau ?

je l'ai choppé 13 € sur steam ça vaut le coup
bahamut54321
GuitaristeX a écrit :
bahamut54321 a écrit :
je l'ai saigné BFBC2.

Un sniper dans un buisson je le crame a 400 metres... lol ...
Avant d'aller sur un spot ou un point je regarde de loin ou vont les gens et les habitudes sur les maps... faut étudier le terrain

tu y joues sur pc ?

Non sur ps3

et faut changer de buisson de temps en temps lol
bahamut54321
jules_albert a écrit :
on m'a offert une ps3 a noel
je voudrais que vous postiez votre top 10 des meilleurs jeux sur cette bécane ou sur xbox

quel est le meilleur site pour acheter des jeux bon marché ?

exclu PS3:
Uncharted 2
Killzone 2
God of War 3

exclu xbox:
Gears of War 1 et 2
Halo 3, ODST, Reach
Fable 2 et 3
Left 4 Dead 2

Cross-platform:
Call of duty: Black Ops
Battlefield Bad Company 2
Final Fantasy XIII
Red Dead Redemption
Assassin's Credd 2, Assassin's Creed Brotherhood

Voilà ma liste des meilleurs jeux sur consoles en se moment.
jules_albert
ok, merci pour ta liste bahamut
pour le moment j'ai gran turismo5 et call of duty 4

j'adore le mode en ligne de cod4 même si je finis toujours dernier, les autres joueurs arretent pas de me canarder
j'adore jouer au jeux video mais je suis assez nul c'est un peu mon probleme, il me faut des jeux pas trop dur

je voudrais aussi savoir si ca vaut la peine de telecharger des jeux anciens sur le psn genre grandia, braid ou metal gear. est-ce que les graphismes ont pas trop vieilli ?
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
bahamut54321
jules_albert a écrit :
ok, merci pour ta liste bahamut
pour le moment j'ai gran turismo5 et call of duty 4

j'adore le mode en ligne de cod4 même si je finis toujours dernier, les autres joueurs arretent pas de me canarder
j'adore jouer au jeux video mais je suis assez nul c'est un peu mon probleme, il me faut des jeux pas trop dur

je voudrais aussi savoir si ca vaut la peine de telecharger des jeux anciens sur le psn genre grandia, braid ou metal gear. est-ce que les graphismes ont pas trop vieilli ?

J'avais chopé FF7 pour la PSP (pas sur le psn mais chut) et c'est un décéption graphique. On garde générallement pour ces jeux un souvenir de graphismes mémorables mais bon le character design est tout carré, c'est pixelisé et les musique font cheap. Mais ça donne un nouveau charme au jeu.

Pour les FPS en ligne, j'ai d'abord joué sur PC avant de me mettre à la XBOX. Et quand je suis arrivé sur le xbox live avec COD world at war j'arrivais pas a fragger. Le plus dur c'est de s'habituer au sticks pour la visée et les déplacements. Mais maintenant je fini toujours dans le top3 des parties dans lesquelles je joue et j'ai quasiement jamais de ratios négatifs. Il faut aussi savoir que sur COD4 il n'y a que des joueurs éxpérimentés qui y jouent depuis la sortie.

Voici quelques conseils pour mieux réussir:

1- la visée: Refais la campagne solo plusieurs fois en retirant la visée automatique et en augmentant progressivement la difficulté. Sa devrait te permettre d'améliorer ta visée. Et quand tu te sens plus à l'aise avec la visée augmente progressivement la sensibilité des sticks. Sa te permet d'être beaucoup plus réactif et de pouvoir te retourner plus facilement quand quelqu'un te canarde de derrière ou du côté.

Une autre technique simple pour perdre moins de duels c'est de commencer a tirer avant même d'être complètement en mode de visée. Y'a une balle ou deux qui touchera probablement l'ennemi. Et aussi lorsque le combat est proche, ne pas hésiter à tirer de la hanche c'est beaucoup plus rapide.

Et surtout ne jamais rester immobile lorsqu'on tire et que l'autre nous tire dessus aussi. Entraine toi à tirer en faisant des pas de côtés (les SMG genre mp5 etc te permette de te déplacer pus rapidement en mode visée)

2- la tactique: C'est bien plus important que la visée au final. Car si tu te déplace intelligemment même sans forcément bien viser tu peux quand même bien réussir.

Voici une vidéo de black ops que j'ai faite qui illustre bien ça

Après avoir tué le premier mec qui ma bléssé et en voyant le deuxième derrière il était plus intelligent de contourner pour le choper de coté

Pour pouvoir travailler de bonne tactique en urgence il important de bien connaitre les cartes et pour cela il n'y a qu'une solution: jouer. De plus en jouant beaucoup tu découvre les chemin et les coins les plus fréquentés et te permet de savoir où lancer des grenades et de savoir par où passer pour être en sûreté etc.

Si tu est en désavantage, n'hésite pas a fuir.

Il y'a deux tactiques majeures:

-L'offensif ou "Run and Gun": En gros tu fonce dans le tas en appliquant quelques principes tactique de base (contournement, flash etc etc). Ca demande une bonne connaissance des cartes pour pouvoir être efficace et Ca demande d'être très réactif et d'arriver a bien viser. Donc a adopter avec un peu d'expérience.

-Le défensif: On peut dire camping mais pas en mode je me met dans un coin et j'attends que quelqu'un passe. Il s'agit ici de choisir une zone avec un peu de passage et défendre la zone. Il faut choisir une partie de la carte avec peu d'accès deux ou trois couloir seulement. Tu met une claymore sur une des entrée de ta zone pendant que tu couvre les autres accès. Si ta claymore explose, tu sais qu'il y'a des mec qui vont arriver derrière toi alors tu retourne et tu couvre la ou tu as mis ta claymore. C'est une technique très efficace pour avoir des bons ratios. Mais au bout d'un moment si tu reste trop longtemps au même endroit les ennemis vont en avoir marre et essayer de te choper.

Un point très important lorsque tu déplace sur la carte: éviter le centre de la carte le plus possible et sa déplacer sur les bords. Au centre tu peux avoir des ennemis à 360° alors que sur les bords tu as juste a couvrir à 180°.

Un point important les grenades tactiques: les flash et les stun sont des outils formidable. Quand tu sais qu'il y a un mec dans une pièce une flash ou une stun avant d'entrer pour te donner un avantage.

Sinon, toujours regarder la carte pour savoir où sont les ennemis, les silencieux sont très utiles pour être plus discret et ne pas apparaître sur la carte.

Un dernier conseil, si tu peux, utilise une casque surround pour jouer sa te permet de repérer les ennemis avec les bruits de pas. Ca devient plus difficile de te surprendre.

J'espère que ces conseils te seront utiles !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mon pire ennemi sur COD4 sur xbox, c'est la manette.. j'arrive pas a marcher droit et a viser avec un stick ^^ le premier bonze arrivé me tue sans que j'ai pu réussir a tourner ma visée vers lui.

j'ai vraiment du mal a me passer d'une souris pour les FPS..
FredEsp
@rnowood a écrit :
j ai installé BFBC2 sur mon mac.. ca envoi sec, magnifiique texture et tes sympa.. meme si je hai les modes solos..

et oui j ai pas la clé pour le mode multiplyer mais je vais rgler ca via ebay d ici peu lol

Une question comme ça, tu as installé le jeu sur MacOS ou sur un windows que t'as installé sur ton mac?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me suis finalement repris une PS3 (j'avais laissé la mienne en France), avec Black Ops et le dernier Need For Speed.
NFS est vraiment jouissif, ça va vite et c'est beau.
En revanche je suis vraiment en colère contre les fabricants qui boudent de plus en plus le mode multijoueur en écran splitté pour ne se focaliser que sur le multi en ligne.. Ou est passé la convivialité d'une partie entre potes..? Je m'en fou de jouer contre des inconnus (à part pour Call Of Duty)... C'est tellement plus drôle d'être tous les uns à côté des autres devant la console..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vois le côté positif, ça économise le prix des manettes supplémentaires
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...