Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
En quoi est-ce hautain de vouloir jouer dans des conditions agréables ? Quand je joue ce n'est pas pour m'énerver à cause d'un pad mal pensé, d'un framerate asthmatique ou d'une couche de flou qui m'explose les yeux.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
terribad
Doc Loco a écrit :
remayz a écrit :
le multi sur les FPS ne m'a jamais intéressé, sauf en LAN.. Internet enlève tout le fun je trouve.

Il fut une époque (attention, détection de syndrome "c'était mieux aaaaaavant" ) où c'était réellement fun - je parle du temps de Quake II, Jedi Knight II, Half Life et les débuts (bétas) de Counter-Strike (si! CS, actuellement l'empire du non-fun et littéralement phagocyté par les crétins fut un jour un jeu convivial où régnait une super atmosphère ...). Probablement parce qu'on y croisait que de vrais passionnés. Hélas, ce temps est bien révolu (cf syndrome CS).

CS c'était super jusqu'à la 1.5
Et tu oublies Quake 3 puis CPMA, niveau ambiance/skill/fun, c'était l'apogée du genre. (Aujourd'hui avec Quake Live, le jeu est toujours fun ... mais l'ambiance n'est là que quand tu ne joues avec les bons joueurs de Duel/CTF/Clan Arena qui souvent sont des gars qui jouent au jeu depuis des années ... sinon c'est comme pour CS, des crétins :/)
King V a écrit :
En quoi est-ce hautain de vouloir jouer dans des conditions agréables ? Quand je joue ce n'est pas pour m'énerver à cause d'un pad mal pensé, d'un framerate asthmatique ou d'une couche de flou qui m'explose les yeux.

GTA sur la 360 avec une TV Full HD en 107 cm c'est pas mal
Le Heyd
King V a écrit :

darkjp
  • Custom Top utilisateur
Since1979 a écrit :
King V a écrit :

ta console ne sort pas de 1080p, sauf pour l'interface (et pour la 306, j'ai un doute sur le natif). Sans aller dans le sens de King V -qui va de toute façon dans le mur à chaque participation, tout fils confondus- parler de tv Full HD (qui n'est pas une norme) pour la 360/PS3 qui upscalent à peu près tout en 1080, c'est pas une bonne idée
darkjp a écrit :
Since1979 a écrit :
King V a écrit :

ta console ne sort pas de 1080p, sauf pour l'interface (et pour la 306, j'ai un doute sur le natif). Sans aller dans le sens de King V -qui va de toute façon dans le mur à chaque participation, tout fils confondus- parler de tv Full HD (qui n'est pas une norme) pour la 360/PS3 qui upscalent à peu près tout en 1080, c'est pas une bonne idée

Il me semblait que cette histoire de 1080p ou 1080i dépendait du jeux et non de la 360 (d'où le résultat désastreux par ex. sur Resident Evil 5)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Une ptite review de LA Noire:

Les plus:

- Très bonne ambiance portée par l'excellente musique les dialogues et les décors

- Histoire intéressante et scénario intelligent

- La map est assez grande

- Les personnages sont attachants, le rendu des visages est super bluffant on voit vraiment les expressions des pnj. De plus comme certains acteurs américains se sont prêté au jeu de la capture de mouvements vous aurez souvent la surprise d'avoir en interrogatoire des têtes connues du cinéma ou de la télé

Les moins:

- Du clipping, de l'aliasing

- Peu d'action, plus de réflexion

- Le côté un peu "inerte" de la ville, explorer ne sert à rien les activités annexes à l'histoire étant très réduites.

- Malgré la liberté affichée lors des enquêtes, on se rend vite compte qu'on est sur "des rails" et que les alternatives sont peu nombreuses

Pour finir, un bon jeu à voir plus comme un très bon polar interactif que comme un GTA hyper permissif
RaleMan
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Since1979 a écrit :
Il me semblait que cette histoire de 1080p ou 1080i dépendait du jeux et non de la 360 (d'où le résultat désastreux par ex. sur Resident Evil 5)

Il y a des jeux en 1080p natif, mais ils sont rares (wipe out HD, en tête, là comme ça...) et sur 360 je ne crois pas en trouver un seul, sorti du XBLA.
Les trois quarts sont natifs en 720 et upscalés si tu le souhaites sur ta télé...via la console. L'upscale étant ce qu'il est sur ces machines, il est souvent préférable de jouer en 720, et au mieux, le 1080 n'a aucun bénéfice.
Le fait est que faire tourner un jeu en 1080 natif sur cette génération de console est une plaie que les développeurs n'ont pas l'intention de soigner. C'est d'ailleurs pas très intéressant. Et je préfère un bon 720, qu'un 1080 poussif que nous proposerait ce genre de machine en fin de course depuis... leurs sorties en fait.
darkjp a écrit :
Since1979 a écrit :

Il y a des jeux en 1080p natif, mais ils sont rares (wipe out HD, en tête, là comme ça...) et sur 360 je ne crois pas en trouver un seul, sorti du XBLA.
Les trois quarts sont natifs en 720 et upscalés si tu le souhaites sur ta télé...via la console. L'upscale étant ce qu'il est sur ces machines, il est souvent préférable de jouer en 720, et au mieux, le 1080 n'a aucun bénéfice.
Le fait est que faire tourner un jeu en 1080 natif sur cette génération de console est une plaie que les développeurs n'ont pas l'intention de soigner. C'est d'ailleurs pas très intéressant. Et je préfère un bon 720, qu'un 1080 poussif que nous proposerait ce genre de machine en fin de course depuis... leurs sorties en fait.

Merci pour l'info, et bien GTA sort quant même super bien sur ma TV

Nameless
Suite aux incidents du PSN, Sony nous donne la possibilité de télécharger 2 jeux gratuitement sur le Playstation Store.

Il fonctionne à nouveau, mais quelqu'un sait comment on peux les récupérer ?
Mady_Roar
fabh a écrit :
Black Ops n'est pas un "mauvais" jeu en ligne. C'est juste qu'il souffre de problèmes de connexion assez énervants (et de la comparaison avec MW2, que je trouve vraiment mieux) qui font que j'ai abandonné après quelques jours..

On verra ce que MW3 va donner, mais la vidéo annonce du lourd!

Cela dit, j'ai de plus en plus de mal à jouer en ligne à ce genre de jeux.. Je ne trouve pas ça conviviale du tout et je préfère vraiment jouer en écran splitté avec des potes chez moi.

J'suis complètement d'accord avec toi.
Les CoD sont un peu une référence en matière de FPS (après on aime.. ou pas !), mais c'est clair que ça se joue pas mal à la connexion..
Par contre pour les problèmes de co, je ne trouve pas qu'il y en ait plus sur BO que MW2

A part ça, c'est un bon défouloir en ligne (à partir du moment où l'on joue uniquement pour le fun, pas de prise de tête avec le ratio, etc..) mais 'vachement plus convivial en splitté !
Blackdragon
En parlant du PSN les gens, le classic PSone Final Fantasy VI!!!(il est rangé dans les nouveautés pas dans les classiques pour le moment)

depuis le temps que je l'attendais, bon en revanche, toujours en anglais... Mais... c'est FFVI quoi!! l'une des dernieres valeures sures de Squaresoft
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mady_Roar a écrit :

Par contre pour les problèmes de co, je ne trouve pas qu'il y en ait plus sur BO que MW2

Pourtant c'était LE problème dont tout le monde parlait au sujet de Black Ops (sur ps3 en tout cas, je ne sais pas pour le reste..). J'ai du jouer 5 fois à BO online et j'ai eu des problèmes à CHAQUE FOIS (raison pour laquelle j'ai abandonné ce jeu). Alors qu'en plus d'un an de MW2, je ne saurais même pas les compter sur une main.

Tiens sinon j'ai vu une pub pour le nouveau Duke Nukem à la TV hier soir, ça m'a plutôt fait envie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Mady_Roar a écrit :

J'suis complètement d'accord avec toi.
Les CoD sont un peu une référence en matière de FPS (après on aime.. ou pas !), mais c'est clair que ça se joue pas mal à la connexion..

non non non. Une référence en matière de FPS scripté HD grand public. point.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah tiens j'avais presque réussi à oublier qu'on avait des ayatollahs du FPS sur ce forum..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
non non non. Une référence en matière de FPS scripté HD grand public. point.

Et c'est mal parce que ... ?
Y a globalement deux types de fps. Les fps bourrins et les fps tactiques.
En tant que fps bourrin, Cod fait extrêmement bien son boulot.
Pour les fps tactique y a arma.
Sinon y a les fps bourrins grand-public qui font genre "on est tactique" type battlefield, ça perd tout intérêt que ce soit d'un côté ou de l'autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur backstage...