Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
en fait je branche tout sur mon écran PC (j'habite dans un 25m², pas de place pour une télé de tte façon).. donc Display port et HDMI only.. même la Wii, jpeux pas la brancher.
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
J'suis content, sur l'écran 3D que mes parents ont ramenés, y'a une prise péritel o/

Le trip que ça peut être, Mario en 3D
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Neorossi
BigBi a écrit :
C'est quand même honteux de pas pouvoir être foutu de placer 1 péritel et 1 RCA !

+1. J'pensais quand même que y'avait au moins une péritel sur toutes les télés... Parce que du coup, ça oblige à avoir obligatoirement un lecteur Bluray, un nouveau décodeur pour Canalsat (par exemple), et j'en passe... Du coup, au départ tu pensais n'acheter qu'une nouvelle télé, à la fin tu dois tout racheter... Bof quoi.
Shine On You Crazy Diamond...
remayz
on n'a pas tous des vieux équipements analogiques.. quand on en a et qu'on considère l'achat d'une nouvelle télé, évidemment il faut prévoir ces connexions.
Neorossi
Euh... "Vieux" équipements, ma télé doit avoir un an et demi à tout péter et elle a quand même une prise péritel... Après, pour ceux qui veulent ressortir leurs vieilles consoles par exemple, c'est dommage. Parce que la prise péritel, de nos jours, ça reste quand même encore très répandu, c'est pas comme si que ça avait totalement disparu...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca présage rien de bon pour le futur, si ça commence deja à disparaitre, d'ici 10 ans il n'y en aura plus sur aucune TV ! Et je ferai comment quand j'aurai envie de me faire une partie de Goldeneye sur N64 ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
tu monteras dans le grenier ou descendras dans une cave et tu monteras un club select pour jouer à goldeneye sur videoproj à 4 pour 100€ l'entrée avec une conso offerte.
remayz
il faudra passer par des convertisseurs A/D comme sur le lien donné plus haut..

de toute façon, le peritel est voué a disparaitre très vite avec la disparition de l'analogique.. donc il faut s'habituer a voir de moins en moins ce connecteur sur les TV, malheureusement pour les retrogamers..
En plus, même si ça permet la HD etc, les HDMI sont des prises bien moins solides que les péritels: j'ai déjà entendu énormément de gens dire que leurs prises HDMI lachent super vite, alors que la prise péritel de ma Super Nintendo a 18 ans et elle marche encore (elle a des petits bugs de temps en temps mais c'est tout !)
Neorossi
C'est valable pour tout, j'ai envie de dire. Si jamais je faisais autant morfler ma PS3 que ma PS1, je crois qu'elle n'apprécierait pas (bon il va sans dire que c'est sans faire exprès hein, le but quand j'achète une console c'est pas de péter le record du monde de la panne )...
remayz
LinkPower a écrit :
En plus, même si ça permet la HD etc, les HDMI sont des prises bien moins solides que les péritels

Bah.. la peritel est une prise massive.. normal que ce soit plus solide..
il faut dire aussi que niveau organisation des câbles derrière les TV, on voit des horreurs.
BigBi
Neorossi a écrit :
C'est valable pour tout, j'ai envie de dire. Si jamais je faisais autant morfler ma PS3 que ma PS1, je crois qu'elle n'apprécierait pas (bon il va sans dire que c'est sans faire exprès hein, le but quand j'achète une console c'est pas de péter le record du monde de la panne )...

Je cumule les pannes sur la PS3 quand même... lecteur blu ray qui merde, et le fameux YLOD...
PS2, lecteur DVD qui a aussi merdé...
N64, Game Boy en tout genre, jamais aucun problème
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remayz
les blocs optique Sony ont toujours été de la grosse merde.. de la PS1 à la PS3, sur les autoradios, chaines hifi etc..
je me demande ce qu'ils attendent pour résoudre le problème
AceFireForce117
remayz a écrit :
les blocs optique Sony ont toujours été de la grosse merde.. de la PS1 à la PS3, sur les autoradios, chaines hifi etc..
je me demande ce qu'ils attendent pour résoudre le problème

Rien du tout ! Pourquoi dépenser plus pour proposer quelque chose de bien alors qu'ils arrivent déjà très bien à les vendre
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Neorossi
BigBi a écrit :
Neorossi a écrit :

Je cumule les pannes sur la PS3 quand même... lecteur blu ray qui merde, et le fameux YLOD...
PS2, lecteur DVD qui a aussi merdé...
N64, Game Boy en tout genre, jamais aucun problème

Non mais les Nintendo (à prononcer Nain-tend-do ), tu peux balancer ça par la fenêtre du 3ème étage, ça sera toujours en état de fonctionner. Mention spéciale à ma toute première Game Boy :

Qui en a vu de toutes les couleurs.
BigBi
Pareil pour ma Game Boy Pocket, elle a vraiment pris cher, et pourtant... je m'en sers toujours pour jouer à Pokemon Rouge et Warrio Land !

En ce moment sur backstage...