Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • Custom Top utilisateur
Si je me souviens bien les sensations de jeu étaient mauvaise (jeu console oblige) mais sinon dans l'ensemble c'était plutôt bon.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Skip17 a écrit :
En parlant de jeux buggés, je vais me refaire un STALKER un de ces quatre, l'ambiance et le scénario avaient bien pris le dessus sur les limites techniques, un super jeux assez hardcore

Si je peux te conseiller, rajoute le mod "complete 2009" - il ne change rien au jeu en lui-même mais l'embellit de façon incroyable. Le jeu est par ailleurs tout à fait stable maintenant . Un des meilleurs jeux auquel j'ai jamais joué (et les suites sont excellentes aussi).

merci pour le tuyau

remayz:

dans STALKER, le problème des munitions, ce n'est pas un bug, on en chie vraiment et dès le début, on en pleurerait de joie quand on trouve un flingue pas trop rouillé avec 5 munitions, c'est un simulateur de survie en milieu hostile (tchernobyl, c'est pas de la rigolade)..
et la difficulté empire au fur et à mesure, c'est exactement l'inverse de 90% des fps où on fini invincible à la moitié du jeux)...j'osais pas rentrer dans la centrale à la fin, l'horreur...
Mention spéciale pour Pripiat, incroyable de réalisme

bon, je le ré-installe ce we
remayz
  • Vintage Top utilisateur
non mais là, premier ennemi, je lui vide toutes mes balles dessus et il n'a pas bronché..

ça m'a intrigué, j'ai regardé des videos de gameplay sur youtube et les ennemis meurent plus vite que ça, enfin, normalement quoi... là j'avais pas réussi a tuer le premier gus rencontré dans le jeu..

je sais que c'est du survival.. mais si il faut une bande de 250 coups de cal .30 pour tuer un rat, alors que c'est a peu près le nombre de balles que t'auras en 30 heures de jeu.. c'est qu'il y a un bug ^^

mais depuis je ne l'ai pas testé.. c'était à sa sortie.

Edit :
là on voit bien qu'en 4 ou 5 tirs, les gars tombent..

Le bug que j'ai eu, j'ai vidé mon pistolet sur le premiers gars dans la maison (et pas sur les murs autour de lui, je précise..) et rien..
fatalement, je finissais a sec, mort, et fin de partie..
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ahahah, c'est normal, au début tu as des veilles armes pas précises... et puis tu verras, ça va assez vite s'améliorer ! C'est le genre de jeu où les débuts sont un peu laborieux, histoire de vraiment sentir la montée en puissance de ton personnage.

Comme Doc, un de mes jeux préférés de ces dernières années : situations variées et une ambiance énorme...

J'ai aussi essayé Call Of Pripyat, mais j'ai un peu moins accroché (peut etre parce que je venais de me finir le premier juste auparavant...).

En tout cas, tu vas vite apprendre les touches de sauvegarde rapide et de soins
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AceFireForce117
BigBi a écrit :

En tout cas, tu vas vite apprendre les touches de sauvegarde rapide et de soins

C'est le genre de jeu aussi où tu fais des sauvegardes rapide tout le temps puis quand tu te retrouves vraiment dans la merde, tu te rends compte que ta dernière sauvegardes rapide te remet inévitablement dans la même situation et que t'as dernière sauvegarde "non-rapide" te ramène à perpete !

Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
King V
  • Custom Top utilisateur
A propos de sauvegardes rapide, je viens de suprimmer mon dossier de sauvegardes de the witcher qui faisait ... 8go o0
remayz
  • Vintage Top utilisateur
BigBi a écrit :
Ahahah, c'est normal, au début tu as des veilles armes pas précises... et puis tu verras, ça va assez vite s'améliorer !

je t'assure que je mettais toutes les balles dedans ^^ mon install a du foirer quelque part..
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ça arrive. bienvenu dans toute l'absurdité qui participe aux stalker. me suis fais ball offre prypiat et clearnet ski avant de partir... grands jeux. vraiment austère mais bon.
Doc Loco
Enfin, "austère" ... je vois ce que tu veux dire, mais cette "austérité" est à mon sens justement ce qui rend ces jeux uniques et attachants (voire carrément immersifs - Call of Prypiat, j'ai déjà dû le faire trois ou quatre fois ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skip17
  • Custom Top utilisateur
bordel, j'ai perdu ma boite de Shadow of tchernobyl avec mon déménagement

il me reste clearsky mais je trouvais la fin bof... si je me souvient, on ne passait plus dans Pripiat.. j'avais moins accroché
Doc Loco
Si si dans Clear Sky on passe un bon moment à Prypiat; mais concernant cette dernière, c'est Call of Prypiat que je trouve le plus fascinant (d'autant qu'à la "fin" du jeu, tu peux choisir de rester sur place et j'y ai passé vraiment du temps).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Merci du tuyau
Air64
  • Custom Cool utilisateur
j'en suis à la dernière mission de gta4.... et ben, je me demande quelle(s) drogue(s) les mecs responsables de la maniabilité s'envoyaient. c'est LA-MEN-TA-BLE!!!!!!

l'histoire est sympa et les persos sont cools, avec une bonne personnalité, mais alors ce gameplay affreux, c'est un peu du foutage de gueule.
King V
  • Custom Top utilisateur
Bah c'est du shooter console de base quoi, c'est naze oui, mais pas plus qu'autre chose.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai toujours plus pardonné ces défauts avec gta, tellement je me marre avec ce jeux

je rêve d'une adaptation de San andreas avec le moteur graphique du 4

le problème de GTA4, c'est qu'on a vite fait le tour de la ville...
San Andreas était fabuleux, les cartes gigantesques et variées

Je me suis acheté le add-on "episodes from Liberty City", qui ralonge un peu le truc, puis le base jumping, j'ai toujours aimé

En ce moment sur backstage...