Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
I love jaguars a écrit :

+1

J'ai été d'autant plus déçu à la sortie de Oblivion...

Tu l'as dis bouffi... pareil pour moi

Sinon niveau baffes, dans l'ordre:

Metroid: Premier du nom, sur NES. Un copain m'avait invité àpres l'école, et là ouah! je ne connaissais que les petits jeux LCD à l'époque, là on passait à la vitesse supérieure Oui, à l'époque j'ai eu le droit à la "surprise" finale "Quoi mais attend en fait c'est une fille??"

Prince of Persia
: Mon premier jeu! Impressionnant de voir le renouveau de cette serie avec Sands of Time - ils en ont meme fait un film!
Sonic 1 sur Megadrive. 20 ans après je suis d'ailleurs toujours autant impressionné par cette merveille de graphisme, maniabilité et design.
Zelda Link's Awakening en particulier, mais la Gameboy en général m'a beaucoup marqué. Ce coté intime "je suis dans mon monde" était impressionant pour moi.
Castlevania 4: Raison pour laquelle j'ai acheté la SNES (assez tard et d'occasion, car elle coutait bonbon!)
*s'en suit une période de traversée du désert: consoles revendues pour acheter une guitare!*
*passage sur PC*
Doom/Quake/Duke Nukem 3D: pas forcement des "claques" mais j'y ai BEAUCOUP joué.
Morrowind jamais égalé 10 ans après... je sais, il y a eu GTA et compagnie qui ont su exploiter le concept d'exploration, mais Morrowind c'était l'aventure, la liberté, etc... J'attends toujours un successeur digne de ce nom (Skyrim, tu nous entends?)
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
jamais eu autant de plaisir à jouer que sur Final Fantasy VII sur playstation 1.
je faisais des nuits blanches de ce jeu.

Dans une moindre mesure, vampire la mascarade est un petit coup de coeur pour moi, le gameplay est très très bien. Vampire Bloodline est sympa et le scénario de l'hôtel hanté est magnifique, la nuit dans un silence total, jouer cette partie est particulièrement divin !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
fuzzbox85
icks a écrit :
Vampire Bloodline est sympa et le scénario de l'hôtel hanté est magnifique, la nuit dans un silence total, jouer cette partie est particulièrement divin !

Oui, je l'avais adoré également. Ce jeu est parfait de A à Z: très bon gameplay, durée de vie quasi illimité grâce au nombreuse race de vampire que l'on peut incarner et au différentes affiliations que l'on peut avoir (4 fins completement différentes), excellente immersion dans Los Angeles, Aspect RPG très bien développé (nombreuses quetes annexes, statistiques...), une bande sons à couper le souffle et surtout un scénario BETON

Helas ce jeu à couté extremement cher à réaliser, du coup peu ou pas de pub a été faite, le jeu à fait un flop et la boite à coulé...

Un must pour tout fan d'Action/RPG

Une époque ou les vampires n'étaient pas pour les ados dépressifs
Seth Rotten
Super Mario Land 2 : mon premier jeu vidéo

Final Doom sur Playstation... mon premier jeu sur console de salon, chez le fils des voisins...

Duke Nukem 3D : quel choc, j'avais 10 ans et un pote l'avait acheté en gamme "budget"... la claque.

Jedi Knight : univers Star Wars pour un quake like à la jouabilité exemplaire et à l'ambiance excellente ,un level design parfait, une intrigue s'inscrivant à merveille dans l'univers étendu de la franchise... et quel plaisir de buter les droides pour passer du coté obscur!

Metal Gear Solid : à la fois jeu et film, un gameplay à l'époque excellent au service d'une intrigue intelligente, mais qu'est ce qu'i létait moche !

Half Life : quake like à l'ambiance en béton armé avec une IA à l'époque impressionnante, qui détronait l'excellent unreal par de meilleurs graphismes et une histoire plus structurée. Dommage que ça ait amené toute une génération de quake like de merde axés progression linéaire et absence de fun à l'ancienne.

Deus Ex : la perfection absolue.

Quake III : pan pan pan boum ratatatatatatatata argh boum bang tching piouww zapp bang baoum ratatatatata nightmare boum paouw ziouw pschiouwww pan pan pan

Hitman : gameplay jouissif et ambiance dingue, un des jeux les plus captivants que j'ai pu avoir.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Pour cette année ça sera pour moi Battlefield 3, au vue des teaser je boue d'impatience pour fin octobre.

Sinon j'ai apprécié la campagne solo de COD Black Ops, largement mieux ficelée que beaucoup d'autres FPS.

Dans mes oldies : DN3d, Doom, wolfenstein 3d, spear of destiny, redneck rampage, medal of honor AA etc et dans un autre genre la série des leisure suit larry !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je me suis télécharger Final Fantasy 7 mais j'arrive pas à le faire tourner, c'est cruel ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Le Heyd
icks a écrit :
je me suis télécharger Final Fantasy 7 mais j'arrive pas à le faire tourner, c'est cruel ...

Moi j'avais réussi à le télécharger et à jouer, vu que c'est FF7 on y passe des heures faciles, j'ai du jouer 5-6 heures, j'enregistre... et boom la sauvegarde ne marche pas... Encore plus cruel!
Seth Rotten
J'oubliais :

Sim City : le premier des premiers, qu'est ce que j'ai pu m'amuser dessus sur Mac !

Z : fini la stratégie de papy et Civilization, voici enfin un jeu de bourrin hyper dur et tactique ! Jamais dépassé la 5e mission..

Starcraft : grandiose : aspect ressources moins développé que dans d'autres grands jeux, au profit de l'action et de la tactique. Excellent. Un gameplay et un scénar inoubliable ! Et ces trois camps radicalements différents appelant à une façon de jouer totalement nouvelle à chaque scénario.

Command and Conquer 2 : meilleur que le premier qui était un peu pénible à cause de graphismes insupportables. Gameplay parfait, scénar en béton, deux camps dont les différences ne sautent au début pas aux yeux mais dont on comprend au bout d'un certain temps la réelle différence, le NOD plus subtil et le GDI plus bourrin (aucun des deux n'est facile à jouer). Pour moi ce jeu est ultime, c'est le meilleur STR de tous les temps devant Starcraft (mais pas de beaucoup), ambiance de fin du monde assurée!
Air64
  • Custom Cool utilisateur
icks a écrit :

télécharge romstation, plus de soucis comme ca.
King V
  • Custom Top utilisateur
Je viens de tester JamesTown et je rêve, maintenant ils nous foutent des tutorials même dans les shoot 'em up o0
"Press A to shoot. Press X for special. Press B for shield".
Well, thanks for that ...
L'époque où j'essayais de piger Dune à 6 ans sans même un manuel me semble bien loin, à quel moment les joueurs ont-ils tous subis une mutation les rendant handicapés ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
krastos
  • Special Supra utilisateur
C'est peut-être au moment où le jeu vidéo s'est démocratisé...
RaleMan
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Si par démocratisé tu veux dire sorti de son marché de niche, c'est le cas depuis près de vingt ans.
C'est un peu comme dire que pour se démocratiser, la littérature ne devrait produire que des abc pour 4 à 7 ans.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
krastos
  • Special Supra utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Si par démocratisé tu veux dire sorti de son marché de niche, c'est le cas depuis près de vingt ans.
C'est un peu comme dire que pour se démocratiser, la littérature ne devrait produire que des abc pour 4 à 7 ans.

Ben voilà, t'as la réponse a ta propre question : ça fait 20 ans que le jeu vidéo s'est mis au niveau du neuneu lambda.

Quant à ta deuxième remarque, oui on a vu apparaître des livres qui démocratisent la lecture, comme les livres de poche par exemple.

Sinon j'ai hâte de tester ce nouveau Deus ex ; il a l'air plutôt bon apparemment ; dans la droite lignée du premier qui reste pour moi un jeu mythique
RaleMan
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le passage sur les h'n'slash meilleurs que diablo est delicieux. il faut avouer que pour un fake tu commences a chopper le truc: l'humour.
Sur la bonne voie...

En ce moment sur backstage...