I love jaguars a écrit :
+1
J'ai été d'autant plus déçu à la sortie de Oblivion...
Tu l'as dis bouffi... pareil pour moi
Sinon niveau baffes, dans l'ordre:
Metroid: Premier du nom, sur NES. Un copain m'avait invité àpres l'école, et là ouah! je ne connaissais que les petits jeux LCD à l'époque, là on passait à la vitesse supérieure
Oui, à l'époque j'ai eu le droit à la "surprise" finale "Quoi mais attend en fait c'est une fille??"
Prince of Persia: Mon premier jeu! Impressionnant de voir le renouveau de cette serie avec Sands of Time - ils en ont meme fait un film!
Sonic 1 sur Megadrive. 20 ans après je suis d'ailleurs toujours autant impressionné par cette merveille de graphisme, maniabilité et design.
Zelda Link's Awakening en particulier, mais la Gameboy en général m'a beaucoup marqué. Ce coté intime "je suis dans mon monde" était impressionant pour moi.
Castlevania 4: Raison pour laquelle j'ai acheté la SNES (assez tard et d'occasion, car elle coutait bonbon!)
*s'en suit une période de traversée du désert: consoles revendues pour acheter une guitare!*
*passage sur PC*
Doom/Quake/Duke Nukem 3D: pas forcement des "claques" mais j'y ai BEAUCOUP joué.
Morrowind jamais égalé 10 ans après... je sais, il y a eu GTA et compagnie qui ont su exploiter le concept d'exploration, mais Morrowind c'était l'aventure, la liberté, etc... J'attends toujours un successeur digne de ce nom (Skyrim, tu nous entends?)