Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le passage sur les h'n'slash meilleurs que diablo est delicieux. il faut avouer que pour un fake tu commences a chopper le truc: l'humour.
Sur la bonne voie...
The Glow Inc.
krastos a écrit :

[hs]Ben voilà, t'as la réponse a ta propre question : ça fait 20 ans que le jeu vidéo s'est mis au niveau du neuneu lambda.

Bah...non.

Je joue depuis 1991 et j'ai l'impression que c'est vraiment depuis l'apparition de la dernière génération de consoles ( surtout la Wii ) et la montée en flèche du marché des jeux casuels ( probablement due elle même à la popularité des jeux sur portable puis Iphone ) que c'est devenu insupportable. Avant ça c'était bieeeen plus discret.

Y a qu'à comparer la profondeur des rpg d'Interplay d'il y a douze ans avec les rpg ( de merde ) d'aujourd'hui.
krastos
  • Special Supra utilisateur
The Glow Inc. a écrit :
krastos a écrit :

[hs]Ben voilà, t'as la réponse a ta propre question : ça fait 20 ans que le jeu vidéo s'est mis au niveau du neuneu lambda.

Bah...non.

Je joue depuis 1991 et j'ai l'impression que c'est vraiment depuis l'apparition de la dernière génération de consoles ( surtout la Wii ) et la montée en flèche du marché des jeux casuels ( probablement due elle même à la popularité des jeux sur portable puis Iphone ) que c'est devenu insupportable. Avant ça c'était bieeeen plus discret.

Y a qu'à comparer la profondeur des rpg d'Interplay d'il y a douze ans avec les rpg ( de merde ) d'aujourd'hui.

L'apparition des livrets dans les boîtes de jeu, considérés comme les prémices des tutoriaux s'est répandue dans les années 90. C'est par ce biais que les joueurs ont commencé à se faire "assister". AMHA
Et comme toi je joue depuis à peu près 20 ans.
RaleMan
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Vous avez déjà ouvert une notice ?... :/
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Olines a écrit :
Vous avez déjà ouvert une notice ?... :/

oui, sur flight simulator X , pour avoir sous les yeux in game les raccourcis clavier...

'faudrait que je me le réinstalle celui-là, un sacré "jeux" :
je peux vous dire que faire décoler un airbus, et surtout, le poser sans dégâts en assurant une liaison Rome-Naples, c'est jouissif...

c'est depuis que je touche aux simulateurs d'avions que j'ai la trouille de prendre l'avion d'ailleurs
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'avais fait un paris new york sur FS5.. jme suis bien fait chier, même en vol accéléré ^^

en règle générale, j'ai plus de mal avec les approches IFR qu'a poser physiquement l'appareil :p

Si mon vieux logitech tout poussiéreux marche encore, je serais bien tenté de réinstaller mon vieux FSX tout poussiéreux lui aussi.. huh
vincentvince
Des adeptes de Diablo par ici ?
Si oui avez vous déjà eu l'occasion de voir des extraits du 3 (dispos sur le site de battlenet)... je suis un peu déçu... j'ai l'impression qu'ils ont fait un copier coller de Torchlight et que l'âme du jeu y perd méchamment...
PISS and LAUGH
GuitaristeX
jules_albert a écrit :
je suis bloqué au chapitre 23 de uncharted 2 au niveau des rouleaux dans le temple
je sais pas dans quel ordre il faut les mettre
aidez-moi

http://astuce-soluce.playfranc(...)union

Voir ch 23 ...

Citation:
Après la scène, vous vous trouvez face à une énigme. Vous repérez quatre objets au sol ainsi que quatre représentations d'animaux aux murs. Vous devez poser le bon objet devant le bon animal. Vous pouvez vous aider de votre carnet pour vous repérer, tout y est indiqué.

Déposez la boule devant le dragon,

mettez le triangle devant l'aigle,

posez le cube devant le lion,

placez le tambour devant le tigre.

Ceci fait, vous remarquez quatre roues à symboles qui sortent sous les quatre animaux. Dans votre carnet, feuilletez les pages jusqu'aux illustrations correspondantes.

Le dragon correspond à la lettre transparente dans le carnet,

l'oiseau à la lettre rouge

le lion à la lettre jaune

et le tigre à la lettre verte.

Faites tourner les rouleaux sous chaque animal pour que vienne se placer à chaque fois la bonne lettre correspondant à celle de votre carnet.
Le Heyd
Bon, en ce moment je suis Xenoblade Chronicles, le nouveau RPG sorti sur Wii, chef d'oeuvre! La BO est exceptionnelle, le monde est gigantesque (Zelda à côté c'est rien du tout), le système de combat est super original, le scénario est excellent avec des surprises sans arrêt, je ne parle même pas du nombre de quêtes annexes incroyable... Bref, un jeu déjà culte. Je n'ai pas pris autant mon pied sur un RPG 3D depuis Skies of Arcadia sur Dreamcast.
Après certes, les graphismes ne sont pas HD, mais on s'en branle, je le trouve beau et on remercie les développeurs d'avoir privilégié le jeu plutôt que l'aspect visuel. Ceci dit, on se demande comment tout ça tient sur un CD de wii, sans ralentissements etc... Grosse perf!

Pour ceux qui ont une Wii vous pouvez vous jeter dessus, sauf si vous êtes allergiques aux RPG. Pour les autres, dommage, mais ce jeu justifie à lui seul l'achat d'une wii. Même si on a beaucoup d'autres exclus excellentes comme Muramasa, Zelda, Monster Hunter tri, Okami (bon y a sur PS2 certes)...
jules_albert
GuitaristeX a écrit :
jules_albert a écrit :
je suis bloqué au chapitre 23 de uncharted 2 au niveau des rouleaux dans le temple
je sais pas dans quel ordre il faut les mettre
aidez-moi

http://astuce-soluce.playfranc(...)union

Voir ch 23 ...

Citation:
Après la scène, vous vous trouvez face à une énigme. Vous repérez quatre objets au sol ainsi que quatre représentations d'animaux aux murs. Vous devez poser le bon objet devant le bon animal. Vous pouvez vous aider de votre carnet pour vous repérer, tout y est indiqué.

Déposez la boule devant le dragon,

mettez le triangle devant l'aigle,

posez le cube devant le lion,

placez le tambour devant le tigre.

Ceci fait, vous remarquez quatre roues à symboles qui sortent sous les quatre animaux. Dans votre carnet, feuilletez les pages jusqu'aux illustrations correspondantes.

Le dragon correspond à la lettre transparente dans le carnet,

l'oiseau à la lettre rouge

le lion à la lettre jaune

et le tigre à la lettre verte.

Faites tourner les rouleaux sous chaque animal pour que vienne se placer à chaque fois la bonne lettre correspondant à celle de votre carnet.

merci gx
j'avais pas vu qu'on pouvait tourner les pages du carnet
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
GuitaristeX
C'est toujours un détail trop con qui te bloque dans les jeux
EddyBaby
Les gars j'ai fini limbo (d'une traite). Magnifique.

Maintenant je commence Deus Ex
Drougy
  • Special Total utilisateur
krastos a écrit :
Quant à ta deuxième remarque, oui on a vu apparaître des livres qui démocratisent la lecture, comme les livres de poche par exemple.[/hs]

Le livre de poche c'est juste un format. L'épopée de Gilgamesh est édité en poche. Je doute que le soucis du/des auteur(s) fut de démocratiser la lecture...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Le Heyd a écrit :

Est-il possible de faire évoluer son personnage comme on le souhaite comme dans la plus part des RPG ? avec un système d'arbre de talents ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Put*in, il me tente trop ce rpg sur Wii.

Avec un mode de jeu vachement intéressant!

En ce moment sur backstage...