icks a écrit :
Est-il possible de faire évoluer son personnage comme on le souhaite comme dans la plus part des RPG ? avec un système d'arbre de talents ?
Il y a ce qu'on appelle dans ce jeu les "compétences". Chaque personnage a ses propres compétences qu'il développe au fur et à mesure. Et selon le caractère que tu choisis, il va développer des compétences différentes. Ça se rapproche donc d'un arbre de talents oui. Qui plus est, ce qui est vraiment intéressant et nouveau c'est qu'on peut faire collaborer les personnages et ils peuvent développer des compétences communes pour être plus efficace etc... Mais bon c'est compliqué, je n'ai pas encore compris/découvert/maîtrisé tous les aspects du jeu tellement il est riche!
En tout cas c'est déjà un RPG culte, peut-être le meilleur des années 2000 selon certains. Personnellement, j'avoue que j'ai de suite accroché même si le système de combat demande un peu de pratique, après c'est que du bonheur de se déplacer sur cette carte gigantesque (peut-être la plus grande de l'histoire du jeu video) en entendant la BO sublime. Les doublages japonais sont excellents aussi, ils sont doués pour ça. Un des personnages est doublé par le mec qui fait Vegeta et un autre par le doubleur de Cell.
Bon y a tellement à dire... C'est génial!