Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
si quelqu'un peu m'aider....

Je suis à la recherche d'un jeu qui date des années fin 90 début 2000, si je m'en souviens bien c'était sur la première playstation...

A la base c'était un jeu PC, qui à l'époque était l'un des jeux les plus longs style Morrowind mais dans le futur, genre ambiance star wars......

ON incarnait une personne qui devait trouver la vérité sur sa vie et devait accomplir des tâches dans chaque villes qu'il visitait...

Malheureusement mes souvenirs sont très vagues mais j'adorerais mettre la main dessus, je ne sais pas si cela vous interpelle?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Helldunkel
Et pour le délire, je vous invite à découvrir le speed run!

C'est une technique qui permet d'utiliser les bugs des jeux à son avantage à l'aide d'émulateurs etc...

Le résultat fait peur!!!

Gradius, le jeu cult de l'époque et l'un des jeux les plus difficiles complètement éclaté! haha

Mario 64 terminé en 5:47mn avec 0 étoiles!!!

Mario Kart 64 speed run!!!

Metroid speedrun, simplement énorme!!! (+ explications sur le speed run)
AnGeL_Of_SiN
Helldunkel a écrit :

Je suis à la recherche d'un jeu qui date des années fin 90 début 2000, si je m'en souviens bien c'était sur la première playstation...

A la base c'était un jeu PC, qui à l'époque était l'un des jeux les plus longs style Morrowind mais dans le futur, genre ambiance star wars......

ON incarnait une personne qui devait trouver la vérité sur sa vie et devait accomplir des tâches dans chaque villes qu'il visitait...

Malheureusement mes souvenirs sont très vagues mais j'adorerais mettre la main dessus, je ne sais pas si cela vous interpelle?

Jedi Knight? C'était un très grand classique du genre, à l'époque...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Helldunkel
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Helldunkel a écrit :

les graphismes sont similaires donc très probablement de la même époque par contre le jeu n'avais rien à avoir avec star wars, c'était juste l'ambiance...

Je me rappelle que le héro du jeu se réveillait au début dans sa maison dans le futur, sans argent et devait trouver le moyen de se débrouiller?
AnGeL_Of_SiN
Helldunkel a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Helldunkel a écrit :

les graphismes sont similaires donc très probablement de la même époque par contre le jeu n'avais rien à avoir avec star wars, c'était juste l'ambiance...

Je me rappelle que le héro du jeu se réveillait au début dans sa maison dans le futur, sans argent et devait trouver le moyen de se débrouiller?

en vue subjective ou isométrique? dans le style Fallout?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tanlin
  • Special Top utilisateur
fabh a écrit :
Quelqu'un a Secret Of Mana sur iPhone, à tout hasard?

Ca m’intéresserais d'avoir quelques avis (je suis nostalgique en ce moment).

Je l'ai justement commencé il y a peu, donc je pourrais pas dire grand chose. Il en vaut la peine bien qu'il faille prendre le coup de main pour ce qui est du tactile.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Tanlin a écrit :
fabh a écrit :

Je l'ai justement commencé il y a peu, donc je pourrais pas dire grand chose. Il en vaut la peine bien qu'il faille prendre le coup de main pour ce qui est du tactile.

je l'ai téléchargé le jour de sa sortie et je le trouve parfait. c'est de toutes facons un de me sjeux préféré si ce n'est MON jeu préféré. la maniabilité est parfaite compte tenu du tactile mais je regrette amèrement qu'ils aient repris les noms japoais. quand on est habitués aux noms francais de spersos et du reste la pillule à du mal à passer, on dirait plus le même jeu du coup. sinon génial.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
Helldunkel a écrit :

Outcast?

http://en.wikipedia.org/wiki/Outcast_(video_game)
AceFireForce117
Ayé !!!

J'ai enfin rejoué à conker live & reloaded avec un pote lui aussi adepte de ce jeu à l'humour bien taillé
Quel multi dis donc !

Par ailleurs pour me soulager un peu de cette dure rentrée, je me suis racheté Morrowind

J'adore avoir des souvenirs de jeux épiques comme celui-ci qui me reviennent !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
terribad
Helldunkel a écrit :
Et pour le délire, je vous invite à découvrir le speed run!

C'est une technique qui permet d'utiliser les bugs des jeux à son avantage à l'aide d'émulateurs etc...

Le résultat fait peur!!!

Gradius, le jeu cult de l'époque et l'un des jeux les plus difficiles complètement éclaté! haha

Mario 64 terminé en 5:47mn avec 0 étoiles!!!

Mario Kart 64 speed run!!!

Metroid speedrun, simplement énorme!!! (+ explications sur le speed run)

Ce sont des TAS (Tool Assisted Speedrun)

Un bon gros speedrun à l'ancienne qui se fait 100% à la mimine, y a que ça de vrai niveau fun

(les amateurs de Quake 2/Quake 3 vont aimer cette vidéo ... les autres vont avoir la gerbe )

Au passage, en parlant de shmup dur :

Épileptiques, s'abstenir.

Les jeux de Cave sont vraiment durs
Autant je finis la plupart des Touhou en Hard/Extra, autant les Cave me restent encore hors de portée ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Air64 a écrit :
Tanlin a écrit :
fabh a écrit :

je l'ai téléchargé le jour de sa sortie et je le trouve parfait. c'est de toutes facons un de me sjeux préféré si ce n'est MON jeu préféré. la maniabilité est parfaite compte tenu du tactile mais je regrette amèrement qu'ils aient repris les noms japoais. quand on est habitués aux noms francais de spersos et du reste la pillule à du mal à passer, on dirait plus le même jeu du coup. sinon génial.

Intéressant ça! C'est aussi mon jeu préféré toute périodes confondues.
Bon et bien il ne reste plus qu'à convaincre ma copine de me prêter son iphone (à moins que je me prenne un ipad..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Richter
Je l'ai acheté mais laissé rapidement, je n'arrive pas à me faire au jeu sur iPhone.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Il faudrait que quelqu'un le test sur iPad
remayz
  • Vintage Top utilisateur
sinon, il reste l'émulation.. avec un vrai joypad toussa toussa (au pire, une NES ou SNES, ça coute pas cher..)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je l'ai encore sur SNES (elle est chez mes parents). Donc pas vraiment envie d'en acheter une autre (surtout que c'est dur de savoir dans quelle état elle sera vraiment). L'émulation j'ai donné à un moment, et je n'ai jamais été vraiment emballé. Mais c'était il y a longtemps, donc j'imagine que ça a du s'améliorer .

En ce moment sur backstage...