Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :

çà me rappelle airwolf , un jeu bien dur pour toi darkjp
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je ne vois pas le rapport, mais... merci pour cette réminiscence.
Il y avait de bons jeux sinon, en plus d'être difficiles (rick dangerous, etc). Et, tant qu'à faire, j'en profite pour dire qu'entre la facilité des jeux d'aujourd'hui et la difficulté débile il y a un énorme entre deux que le jeu-vidéo a occupé avec pas mal de succès pendant des années
remayz
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
darkjp a écrit :
Faut pas exagérer. La durée de vie est ridicule, mais 2 ou 3h: non. Il faut arrêter de jouer en très facile, les gars.

Quel est le rapport? Un passage ridiculement difficile qu'on refait 30 fois, ça n'est pas ce que j'appelle de la durée de vie. Si le jeu se torche en 2 heures en mode très facile, ça veut surtout dire que la distance à parcourir dans la campagne est ridicule. Essaye un peu de faire Doom 2 en mode facile, et dis moi combien de temps tu mets...

la première fois, je joue en facile ou en normal.. pour garder un minimum de challenge, mais que ça ne ruine pas la découverte du scénario.
Mon problème vient surtout du fait que la plupart des FPS sont maintenant faits pour le multi, et les campagnes solo sont de plus en plus courtes a chaque nouveau jeu.

tiens, je vais me remettre à l'airsoft.. c'est plus long et au moins on prend l'air
Doc Loco
darkjp a écrit :

Doc Loco: Portal 2 est effectivement excellent. Et si tu veux encore galérer un peu plus, il y a des tas de casse-têtes inventés par les joueurs et sur lesquels il y a de quoi criser sérieusement !

Tentant! Ceci dit, ça m'a surtout donné envie dans l'immédiat de me refaire le premier.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
AnGeL_Of_SiN
Bon, j'ai pris la résolution 2012 de ne plus jouer qu'à Age of Empires. Depuis 1997 je n'ai pas trouvé de série qui me procure un plaisir de jeu aussi bon, ni avec un gameplay aussi bien balancé entre stratégie, macro/micro gestion, plaisir renouvelé à chaque partie ET une dose de fun. Parce que merde, Starcraft c'est sympa, mais c'est juste impossible de jouer si on est pas concentré chaque seconde et sous coke pour optimiser son nombre de clics de souris par minute.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkjp
  • Custom Top utilisateur
starcraft est exigent. Oui. C'est pour ça qu'on l'aime ou qu'on le déteste. Par contre, je suis très mauvais en jeu de gestion, et pourtant, je trouve toujours de quoi m'amuser sur battlenet.
J'ai pas joué depuis septembre, peut-être que le niveau à terriblement monté.
Tanlin
  • Special Top utilisateur
As tu essayé: Warcraft III, Age of Mythology, Alerte Rouge?
AnGeL_Of_SiN
Tanlin a écrit :

Je parle de la série Age of Empires donc oui, je joue aux 4 volets indifféremment, et je dois reconnaître que AOEIII est assez exceptionnel sous tous rapports malgré la vénération que je porte aux deux premiers opus.

Alerte Rouge: j'y ai joué un peu à l'époque, et un peu récemment au 3. En général, je ne vois pas grand chose sur le terrain, c'est sympa à jouer mais ça m'a vite lassé.

Warcraft III: j'adore le principe du héros, un peu comme Starcraft je trouve qu'il a le défaut qu'on ne peut pas s'amuser à se balader et évoluer sa civilisation, il faut rusher à tout prix, et les parties deviennent un peu stéréotypées, ya pas tant que ça de type d'unités (juste: près/loin - les sorts reviennent au même au final). Et je trouve les maps trop petites, et trop près de l'action.

Plus, je trouve que ces deux jeux manquent de ressources (deux à chaque fois ... contre 4 ou 5 dans la série des Age of) pour en faire de bons jeux de stratégie. Après j'ai fait pas mal de Anno (1602 et 1404) et de Civilisation IV, c'est beaucoup plus poussé au niveau de la gestion, mais du coup, les phases de combat sont beaucoup moins variées et intéressantes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi je le trouve pas mal Skyrim. Il est beaucoup plus immersif qu'Oblivion (auquel j'avais quand même reussi à jouer une bonne centaine d'heure).
Là je suis lvl 19, j'ai visiter une grosse moitié du monde et j'en suis à 40h. J'ai fini qu'une seule grosse quête (mage) pour l'instant le seul truc que je redoute c'est d'augmenter artificiellement la durée de vie en faisant tout (dans Oblivion mon perso etait maitre des voleurs, des assassins, des vampires, des mages, des guerriers, ce qui était moyen du point de vue de la cohérence). J'aurais aimer des alternatives comme par exemple détruire la guildes des voleurs et des assassins mais j'ai eu beau chercher à part tuer les NPCs il n'y a semble t il pas de quêtes associées.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tanlin a écrit :

Je parle de la série Age of Empires donc oui, je joue aux 4 volets indifféremment, et je dois reconnaître que AOEIII est assez exceptionnel sous tous rapports malgré la vénération que je porte aux deux premiers opus.

Alerte Rouge: j'y ai joué un peu à l'époque, et un peu récemment au 3. En général, je ne vois pas grand chose sur le terrain, c'est sympa à jouer mais ça m'a vite lassé.

Warcraft III: j'adore le principe du héros, un peu comme Starcraft je trouve qu'il a le défaut qu'on ne peut pas s'amuser à se balader et évoluer sa civilisation, il faut rusher à tout prix, et les parties deviennent un peu stéréotypées, ya pas tant que ça de type d'unités (juste: près/loin - les sorts reviennent au même au final). Et je trouve les maps trop petites, et trop près de l'action.

Plus, je trouve que ces deux jeux manquent de ressources (deux à chaque fois ... contre 4 ou 5 dans la série des Age of) pour en faire de bons jeux de stratégie. Après j'ai fait pas mal de Anno (1602 et 1404) et de Civilisation IV, c'est beaucoup plus poussé au niveau de la gestion, mais du coup, les phases de combat sont beaucoup moins variées et intéressantes.

Essaye les Cossacks, (bon, c'est franchement plus tout jeune), mais c'est le seul STR sur lequel j'ai pu passer et des heures et des heures à faire de simples escarmouches face à l'IA ou en réseau.
Dans les plus récent, pareil, je conseille Alerte Rouge 3 ou C&C 3.
J'ai jamais été amateur de W3, allez savoir pourquoi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Tanlin
  • Special Top utilisateur
Oui, oui c'était pour te proposer des alternatives.

J'ai joué qu'AOE II et III. Mais je les ai trouvés très bons.

Après c'est sur que les jeux que je t'ai proposé niveau macro économie sont beaucoup moins développés (War3, AR3)

AOM a 3 ressources (or viande et bois) mais bon ça peut faire doublon avec Age of Empires.

Il y a aussi Empires:L'aube d'un Monde Nouveau qui est sympathoche (3 ou 4 ressources différentes, possibilités d'avancer technologiquement du Moyen Age jusqu'à nos jours)

De tête je vois aussi la série des Empire Earth.

Command and Conquer, j'y avais pas pensé.

@bigbi: Peut être le côté micro gestion avec les héros? Souvent les gens détestent war3 pour cette raison, en arguant que ça n'en fait pas un jeu de str. Ils ont pas tort, mais je trouve que ce mélange des genres est des plus réussi.
Samuel Anders
Etant un grand de AOE III. Il n'y a pour moi qu'un seul jeu de stratégie qui arrive a sa hauteur : Rise Of Nation
Ca va de l'antiquité a notre époque. Une tonne de nations différentes avec chacune leurs spécificités, et aucune ne fait double emploi. Les parties multi sont paramétrables a l'infini ( un des gros défaut d'AOE les parties multi sont toute les mêmes au final... ). Plus, en solo, une campagne dynamique vraiment sympa. J'ai du la refaire une bonne dizaine de fois.

Dans les jeux de gestion : Transport Tycoon, me plait toujours autant... meme si ils commencent vraiment a se faire vieux.

Doc Loco a écrit :
Sinon, je viens de finir Portal 2 (qui a une durée de vie raisonnable) et je me demande si ce n'est pas mon jeu de l'année (2011 ). Un bijou.

Je m'y attendais pas du tout, un ami m'a montré ça, je suis tombé sur le cul... Je l'ai fini y a quelques jours, j'ai qu'une envie, le recommencer. Mais a coté de skyrim niveau durée de vie ça fait frémir...
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Tanlin a écrit :

@bigbi: Peut être le côté micro gestion avec les héros? Souvent les gens détestent war3 pour cette raison, en arguant que ça n'en fait pas un jeu de str. Ils ont pas tort, mais je trouve que ce mélange des genres est des plus réussi.

Surement ça, j'ai toujours été amateur de grosses armées qui se rentrent dedans.
Je conseille aussi les Company of Heroes qui sont pas mal du tout.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
AnGeL_Of_SiN
Je prends note des suggestions, merci, c'est vrai que Empire Earth (par un créateur de AOE si mes souvenirs sont bons?) a l'air d'avoir bonne presse. Cossaks on m'en a parlé aussi, faut que je jette un oeil. Les reste je vais voir à quoi ça ressemble.

Age of Empires 3 n'a que 3 ressources à récolter, mais il y a de l'expérience à gérer et les exports pour les civs asiatiques, ça ajoute une profondeur non négligeable au jeu, à mon avis.

Dune 2 etait mon jeu preferé de gestion/combat mais çà doit être trop vieux pour toi , sinon un jeu qui s appellait Europa universalis un truc comme çà , gestion historique très interessant
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est comme Iron Heart. C'est pas du tout le même genre de jeu. T'es dans la gestion poussée, nettement plus qu'un civ' par exemple. On est dans le wargame (surtout Iron Heart) pure et dure là, avec un paquet de trucs à gérer.
Les trois quarts des gens trouvent ça parfaitement imbitable, hein
Je dis fonce sur Iron Heart 3: pas cher, ultra complet. Europa Universalis (moins bien que le 2, mais quand même) est super aussi. Respectivement 10 et 15€ sur STEAM.

En ce moment sur backstage...