Tanlin a écrit :
As tu essayé: Warcraft III, Age of Mythology, Alerte Rouge?
Je parle de la série Age of Empires
donc oui, je joue aux 4 volets indifféremment, et je dois reconnaître que AOEIII est assez exceptionnel sous tous rapports malgré la vénération que je porte aux deux premiers opus.
Alerte Rouge: j'y ai joué un peu à l'époque, et un peu récemment au 3. En général, je ne vois pas grand chose sur le terrain, c'est sympa à jouer mais ça m'a vite lassé.
Warcraft III: j'adore le principe du héros, un peu comme Starcraft je trouve qu'il a le défaut qu'on ne peut pas s'amuser à se balader et évoluer sa civilisation, il faut rusher à tout prix, et les parties deviennent un peu stéréotypées, ya pas tant que ça de type d'unités (juste: près/loin - les sorts reviennent au même au final). Et je trouve les maps trop petites, et trop près de l'action.
Plus, je trouve que ces deux jeux manquent de ressources (deux à chaque fois ... contre 4 ou 5 dans la série des Age of) pour en faire de bons jeux de stratégie. Après j'ai fait pas mal de Anno (1602 et 1404) et de Civilisation IV, c'est beaucoup plus poussé au niveau de la gestion, mais du coup, les phases de combat sont beaucoup moins variées et intéressantes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »