Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Encore on comparerait des jeux du même genre mais la Skyrim et Battlefield/COD je vois pas vraiment l'interet.

Et les quetes ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressants dans Skyrim.
Doc Loco
Chouette les soldes sur Steam - je me suis pris Dead Island, LA noire et Fallout New Vegas pour pas cher .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
K.Lagan
Doc Loco a écrit :
Chouette les soldes sur Steam - je me suis pris Dead Island, LA noire et Fallout New Vegas pour pas cher .

'Parraîtrait que Dead Island roxxerait pas mal du lémurien, t'as déjà eu l'occaz de tâter le bestiau ? Un jeu de zombie à environnement ouvert ça a l'air assez jouissif quand même.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
En théorie oui. Le meilleur truc du jeu, ça reste le teaser.
Je dirais pas que c'était une déception, parce que je n'en attendais rien, mais ça reste un des trucs qui a fait le plus beau "splotch" de l'année. Un gros teaser qui déchire et peu de contenu. Et ce peu de contenu se paye le luxe d'être pas terrible.
Désolé, Doc Loco: mais 22€ pour dead island, c'est 20 de trop.

Comme là, il y a LA NOIRE à 12€... mais je crois que c'est encore cher. J'hésite. Je ne l'ai pas terminé, mais bon...
AnGeL_Of_SiN
moi je l'ai trouvé plutôt cool Dead Island, je l'ai essayé chez des potes et c'était bien jouissif...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Dead Island c'est justement le genre de jeu qui est cool quand on le test chez des potes : T'y joues 1h max et tu rigoles avec tes potes de comment t'as fracassé le crane du zombie.
Au bout de 2 ou 3h de jeu seul, ça commence à tourner en rond.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
darkjp a écrit :
En théorie oui. Le meilleur truc du jeu, ça reste le teaser.
Je dirais pas que c'était une déception, parce que je n'en attendais rien, mais ça reste un des trucs qui a fait le plus beau "splotch" de l'année. Un gros teaser qui déchire et peu de contenu. Et ce peu de contenu se paye le luxe d'être pas terrible.
Désolé, Doc Loco: mais 22€ pour dead island, c'est 20 de trop.

Comme là, il y a LA NOIRE à 12€... mais je crois que c'est encore cher. J'hésite. Je ne l'ai pas terminé, mais bon...

On verra quand j'aurai essayé mais ne serais-tu pas un peu de ces gens pour qui payer, que ce soit pour des jeux ou de la musique, ne se fait pas? Perso, payer 20€ pour un jeu moyen ne me pose pas de problème. Je ne parle pas pour une nullité bien sûr, mais lorsque je vois les avis autour de DI ou LA noire, on est clairement pas face à des daubes.
In rod we truss.

darkjp
  • Custom Top utilisateur
J'achète tous mes jeux et tous mes disques.
S'il m'arrive de télécharger des trucs, j'achète toujours derrière. J'ai plus de 130 jeux sur STEAM... et je ne sais plus quoi faire de mes CDs.
Je suis plutôt le genre de mec a achter une tête de reverb boutique aux USA, alors un jeu à 20€, s'il les vaut, ça ne me pose aucun souci. Merci.

Dead Island... est une daube (mal optimisé, gameplay rigide et pauvre, mode coop anecdotique, etc).
LA Noire est décevant (il est dans tous les TOPs flops que j'ai pu croiser, d'ailleurs), mais à 12€ effectivement (d'ailleurs, j'hésite).
darkjp a écrit :
La durée de vie des titres que tu proposes est inférieure à celle des deux fps dont on parle. Même skyrim, vu le nombre de quêtes fedex qu'on se tape

P.S: J.P Danel en avatar. C'est Miss daisy qui te fais envie ou... ?

la duree des vies de tes FPS c est 4 h à tout casser et se fritter avec des ados kikoo lol sur le multi mal foutu en effet çà n a pas de prix...

à mon avis tu n as pas vraiment joué à ces jeux que je cite ,et tu as encore moins fait toutes les quêtes de skyrim d ailleurs le but etant de se mettre dans la peau du perso , c est du roleplay donc quasi infini , malgré les bugs l univers est très bien realisé on veut pas en sortir , de toutes façon ces 3 jeux sont très bien conçus et unanimement salués par la critique , j aurais un fils je lui prendrais rayman le superbe jeu de michel Ancel pas call o kaki ( le 2 est meilleur que le 3 et bien moins cher ) .

pour JP danel , je suis fan , le meilleur guitariste of the world my friend le mickael vendetta de la guitare .

dead island est marrant et doc loco veut tuer du zombie comme dans the Walking dead donc çà lui plaira quelques heures , LA noire est bien pour les fans de james ellroy et des films noirs mais on s y fait un peu chier c est très dirigiste , çà plait plus aux fans de Myst qu aux fans de COD ou Fifa .
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je n'ai pas dis qu'ils étaient mauvais. Ils sont tous les trois excellents (surtout le batman): mais courts et avec une rejouabilité "inexistante". Le Rayman est trop facile, le batman est (vraiment excellent, mais) ultra linéaire

La quête principale de Skyrim n'est pas super longue (à peu près celle d'oblivion). Et les autres quêtes si elles sont parfois bien marrantes, sont quand même autant de remplissage souvent fastidieux (même si j'ai beaucoup ri lorsqu'après une cuite mon perso s'est retrouvé à perpet sur la carte et qu'il a fallu retracer le court de la soirée beuverie au fur et mesure de la quête) que peut l'être le déblocage d'arme de COD. J'exagère un peu, mais comparer la durée de vie d'un RPG, même mauvais et super court, à deux FPS orientés multi: c'est ridicule.
Mais il s'agit sans doute du meilleur Elder Scroll depuis Daggerfall. Par ailleurs, s'il est moins riche, j'ai carrément préféré The Witcher 2.

Et pour rappel, COD et BF3 ont été plus que salués par la critique, et questions ventes et fréquentations, il n'y a pas vraiment photo avec les jeux dont tu parles. Exit donc cet argument.

danel> tu es fan et tu le compares à Vendetta ? J'en conclue que tu te moques. Ok. Pourquoi pas.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
je me rapelle quand les CoD étaient des jeux essentiellement solo.. c'était déjà plus fouillé..

maintenant, payer 50€ pour jouer 2 voire 3 heures maximum à un jeu de type couloir, c'est la misère.
Le multi, passé 5 minutes c'est vite gavant. pas coté jeu, mais coté joueurs.. trop de gars qui s'y croient, prises de bec à rallonge etc ..

darkjp
  • Custom Top utilisateur
Faut pas exagérer. La durée de vie est ridicule, mais 2 ou 3h: non. Il faut arrêter de jouer en très facile, les gars.
Doc Loco
Sinon, je viens de finir Portal 2 (qui a une durée de vie raisonnable) et je me demande si ce n'est pas mon jeu de l'année (2011 ). Un bijou.
In rod we truss.

AnGeL_Of_SiN
darkjp a écrit :
Faut pas exagérer. La durée de vie est ridicule, mais 2 ou 3h: non. Il faut arrêter de jouer en très facile, les gars.

Quel est le rapport? Un passage ridiculement difficile qu'on refait 30 fois, ça n'est pas ce que j'appelle de la durée de vie. Si le jeu se torche en 2 heures en mode très facile, ça veut surtout dire que la distance à parcourir dans la campagne est ridicule. Essaye un peu de faire Doom 2 en mode facile, et dis moi combien de temps tu mets...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Doom 2 ? 17 minutes et 39 secondes:

Les achievements, c'est de la durée de vie artificielle, comme ce système d'arme à débloquer, etc. La difficulté fait partie du jeu, comme la quantité de contenu.
Considérer uniquement la taille des maps, c'est débile. Et d'ailleurs, traverser Doom, ou quake ou duke nukem en piece of cake, n'a aucun intéret. De facto, si c'est long et facile c'est chiant: autant que ça soit court !

Doc Loco: Portal 2 est effectivement excellent. Et si tu veux encore galérer un peu plus, il y a des tas de casse-têtes inventés par les joueurs et sur lesquels il y a de quoi criser sérieusement !

çà me rappelle airwolf , un jeu bien dur pour toi darkjp

En ce moment sur backstage...