Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BigBi a écrit :
Marrant, dans les jeux où on est libre comme Skyrim, j'ai souvent tendance à jouer "le justicier sévère mais juste" je ne vole pas, je me comporte bien... je peux avoir l'épée qui me titille si on me parle mal

Idem - ça m'agace prodigieusement contre moi-même parfois .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Skip17 a écrit :
moi c'est l'inverse, j'ai le syndrome GTA, je bousille tout, j'émascule, je fonce dans le tas...

d'ailleurs, j'ai perdu le goût des RPG, plus le temps pour jouer des heures à gérer des inventaires interminables, les dialogues me gonflent, plus rien à foutre des histoires, des quêtes, des trames...

j'ai vieilli quoi...

Tu peux très bien finir la quête principale de Skyrim et toutes les autres quetes anexes rien qu'en appuyant sur "next" aussi vite que tu peux sur tout les dialogues et courrant le plus vite possible dans la direction indiqué par la boussole. Donc en fait les RPG modernes sont fait pour toi q:
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
The Elder Scrolls, ma vie parallèle..

Je vous conseille la nouvelle extension de Skyrim, assez balaise..

Et quel bonheur d'être un seigneur vampire !!

Et faut jouer RP, y'a pas de mystère..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Skip17 a écrit :
moi c'est l'inverse, j'ai le syndrome GTA, je bousille tout, j'émascule, je fonce dans le tas...

d'ailleurs, j'ai perdu le goût des RPG, plus le temps pour jouer des heures à gérer des inventaires interminables, les dialogues me gonflent, plus rien à foutre des histoires, des quêtes, des trames...

j'ai vieilli quoi...

Je suis un peu pareil, mais ça concerne tous les types de jeux. Je suis de moins en moins emballé par les jeux qui sortent. Je sais pas si c'est la qualité qui baisse, si je deviens de plus en plus exigeant, ou si la manière dont sont conçus les jeux aujourd'hui qui ne me correspond plus...

Le dernier jeu qui m'a vraiment intéressé, était Stalker (le premier) : gameplay à la fois simple et riche, libre "juste ce qu'il faut", intriguant...

J'achète de moins en moins de jeu, je préfère telecharger, car je sais bien qu'au bout de 5h de jeu l'envie d'y jouer me sera passée.

J'ai vraiment l'impression que la manière de faire les jeux comme on les faisait y'a 7 ou 8 ans à totalement disparue. (il m'arrive encore assez souvent de me refaire les Half Life, alors que je les connais par coeur... mais je m'amuse toujours autant !) Il y a bien quelques exceptions comme Skyrim... mais je m'ennuie de plus en plus : dernier exemple en date Diablo 3, j'ai commencé la difficulté Enfer, bon ok c'est sympa, on sens que ça commence à se corser, mais franchement, j'en ai marre de refaire toujours les même niveaux...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
- Moment Nostalgie -

Le RPG qui ma le plus marqué est Suikoden 2 de Konami sorti sur Playstation en 1998.
- une ambiance de folie
- un gameplay simple et efficace
- 108 personnages a récupérer
- un château a faire évoluer
- 2 " grands méchants" charismatiques dans 2 intrigues parallèles
- nombreuses sous quêtes
- 4 ou 5 fins différentes
- on est vraiment impliqué dans le jeu bordel !

Ensuite viennent Final Fantasy VII et IX

- Fin du Moment Nostalgie -
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Olines
BigBi a écrit :
Skip17 a écrit :

j'ai vieilli quoi...

Je suis un peu pareil, mais ça concerne tous les types de jeux. Je suis de moins en moins emballé par les jeux qui sortent. Je sais pas si c'est la qualité qui baisse, si je deviens de plus en plus exigeant, ou si la manière dont sont conçus les jeux aujourd'hui qui ne me correspond plus...

Le dernier jeu qui m'a vraiment intéressé, était Stalker (le premier) : gameplay à la fois simple et riche, libre "juste ce qu'il faut", intriguant...

J'achète de moins en moins de jeu, je préfère telecharger, car je sais bien qu'au bout de 5h de jeu l'envie d'y jouer me sera passée.

J'ai vraiment l'impression que la manière de faire les jeux comme on les faisait y'a 7 ou 8 ans à totalement disparue. (il m'arrive encore assez souvent de me refaire les Half Life, alors que je les connais par coeur... mais je m'amuse toujours autant !) Il y a bien quelques exceptions comme Skyrim... mais je m'ennuie de plus en plus : dernier exemple en date Diablo 3, j'ai commencé la difficulté Enfer, bon ok c'est sympa, on sens que ça commence à se corser, mais franchement, j'en ai marre de refaire toujours les même niveaux...

C'est un peu toi.
Mais c'est aussi les jeux !
Plus aussi fun, aussi plaisant..
Maintenant ils doivent juste être beau (Cf : les FF13.. Et en plus, ils sont pas si beaux.)
C'est ennuyant, on fait toujours la même chose, toujours.
Et niveau innovation, ça bouge pas. Aucun choix, rien..

Heureusement, j'arrive encore à me faire plaisir avec d'excellent jeux, mais disons que ça devient difficile de trouver un nouveau jeu, et ne pas se faire "ba*ser".

En tete, j'ai Metro 2033, les Fallout, Super Meat Boy, Mass Effect, Portal (Qu'elle claque !), Bioshock (Vivement le 3 !), Alice : Madness Returns (Excellent.)

Bien sûr, je ne parle pas que d'une bonne histoire dans mes jeux, mais d'un plaisir de jouabilité.
Call Of, c'est sympa... A plusieurs ! Le reste, c'est chiant, et le mode histoire est emmerdant à souhait.
Mais maintenant, je trouve plus ces petits jeux, enfin, petit... Ces jeux, où tu joues le coeur léger, tu t'amuses.. De mémoire, un qui m'a donné le plus de plaisir, c'est la série des Banjo-Kazooie (Et Banjo-Tooie, donc.)

Et enfin, des jeux comme Diablo.. Ou je comprends rien. Aucun fun, une histoire, mais vraiment pour dire qu'il y en a une.. C'est répétitif, le seul plaisir c'est de se dire "Ouah, j'ai réussi à avoir un super level, et j'ai du stuff de folie" mais en dehors de ça.. Bah, c'est chiant..

Pour les joueurs qui n'ont pas peur des vieux trucs (Enfin, vieux, j'abuse) laissez-vous tenter par les Oddworld : Abe's Exoddus et Oddysee. Excellent ! Et j'adore l'humour.

Un jeu qui m'a plu aussi, mais qui est un peu court et très couloir, c'est Mirror's Edge. Il est court, mais je pense qu'il ne devrait pas être plus long de toute manière.. Sauter partout, ça peut vite devenir chiant.

From Dust aussi m'a plu.
Enfin, y a des bons jeux.. Mais y a surtout de belles merde.
OMFG.BUTTERS
je ne décroche pas de mario galaxy 2 qui est assez difficile à terminer à 100%
ce jeu est trop sympa et l'univers génial tout comme la musique. je trouve que c'est un chef d'oeuvre
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Rage à 9€90 sur steam en ce moment.
Pierretogi
Ya gens qui font du classé sur Starcraft II par ici ?
Doc Loco
Khryss a écrit :

Ces derniers temps, j'achète pas mal sur Steam à petits prix, ce qui me permet actuellement de découvrir Borderlands (pas trop tôt ). Rage est très sympa mais je l'avais acheté à prix plein et là c'était peut-être un peu trop - mais à ce prix-là, faut foncer.
In rod we truss.

NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Je suis sur Binary Domain, excellent TPS passé un peu inaperçu.
C'est un plaisir d'exploser ces ordures robotiques !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :

Ces derniers temps, j'achète pas mal sur Steam à petits prix, ce qui me permet actuellement de découvrir Borderlands (pas trop tôt ).

Excellent Borderlands

J'ai mis du temps avant de le faire aussi..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Doc Loco
WLM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :

Ces derniers temps, j'achète pas mal sur Steam à petits prix, ce qui me permet actuellement de découvrir Borderlands (pas trop tôt ).

Excellent Borderlands

En fait je lui trouve pas mal de points communs avec Rage (enfin, c'est plutôt l'inverse puisque Rage est sorti après). A noter aussi le p'tit clin d'oeil à HL2 avec les bestioles qui sortent du sable (j'imagine que c'est un clin d'oeil parce que c'est vraiment flagrant). Et tant qu'on y est, il y'a un son récurrent qui m'évoque un autre jeu, j'ai mis du temps à l'identifier mais je crois qu'il vient de Starcraft - quelqu'un d'autre a remarqué?
In rod we truss.

remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :

Ces derniers temps, j'achète pas mal sur Steam à petits prix, ce qui me permet actuellement de découvrir Borderlands (pas trop tôt ). Rage est très sympa mais je l'avais acheté à prix plein et là c'était peut-être un peu trop - mais à ce prix-là, faut foncer.

Je viens de prendre New Vegas avec tous les add ons a 12€ depuis le temps que je le voulais celui là ^^
Doc Loco
Je l'avais pris en solde il y'a déjà un bon moment - ça vaut le coup sans aucun doute .
In rod we truss.

Olines
Doc Loco a écrit :
WLM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :

Excellent Borderlands

En fait je lui trouve pas mal de points communs avec Rage (enfin, c'est plutôt l'inverse puisque Rage est sorti après). A noter aussi le p'tit clin d'oeil à HL2 avec les bestioles qui sortent du sable (j'imagine que c'est un clin d'oeil parce que c'est vraiment flagrant). Et tant qu'on y est, il y'a un son récurrent qui m'évoque un autre jeu, j'ai mis du temps à l'identifier mais je crois qu'il vient de Starcraft - quelqu'un d'autre a remarqué?

En fait, non.
La production de RAGE a commencé avant celle de Borderlands. Y a même une polémique à ce niveau. Enfin, l'empreinte est quelque peu identique, pour sûr... Les véhicules, l'univers... Désertique.
Et le cel-shading.. Tout y est.

Borderlands est un excellent jeu. Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'il est extrêmement répétitif.. Et aller d'un point A à un point B sans rebondissement, c'est un peu lourd. Passer ce détail, on s'amuse bien, c'est de la boucherie.

En ce moment sur backstage...