Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
c'est quoi ce délire avec la modération ? ils suppriment tous tes messages ? pourtant tu es loin de troller depuis un bon moment ?
M.Twirly
y'a un passif et un contentieux entre Audioprint et Gx (bizarre d'écrire ça...), du coup la modération supprime ses messages.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
En "simulation" j'ai vraiment beaucoup aimé SWAT4 ... pour ceux qui ne connaissent pas c'est un FPS infiltration / tactique (on incarne les forces spéciales, comme son nom l'indique) où le réalisme est assez poussé (en gros une bastos = un mort), au point qu'on ne "peut" pas tirer sans sommation et que le but est de ne pas tuer les terros, au moyen d'armes non létales. Finir les derniers niveaux (le labo!!!) en difficulté maximale (donc aucun frag) remplis de bad guys excités et armés jusqu'aux dents est un sacré challenge ... stress assuré!

CA c'est du vrai FPS.
SSi t'es maso tu peux te lancer dans les ARMA aussi (bon, faut pas avoir peur des mecs qui te one shot à 400m par contre...).
Mais c'est bien sympa en multi en tout cas.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Dans le genre Operation Flashpoint Red River est pas mal non plus.
Donner c est donner, repeindre ses volets.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
-Installé-, -joué 30sec-, -Désinstallé-.
Aucun aspect des anciens OF et interface horrible de console.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
kukrapoc
En discutant ce soir avec un pote, je me suis souvenu d'un jeux qui me laisse un excellent souvenir : grim fandango. Ambiance unique, drole, dialogue excellent, doublage francais des plus réussis.

A une époque ou créer un jeu video ne rimait pas forcement avec etude de marché pour minimiser les pertes eventuelles. Pour résumer : on prenait des risques, gagnants avec ce jeu "d'enfer".

Si quelqu'un a récupéré ce jeu (abandonware?) qu'il n'hesite pas à glisser un petit mot.

Viva la révolucion!
MeatisMurder
mjolk a écrit :
Dans le genre Operation Flashpoint Red River est pas mal non plus.

Rien a voir avec le premier Operation flashpoint, c'est bien dommage

Vous vous souvenez des musiques du jeu ? Je les adorais a l'époque !

f♯ A♯ ∞
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Si quelqu'un a récupéré ce jeu (abandonware?) qu'il n'hesite pas à glisser un petit mot.

Les jeux lucas arts ne sortent jamais en abandonneware.
Je l'ai mais je n'y ai pas joué plus de 10 minutes. Il est comme Gabriel Knight 3 né a cette triste époque où tout le monde s'essayait à la 3d alors qu'elle était loin d'être au point. Le visuel aussi bien que le gameplay ont atrocement mal vieilli.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
AnGeL_Of_SiN
Il est quand même beaucoup plus récent que des trucs comme Alone in the Dark qui eux ont vraiment vieilli. Après je joue encore à des trucs vraiment "laids" donc ça m'agresse moins que d'autres, mais c'est vrai que GK3 est globalement moins réussi que le 2 qui tenait plus du film interactif ... du coup l'ambiance était beaucoup plus crédible et prenante.

Sinon:

https://www.guitariste.com/for(...).html
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kukrapoc
Tres bon le gk3.

King v , pour moi les graphismes sont secondaires: ce qui m'importe c'est les personnages et leurs univers, le gameplay, le scénario, le doublage au cas ou, sa durée de vie, sa rejouabilité...

Les graphismes c'est pour les joueurs/soldats de black ops.
teezer
  • Special Total utilisateur
Ca, c'est clair. Par exemple, j'ai bien retourné Fallout New vegas qui est d'une grosse laideur, alors que Crysis m'a soulé au bout de 5 minutes.

Et recemment, je me suis refait fallout 2, et i m'a vraiment éclaté.
Barberousse user-club
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
King v , pour moi les graphismes sont secondaires: ce qui m'importe c'est les personnages et leurs univers, le gameplay, le scénario, le doublage au cas ou, sa durée de vie, sa rejouabilité...

Les graphismes sont tout sauf secondaire. Un jeu, c'est un univers, graphique aussi bien que tout le reste. Les jeux 2d des années 90 ont fantastiquement bien vieillis car bien que dépassés techniquement, ils restent propres et artistiquement intéressants. Les jeux plus vieux sont moches mais ont un côté désuet qui ajoutent à leur charme par contre. Les débuts de la 3d, surtout dans ce domaine, sont par contre le dégré zéro de la création artistique. C'était moche à l'époque, aujourd'hui ça pique tellement les yeux que c'en est grossier et ça casse l'univers du jeu. Sans parler du gameplay, souvent peu au point, rendant les déplacement laborieux. C'est juste triste d'avoir sacrifié de cette façon des jeux potentiellement excellents.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
Faut pas être hypocrite. Aujourd'hui c'est quasiment impossible de jouer à Wolfenstein 3D tellement ce jeu est hideux !! Les graphismes ont leur importance ne serais-ce que pour la lisibilité de l'écran de jeu, et l'atmosphere... quand je vois les vieux Alone in the dark, je ris !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il faut arrêter les grandes phrases péremptoires du genre: "c'est impossible de..."
J'ai refait les 2 premiers alone in the dark il n'y a pas longtemps, la jouabilité a plus vieilli que la patte graphique. Ça reste très supérieur à tous les Resident Evil sorti après Nemesis. J'ai aussi refait Wolfenstein, Doom et duke nukem, il n'y a pas longtemps, c'est tout a fait faisable sans vomir.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas que ça a "mal vieilli", c'était hideux à l'époque, on passait outre faute de mieux, c'est tout.

En ce moment sur backstage...