Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
je suis sur Modern Warfare II là (j'achète que des jeux en occase, les neufs sont à des prix prohibitifs..)

Pas mal, très grand spectacle. J'adhère pas trop à l'aide à la visée, mais faire sans est quasi impossible.

Ça change des Ghost Recon et autres Rainbow Six, et je comprends mieux pourquoi on les classe dans la catégorie "simulation", alors que je les trouvait déjà plutôt typé action.
AnGeL_Of_SiN
En "simulation" j'ai vraiment beaucoup aimé SWAT4 ... pour ceux qui ne connaissent pas c'est un FPS infiltration / tactique (on incarne les forces spéciales, comme son nom l'indique) où le réalisme est assez poussé (en gros une bastos = un mort), au point qu'on ne "peut" pas tirer sans sommation et que le but est de ne pas tuer les terros, au moyen d'armes non létales. Finir les derniers niveaux (le labo!!!) en difficulté maximale (donc aucun frag) remplis de bad guys excités et armés jusqu'aux dents est un sacré challenge ... stress assuré!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ce sont les soldes sur Steam.

J'ai acheté la collection Crysis (oui bah, j'en avais aucun ) pour 16€.

Il me faut quoi d'autre? ^^
Bêêêh
remayz
  • Vintage Top utilisateur
ah mince, t'as paumé 16€ ^^
BreadWine
hoon a écrit :
dis nous ce que tu en penses.
j'ai bien aimé le 1 et le 2, beaucoup moins brotherhood et revelations (même si c'est toujours excellent de se ballader dans rome ou constantinople entièrement modélisées).
si il y a des avis sur le 3 n'hésitez pas...

Bon alors après quelques heures de jeu, déjà plutôt content, je flippais en lisant sur des forums que l'optimisation PC était à chier, agréable surprise : tout tourne à fond sur mon portable.

Alors autant j'ai fait le 1 et le 2, autant je ne me suis jamais intéressé aux extensions.

Pour le coup au début je l'ai trouvé vraiment déstabilisant. Déjà au niveau de la manipulation du personnage, plus le principe de la main pour pousser, les sprints en courant, la visée en combat etc. Bref pendant les 2 premières heures de jeu, pas facile de s'y faire. Pareil, on quittait un personnage auquel je m'étais bien habitué/attaché pour se retrouver avec un autre personnage qui n'est même pas directement le vrai héros (au début du jeu du moins). Donc au début j'étais un peu en phase "mouais, on va continuer à jouer, on va bien voir".

Maintenant que j'ai un peu plus avancé dans l'aventure (je ne vais pas trop dire pour éviter les spoils), et bien je dois dire que je suis de plus en plus surpris (agréablement j'entends). Déjà l'histoire est vraiment sympa, plus on avance dans la série et plus l'histoire personnelle du perso incarné dans l'animus est poussée. Parallèlement, ils accentuent les phases de jeu avec Desmond qui était quelque peu oublié dans les 2 premiers opus, là encore je trouve que c'est un bon point.

Après au niveau même de la manipulation, je trouve qu'une fois les nouvelles touches et techniques prises en main, on se retrouve avec un perso et un mode de jeu bien plus fluide, plus instinctif au final. Rajoutons à cela que les phases dans la nature sont très appréciables, c'est agréables de pouvoir courir d'arbre en arbre, de pouvoir pendre ses ennemis avec la dague à corde...

Rajoutons à tout cela le mode naval, je n'ai pour l'instant que fait la première mission "d'initiation", mais j'avoue y avoir vraiment pris mon pied, et je compte y retourner après pour me faire quelques heures de,jeu en mer. Je ne sais pas si les abordages sont possibles, pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec les canons, mais honnêtement un jeu un peu "piraterie" dans ce style, c'est ce qui manque aux jeux vidéos actuels, et j'avoue là encore avoir eu une très bonne surprise.

Bref pour synthétiser ce pavé, j'avoue que j'attendais ce jeu, et que si les toutes premières heures dessus m'ont un peu désorienté, on s'y fait très vite et plus on avance, plus on apprécie ce dernier opus de la trilogie. Malgré le personnage que je trouve physiquement peu charismatique, son histoire rattrape un peu le tout. Alors bon pour l'instant je dois être peut être à 7-8h de jeu, donc mes propos sont à pendre avec des pincettes, mais je dois dire que pour l'instant j'en reste sur une impression très positive

Et toi alors du coup qui les a tous fait, qu'en as-tu pensé ?
Le Heyd
Il est cool Angry Birds Star Wars
Total Aggression
NecLord a écrit :
J'étais un gros fan de jeu baston 2D, surtout période Neo Geo : Art of Fighting, Samurai Shodown 2, Fatal Fury Real Bout, Garou Mark of the Wolves...
Guilty Gear X sur Playstation 2.
Mon chouchou était Street Fighter Alpha 3 sur Playsation première du nom. Des milliards de parties !

Plus récemment, j'adore Super Street Fighter 4 et King of Fighters XIII.
Persos préférés : Zangief et Leona.

Je n'ai jamais réellement eu l'occasion de tester les jeux SNK à l'époque, mais en ce moment j'ai assez envie de me pencher sur Mark of the Wolves et les Samourai Shodown. J'ai bien KOF XII sur ps3, mais je le sors juste pour y jouer avec des potes, je ne le bosse pas en dehors, pour ne pas être avantagé.
Mon premier c'était Eternal Champions sur Megadrive, j'y ai passé un nombre d'heures dingue... Plus tard un peu de SF Alpha 2 sur Saturn et MvsC2 sur Dreamcast, puis gros creux avant de reprendre sur BB.
J'ai repris récemment MvsC2 sur le PSN, mais c'est étrange, je trouve qu'il a terriblement vieilli, je ne prends plus vraiment plaisir à y jour...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Total Aggression a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
pouah. Un RPG qui se joue au pad n'est pas un RPG pour PC, qu'on se le dise! Le pad c'est pour PES et Street Fighter, point final!

Ah non ! Le pad pour Street Fighter, ok pour les no-skill qui jouent au IV, sinon c'est au stick arcade !

ouais, j'en ai pas trouvé ici, donc je fais avec, ou plutôt sans... de toute façon SFIV j'y joue au clavier

Bah, de toute façon celui-là on pourrait aussi y jouer à la wiimote, ça ne changerait rien !

El mamar a écrit :
Dans la série des jeux de baston 2D, j'ai ressortis ma NES il y a quelque mois et j'ai acheté:
Une manette non officiel (pétée au bout de deux semaines de fight intensif...)
Killer Instinct
Street Fighter II Turbo
[...]

Tiens j'ai toujours été particulièrement rebuté par l'esthétique de KI (ainsi que les Donkey Kong de la Snes), il vaut quoi au final ?

caribou71 a écrit :
je suis sur Modern Warfare II là [...]
Pas mal, très grand spectacle. J'adhère pas trop à l'aide à la visée, mais faire sans est quasi impossible.
[...]

Bon, ça parle Assassin's Creed, Metal Gear, Halo, Far Cry, Call of Duty, Gears of War, RE6... C'est bien mignon tous vos AAA pour casu, mais sinon il y en a qui jouent aux jeux videos ici ?

Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
AnGeL_Of_SiN
ben je parlais plus haut de SWAT4, le FPS tactique anti-casu ... tu as essayé?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
j'ai assez envie de me pencher sur Mark of the Wolves et les Samourai Shodown.

Mark of the Wolves est un monument de gameplay.
Il n'y a que 14 personnages mais pas mal de techniques et de subtilités, avec une jouabilité très Street Fighter. En plus j'adore l'ambiance du jeu.

Les Samurai Shodown ont vraiment vieillis par contre.
J'ai rejoué récemment et c'est lent et poussif. Alors que les 2 premiers me faisaient baver a l'époque. Le II et IV sont les meilleurs je pense.

Ah et puis il y avait Metal Slug, du bonheur...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
System SG a écrit :
hoon a écrit :
dis nous ce que tu en penses.
j'ai bien aimé le 1 et le 2, beaucoup moins brotherhood et revelations (même si c'est toujours excellent de se ballader dans rome ou constantinople entièrement modélisées).
si il y a des avis sur le 3 n'hésitez pas...

Bon alors après quelques heures de jeu, déjà plutôt content, je flippais en lisant sur des forums que l'optimisation PC était à chier, agréable surprise : tout tourne à fond sur mon portable.

Alors autant j'ai fait le 1 et le 2, autant je ne me suis jamais intéressé aux extensions.

Pour le coup au début je l'ai trouvé vraiment déstabilisant. Déjà au niveau de la manipulation du personnage, plus le principe de la main pour pousser, les sprints en courant, la visée en combat etc. Bref pendant les 2 premières heures de jeu, pas facile de s'y faire. Pareil, on quittait un personnage auquel je m'étais bien habitué/attaché pour se retrouver avec un autre personnage qui n'est même pas directement le vrai héros (au début du jeu du moins). Donc au début j'étais un peu en phase "mouais, on va continuer à jouer, on va bien voir".

Maintenant que j'ai un peu plus avancé dans l'aventure (je ne vais pas trop dire pour éviter les spoils), et bien je dois dire que je suis de plus en plus surpris (agréablement j'entends). Déjà l'histoire est vraiment sympa, plus on avance dans la série et plus l'histoire personnelle du perso incarné dans l'animus est poussée. Parallèlement, ils accentuent les phases de jeu avec Desmond qui était quelque peu oublié dans les 2 premiers opus, là encore je trouve que c'est un bon point.

Après au niveau même de la manipulation, je trouve qu'une fois les nouvelles touches et techniques prises en main, on se retrouve avec un perso et un mode de jeu bien plus fluide, plus instinctif au final. Rajoutons à cela que les phases dans la nature sont très appréciables, c'est agréables de pouvoir courir d'arbre en arbre, de pouvoir pendre ses ennemis avec la dague à corde...

Rajoutons à tout cela le mode naval, je n'ai pour l'instant que fait la première mission "d'initiation", mais j'avoue y avoir vraiment pris mon pied, et je compte y retourner après pour me faire quelques heures de,jeu en mer. Je ne sais pas si les abordages sont possibles, pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec les canons, mais honnêtement un jeu un peu "piraterie" dans ce style, c'est ce qui manque aux jeux vidéos actuels, et j'avoue là encore avoir eu une très bonne surprise.

Bref pour synthétiser ce pavé, j'avoue que j'attendais ce jeu, et que si les toutes premières heures dessus m'ont un peu désorienté, on s'y fait très vite et plus on avance, plus on apprécie ce dernier opus de la trilogie. Malgré le personnage que je trouve physiquement peu charismatique, son histoire rattrape un peu le tout. Alors bon pour l'instant je dois être peut être à 7-8h de jeu, donc mes propos sont à pendre avec des pincettes, mais je dois dire que pour l'instant j'en reste sur une impression très positive

Et toi alors du coup qui les a tous fait, qu'en as-tu pensé ?

merci pour le pavé

j'ai pas encore fait le 3, les deux extensions m'ont pas trop donné envie de continuer : scénario beaucoup moins bon (d’ailleurs le scénariste a changé après AC 2), et dans Revelations, on se demande où sont ces fameuses révélations (tout le monde attendait un truc énorme), sans compter les combats encore plus simple, il suffit de siffler pour qu'une flopée d'assassins combattent à votre place.
par contre Rome et la magnifique Constantinople sont très bien modélisées. sans être extraordinaires, ces extensions sont quand même des jeux potables.
j'espère que le 3 sera meilleur niveau scénario.
bon, ceci n'est que mon avis de "casu" (comme dirait un hardcore gamer du forum avec un pseudo pour faire peur aux grand mères)
je suis pas du tout un gamer et je connaissais même pas le terme casu...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
NecLord a écrit :
j'ai assez envie de me pencher sur Mark of the Wolves et les Samourai Shodown.

Mark of the Wolves est un monument de gameplay.
Il n'y a que 14 personnages mais pas mal de techniques et de subtilités, avec une jouabilité très Street Fighter. En plus j'adore l'ambiance du jeu.

Les Samurai Shodown ont vraiment vieillis par contre.
J'ai rejoué récemment et c'est lent et poussif. Alors que les 2 premiers me faisaient baver a l'époque. Le II et IV sont les meilleurs je pense.

Ah et puis il y avait Metal Slug, du bonheur...

Mark of the Wolves c'etait quelque chose... surtout sa manière de pousser une console antédeluvienne dans ses derniers retranchements pour un resultat carrèment bluffant. enfins je dis ça, mais comme beaucoup j'y ai joué sur un émulateur.

Last Blade II etait très bien aussi dans le genre.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ghilou a écrit :

Last Blade II etait très bien aussi dans le genre.

Oui génial, je l'avais oublié celui la.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Pierretogi
Dernier gros délire sur PC :

http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm

Vraiment bien aimé, tu réfléchi pas c'est plutôt beau et bien foutu, c'est bien gore et violent, tu te co tu kill et quand t'en à marre tu alt+f4

Vaut largement ses 15€ sur steam !
caribou71
un avis de Far Cry 3 SUR PS3 ????
caribou71
c'est quoi ce délire avec la modération ? ils suppriment tous tes messages ? pourtant tu es loin de troller depuis un bon moment ?

En ce moment sur backstage...