hoon a écrit :
dis nous ce que tu en penses.
j'ai bien aimé le 1 et le 2, beaucoup moins brotherhood et revelations (même si c'est toujours excellent de se ballader dans rome ou constantinople entièrement modélisées).
si il y a des avis sur le 3 n'hésitez pas...
Bon alors après quelques heures de jeu, déjà plutôt content, je flippais en lisant sur des forums que l'optimisation PC était à chier, agréable surprise : tout tourne à fond sur mon portable.
Alors autant j'ai fait le 1 et le 2, autant je ne me suis jamais intéressé aux extensions.
Pour le coup au début je l'ai trouvé vraiment déstabilisant. Déjà au niveau de la manipulation du personnage, plus le principe de la main pour pousser, les sprints en courant, la visée en combat etc. Bref pendant les 2 premières heures de jeu, pas facile de s'y faire. Pareil, on quittait un personnage auquel je m'étais bien habitué/attaché pour se retrouver avec un autre personnage qui n'est même pas directement le vrai héros (au début du jeu du moins). Donc au début j'étais un peu en phase "mouais, on va continuer à jouer, on va bien voir".
Maintenant que j'ai un peu plus avancé dans l'aventure (je ne vais pas trop dire pour éviter les spoils), et bien je dois dire que je suis de plus en plus surpris (agréablement j'entends). Déjà l'histoire est vraiment sympa, plus on avance dans la série et plus l'histoire personnelle du perso incarné dans l'animus est poussée. Parallèlement, ils accentuent les phases de jeu avec Desmond qui était quelque peu oublié dans les 2 premiers opus, là encore je trouve que c'est un bon point.
Après au niveau même de la manipulation, je trouve qu'une fois les nouvelles touches et techniques prises en main, on se retrouve avec un perso et un mode de jeu bien plus fluide, plus instinctif au final. Rajoutons à cela que les phases dans la nature sont très appréciables, c'est agréables de pouvoir courir d'arbre en arbre, de pouvoir pendre ses ennemis avec la dague à corde...
Rajoutons à tout cela le mode naval, je n'ai pour l'instant que fait la première mission "d'initiation", mais j'avoue y avoir vraiment pris mon pied, et je compte y retourner après pour me faire quelques heures de,jeu en mer. Je ne sais pas si les abordages sont possibles, pour l'instant je n'ai pu tester qu'avec les canons, mais honnêtement un jeu un peu "piraterie" dans ce style, c'est ce qui manque aux jeux vidéos actuels, et j'avoue là encore avoir eu une très bonne surprise.
Bref pour synthétiser ce pavé, j'avoue que j'attendais ce jeu, et que si les toutes premières heures dessus m'ont un peu désorienté, on s'y fait très vite et plus on avance, plus on apprécie ce dernier opus de la trilogie. Malgré le personnage que je trouve physiquement peu charismatique, son histoire rattrape un peu le tout. Alors bon pour l'instant je dois être peut être à 7-8h de jeu, donc mes propos sont à pendre avec des pincettes, mais je dois dire que pour l'instant j'en reste sur une impression très positive
Et toi alors du coup qui les a tous fait, qu'en as-tu pensé ?