Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas que ça a "mal vieilli", c'était hideux à l'époque, on passait outre faute de mieux, c'est tout.
Skeudenner
King V a écrit :
Citation:
King v , pour moi les graphismes sont secondaires: ce qui m'importe c'est les personnages et leurs univers, le gameplay, le scénario, le doublage au cas ou, sa durée de vie, sa rejouabilité...

Les graphismes sont tout sauf secondaire. Un jeu, c'est un univers, graphique aussi bien que tout le reste. Les jeux 2d des années 90 ont fantastiquement bien vieillis car bien que dépassés techniquement, ils restent propres et artistiquement intéressants. Les jeux plus vieux sont moches mais ont un côté désuet qui ajoutent à leur charme par contre. Les débuts de la 3d, surtout dans ce domaine, sont par contre le dégré zéro de la création artistique. C'était moche à l'époque, aujourd'hui ça pique tellement les yeux que c'en est grossier et ça casse l'univers du jeu. Sans parler du gameplay, souvent peu au point, rendant les déplacement laborieux. C'est juste triste d'avoir sacrifié de cette façon des jeux potentiellement excellents.

Bah justement, c'est pas la preuve d'une volonté créatrice?
Et FFVII?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
C'est pas que ça a "mal vieilli", c'était hideux à l'époque, on passait outre faute de mieux, c'est tout.

Bof, il faut quand même nuancer ... à part aux tous débuts, les graphismes étaient juste moins détaillés / plus épurés, c'est plutôt le parti pris esthétique qui changeait - on ne peut pas franchement dire que mario ou sonic étaient "laids". Sans compter qu'à l'époque on ne pouvait pas tout miser sur le graphisme comme certains jeux-vitrines à l'heure actuelle, avec 6 heures de durée de vie, donc je pense que les développeurs se creusaient un peu plus pour rendre les jeux intéressants.

Après c'est peut être mon avis de "vieux con", mais des nouvelles franchises vraiment innovantes c'est quand même plutôt rare de nos jours, on est plus dans l'exploitation de vieilles franchises juteuses ... fifa 32, call of duty 12, street fighter ex-plus turbo alpha premium ...

Et personnellement, je joue toujours à doom 1 et alone in the dark
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Toine68
Skeudenner a écrit :

Et FFVII?

Bah C'est juste super laid FFVII...

Le dernier jeu qui m'a retourné niveau immersion/ambiance c'est Okami, vraiment un super jeu si on arrive à se mettre dedans.

Ma claque la plus grosse avant Okami c'était TES III...
kukrapoc
Rappelez vous "outcast" (enormissime) qui ne prenait pas en charge l'accelaration 3d de la carte graphique (gpu) mais la puissance du processeur/cpu (via la résolution).Donc il y avait ce que king v appelle le "degré zero" : des "triangles" assez visibles (mais de tres belle texture).

Donc on passe à coté? Histoire génial, doublage d'enfer, immersion total tu laches pas ton pc...Mais on va s'arreter à l'emballage? King v, ce que tu prends pour un défaut pour moi c'est une qualité : quand on joue à outcast, on joue à un jeu vidéo, pas un film intéractif.

Néanmoins , faire changer d'avis notre ami (et tres terre à terre) king v serait vain et inutile. Si j'ai entamé une croisade pour son retour c'est bien pour que la raison l'emporte sur les sentiments.

King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et FFVII?

FF7 c'est de la jolie 2d avec des personnages 3d moches dedans, du coup ça passe encore. D'ailleurs la plupart des rpg japs qui sortent aujourd'hui en 3d donnent de moins bons résultats.

Citation:
Néanmoins , faire changer d'avis notre ami (et tres terre à terre) king v serait vain et inutile.

Ah bah de toute manière Grim Fandango j'ai jamais réussi à passer le premier screen sans planter donc bon

Citation:
- on ne peut pas franchement dire que mario ou sonic étaient "laids"

C'était en 2d, ça n'a rien à voir.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Le Heyd
Visuellement et artistiquement les jeux qui m'ont mis la claque sont Okami, Jet Set Radio et Shenmue.
El mamar
Tiens dans la série vieux jeux a la ramasse graphiquement mais qui sont toujours top au niveaux du gameplay/durée de vie/ambiance :

le seul et l'unique Arcanum sortie en 2001 (et il était déjà à la ramasse à l'époque )

Sinon en ce moment Skyrim avec quelque mods (une dizaine quoi ) il y a de quoi de bien prendre son pied
numero27
Vous avez des bon petits jeux pour i-phone à me conseiller ?

j'ai adoré "kingdom rush"
(il existe aussi une version gratuite flash sur le net)
je vous conseille vraiment c'est très bien foutu !

j'ai pas de preference dans le style de jeu, strategie, diablo like, aventure, deglinguage de zombie, du moment que c'est bien foutu je suis interessé
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
El mamar
numero27 a écrit :
Vous avez des bon petits jeux pour i-phone à me conseiller ?

j'ai adoré "kingdom rush"
(il existe aussi une version gratuite flash sur le net)
je vous conseille vraiment c'est très bien foutu !

j'ai pas de preference dans le style de jeu, strategie, diablo like, aventure, deglinguage de zombie, du moment que c'est bien foutu je suis interessé

dans le jeux du type scoring :
Rope n Fly
Line runner
Temple Run

Les trois sont gratuits

Sinon

Chrono Trigger l'adaptation du jeu NES sur Iphone

http://www.jeuxvideo.com/artic(...)t.htm

il coute quand même quelque euros celui-la mais tu en auras pour ton argent
numero27
merci, c'est sur que la barrière à l'achat d'un jeu iphone est surtout psychologique, c'est jamais très cher, je me pose moins de question qd je vais acheter mes clopes. du coup effectivement si faut claquer 5 balles pour prendre un super jeu ça me va très bien.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
El mamar
numero27 a écrit :
merci, c'est sur que la barrière à l'achat d'un jeu iphone est surtout psychologique, c'est jamais très cher, je me pose moins de question qd je vais acheter mes clopes. du coup effectivement si faut claquer 5 balles pour prendre un super jeu ça me va très bien.

Chrono Trigger coute quand même 9€. Pour jeux qui à 20 ans ça daille mais ça reste l'un des meilleurs RPG Japonais du monde

C'est d'ailleurs l'un des rares jeux que j'ai acheté sur Iphone
AnGeL_Of_SiN
El mamar a écrit :
Tiens dans la série vieux jeux a la ramasse graphiquement mais qui sont toujours top au niveaux du gameplay/durée de vie/ambiance :

le seul et l'unique Arcanum sortie en 2001 (et il était déjà à la ramasse à l'époque )

Sinon en ce moment Skyrim avec quelque mods (une dizaine quoi ) il y a de quoi de bien prendre son pied

Ah, cette période bénie des jeux de rôle en vue de 3/4 et en fausse 3D ... diablo, baldur's gate, nox, hexplore (en vraie 3D par contre) et j'en oublie sûrement une palanquée! Tout ce que j'aime!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Toine68
C'est marrant de dire ça mais Diablo a complètement perdu son âme au 3e épisode. C'est une grosse bouse sans intérêt pour l'instant, et j'ai du mal à voir comment ils vont relever leur jeu...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
En supprimant la connexion obligtoire ? En rétablissant le loot sur les mobs et non à l'AH ?
En relevant la difficulté du premier run pourqu'on ne soit pas obligé de faire 4 fois le jeu pour enfin crever ?
Voila des pistes

Pour iphone, je te conseille Neuroshima Hex (gratos en limité, mais déjà jouable). L'IA n'est pas top, mais ça fait agréablement passer les voyages en train. Les aventuriers du rail.

Deux jeux de plateau adaptés avec exactitude sur iphone/android et qui valent le détour de 4e pour jouer un peu.
kukrapoc
King V a écrit :

Citation:
Néanmoins , faire changer d'avis notre ami (et tres terre à terre) king v serait vain et inutile.

Ah bah de toute manière Grim Fandango j'ai jamais réussi à passer le premier screen sans planter donc bon

Jamais planté et fais plusieurs fois : j'ai bien envie de te troller king! Tu jouais sur mac avec une souris un bouton ou quoi! et tes drivers!

En ce moment sur backstage...