Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'ai eu les deux. Console d'abord, une Mattel Intellivision. Puis un Amstrad CPC 6128 et un vieil Atari dont j'ai oublié le modèle, qui bouffait des disquettes 5 1/4 pouces. Je crois que ça reste un de mes meilleurs souvenirs videoludiques, avec des jeux comme Archon, Shamus, Pharaoh's Curse, Journey to the Planet, Zaxxon, et tant d'autres... Après, nous avons eu, toujours avec mon frangin, les Nintendo NES et SNES, et plus rien pendant longtemps, jusqu'à ce que je m'achète un PC il y a 15 ans. Là, j'ai joué essentiellement aux jeux des éditeurs Black Isle, Blizzard, Firaxis. Un pote m'a filé sa PS2 aussi. Aujourd'hui je ne joue presque plus, sauf par phases, où je me refais un vieux RPG pendant environ un mois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fannysissy
le premier truc que j'ai eu entre le mains à 3 ans c'était une playstation 1 ...
Ouais, je sais, je suis pas un vrai retro ...
bobofran
Merde non en fait ... j'avais oublié que mon frère avait au début des 80's une console video pac ... çà c'est du putain de retro ... ou comment avoir un game boy de la taille d'un minitel !!! : )

Je devais avoir 4-5 ans ... puis 6 ans quand il a eu le CPC 464 ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Si The Order 1886 sortait sur Xbox One, ça aurait été le premier jeu qu'on puisse finir avant la fin de son installation.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Un avis sur un bon petit jeu PC (peu importe la date de sortie, pas trop trop vieux non plus), et pas non plus trop trop cher (moins de 30E) ?
J'ai envie de me mettre dans un jeu... mais je sais vraiment pas lequel !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Un avis sur un bon petit jeu PC (peu importe la date de sortie, pas trop trop vieux non plus), et pas non plus trop trop cher (moins de 30E) ?

Style? Je te conseillerais bien Metro 2033 et sa suite Last Light.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
config pour Metro ??
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
10:15 a écrit :
config pour Metro ??

Déjà, ça dépend si c'est la version originale ou la version redux (remise à jour récente avec améliorations graphiques notamment, même si l'original n'avait rien d'honteux).

La config minimum pour le Metro 2033 d'origine, c'est:

MINIMUM :
Interface : Windows XP, Vista, ou 7
Processeur : Dual core CPU (any Core 2 Duo ou meilleur)
Mémoire : 1Go RAM
Graphismes : Cart compatible DirectX 9 avec support Shader Model 3(GeForce 8800, GeForce GT220)
DirectX® : DirectX 9.0c
Enabling 3D Vision:
Metro 2033 utilise NVIDIA 3D Vision avec les cartes compatibles. Pour jouer en 3D il est nécessaire d'avoir :
NVIDIA GeForce GTX 275 ou supérieure
Un moniteur 120Hz
Un kit NVIDIA 3D Vision Microsoft Windows Vista ou Windows 7

Et la recommandée:

RECOMMANDÉE :
Processeur : CPU Quad Core ou3.0+ GHz Dual Core
Mémoire : 2Go RAM
Graphismes : Carte compatibleDirectX 10(GeForce GTX 260)
DirectX® : DirectX 10 ou supérieure
Prérequis optimaux :
Processeur : Core i7 CPU
Mémoire : 8Go RAM ou supérieure
Graphismes : Carte NVIDIA DirectX 11(GeForce GTX 480 et 470)
DirectX® : DirectX 11
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biloute
ça je sais.. c'est pour le gars qui demande.. si il a un portable avec un chip moisi
l'original etait pas mal lourd déjà !!
Fannysissy
BigBi a écrit :

Dans les FPS, half life est une valeure sûre.
Plus récent half life 2, mais je le trouve quand même moins bien que le 1
Rejoué récemment, il est vraiment bon!

En jeu de gestion je reste croché à age of empires 2
Il est juste magnifique a jouer (graphismes, son, animations ...) Et l'équilibre du jeu en lui même tient de la folie.

Et dans le genre jeux d'énigme sympa, ya world of goo qui est super sympatique et très distrayant.

Et dans un autre genre d'énigmes, portal reste un jeu fabuleux.
Faut vraiment l'essayer. Il en vaut la peine.

Et un jeu de rôle qui m'a énormément plus, c'est le elder scroll 4, oblivion.
Mais là tu t'embarques dans un autre genre d'aventures!

C'est comme quand tu veux des renseignements sur un ampli.
Tu veux jouer quelle type de jeux en faite. quel mood?
be@st
  • Special Méga utilisateur
Que du bon dans les jeux que tu cite ! Mention spéciale à Portal (le 1 et le 2), voilà un jeu addictif et super bien conçu. Et Oblivion, un des meilleures de la série elder scrolls ... Mais là faut être prêt à passer beaucoup de temps devant son pc
BigBi
Arf, j'ai déjà fait tous ces jeux ! Mon PC fait tourner Metro sans soucis en tout cas
Je n'ai aucune idée du mood dans lequel je suis. J'épluche les listes de jeu steam, soit j'ai déjà touché au jeu, soit, ça me dit rien. Je regarde aussi des listes du genre "Top jeux PC", mais bon, on se retrouve avec les classiques COD et Watch Dogs, ce que je ne considère pas vraiment comme de vrais jeux.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Biloute
carrement... les Stalkers peut etre ? (surtout le fabuleux remake gratos Lost Alpha !!)
BigBi
Oh oui que j'ai fait les Stalkers, j'ai adoré ces jeux. J'ai pas fait Lost Alpha, mais j'ai envie de nouveauté !

J'avais envie d'essayer H1Z1. J'ai jamais fait ce genre de MMO-survival...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mon préféré est pas encore sorti mais je peux le classer des aujourd'hui : Just Cause 3

arg l'attente va etre dure!!!
BigBi
Du coup, j'ai commencé Alien Isolation. Ca va bien m'occuper je pense !

Quand à Just Cause, qu'est ce que j'ai pu m'éclater sur le 2 !

En ce moment sur backstage...