Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
question de noob ou presque : quel jeu PS4 à la coule conseilleriez-vous pour 2 joueurs ?

peu importe le style, à part les séries LEGO (qui sont pas mal mais dont le modèle de split screen qui bouge tout le temps me fout la gerbe)... là on s'est fini Guacamelee (sympatoche) et on a envie d'autre chose forcément ! (bon moi je joue pas qu'à ça hein c'est histoire de faire plaisir à ma meuf)

thanxxx
pouet
El Phaco
Je ne connais pas les versions PS4, mais toute la série des Worms est est top en multijoueur. (même si je suis vraiment resté bloqué aux vieilles versions 2d sur PC...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Evil Fabinoo
ah oui le Armaggedon reste mythique je vais aller voir ça...

El Phaco a écrit :
Je ne connais pas les versions PS4, mais toute la série des Worms est est top en multijoueur. (même si je suis vraiment resté bloqué aux vieilles versions 2d sur PC...).
pouet
caribou71
bon je suis au milieu de GTA V, avec quelques années de retard.

Grandiose.... et franchement le jeu va pas mal mloin dans la violence, dans le concept même, quand je pense que toute une génération de gosses de 14 ans y ont joué, ça pose quand même question.

Sinon The Witcher 3 sera le prochain, des avis là-dessus ?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :

Sinon The Witcher 3 sera le prochain, des avis là-dessus ?

Il est excellent. Un mix d'un elder scroll pour le monde ouvert et des précédents Witcher pour la narration. Je sais pas combien de temps j'y ai jouer, j'ai l'impression que j'approche la centaine d'heure, et j'en suis maximum aux 2/3.

Tout juste pourrait on lui reprocher le côté un peu repetitif des quêtes (inspecte/tue/recommence) mais les scénars des quêtes et la mise en scène fait qu'on se lasse jamais.

Et comme son prédécesseur il peut devenir un peu facile à mesure que tu fortifie la build de Geralt, ça peut valoir le coup de monter le niveau de difficulté en cours de chemin... à voir.

Bon du coup j'y retourne q:
caribou71
ok excellent !

niveau difficulté, GTA V est vraiment trop facile également.

Faut un minimum de challenge, du style Borderland
Fannysissy
caribou71 a écrit :
ok excellent !

niveau difficulté, GTA V est vraiment trop facile également.

Faut un minimum de challenge, du style Borderland

Rigolo ça, je trouve les borderlands franchement facile passé les 5 premières heures de jeu.
Par contre j'en ai grave chié sur GTA V la fois ou j'y ai joué

Mais le witcher 3 est bien donc?
En comparaison au 1, ça dit quoi? j'aimerai bien me relancer dans une aventure de ce genre, mais le 1 m'avait tendu les golf assez vite (me rappelles plus pourquoi d'ailleurs)

Ya une sacré différence entre les 2?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas joué au permier (pas au delà du tutorial quoi). Par contre juste avant la sortie de TW3 j'ai fini le 2, pour me plonger dans la franchise.

La principale diffèrence c'est que TW2 (et probablement le 1 du coup) est construit en chapitre avec une succession de mondes fermés plus ou moins grands. C'etait un sacré parti pris là ou les RPG survendent le côté open world depuis des années... Mais le résultat est très réussi et permettait une narration très fine qui fait la force de la licence.

TW3 c'est la transition à l'open world. Et c'est une franche réussite, car l'importance de l'histoire est parfaitement respecté mais avec en plus la sensation de liberté. D'ailleurs c'est le principal interêt du titre: on oublie les (relatives) faiblesses du gameplay parce que les quêtes sont hyper bien ficellés et on s'en lasse jamais. Là ou tout semble décousu et sans profondeur dans un Skyrim...

Ah l'autre point qui t'a peut être saoulé avec TW1 c'est le système de combat, très particulier. Il est beaucoup plus dynamique dans TW3 tout en gardant les bases dans les grandes lignes. De ce point de vue c'est une amélioration.
StellarDrone
Je vous conseille ceci :

Vraiment bien.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Fannysissy
Ghilou a écrit :
J'ai pas joué au permier (pas au delà du tutorial quoi). Par contre juste avant la sortie de TW3 j'ai fini le 2, pour me plonger dans la franchise.

La principale diffèrence c'est que TW2 (et probablement le 1 du coup) est construit en chapitre avec une succession de mondes fermés plus ou moins grands. C'etait un sacré parti pris là ou les RPG survendent le côté open world depuis des années... Mais le résultat est très réussi et permettait une narration très fine qui fait la force de la licence.

TW3 c'est la transition à l'open world. Et c'est une franche réussite, car l'importance de l'histoire est parfaitement respecté mais avec en plus la sensation de liberté. D'ailleurs c'est le principal interêt du titre: on oublie les (relatives) faiblesses du gameplay parce que les quêtes sont hyper bien ficellés et on s'en lasse jamais. Là ou tout semble décousu et sans profondeur dans un Skyrim...

Ah l'autre point qui t'a peut être saoulé avec TW1 c'est le système de combat, très particulier. Il est beaucoup plus dynamique dans TW3 tout en gardant les bases dans les grandes lignes. De ce point de vue c'est une amélioration.

Super, merci beaucoup. je vais surment me le Dl un de ces 4 pour essayer, on vera si ça me plaît.

Je me rapelles plus pourquoi j'avais pas accroché à l'époque, mais je me rapelles juste que je ne demandais qu'à entrer dans cet univers qui me parles énormément mais que j'avais abandonné hyper rapidement.

Le problème c'est que trouver un jeu assez friendly à jouer qui aie une bonne histoire est presque aussi dur que de trouver un jeu avec un putin de scénario dont le gameplay te casse pas les couilles

Après, skyrim, c'est comme un peu tous ces jeux de rôle "tous publics", c'est que très rapidement ya plus personne qui arrives à te buter, et à partir de la moitié du jeu, t'es l'absolu roi du monde.
A l'inverse, ya tous ces jeux de gros malade mental qui, malgré ma certaine expérience, restent beaucoup trop difficile pour être distrayant.

Mais ptêtre qu'avec ce witcher je vais passer un bon moment.
Je viendrai vous redire comment quand je l'aurai essayé
StellarDrone
Citation:
A l'inverse, ya tous ces jeux de gros malade mental qui, malgré ma certaine expérience, restent beaucoup trop difficile pour être distrayant.

les gens ont connu ça dernièrement avec Dark Soul 1 et 2 ...
Mais je crois que le pire du genre reste celui qui était une exclu PS3 :

Celui ci est bien plus dur que les autres qui ont suivi ...
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me suis acheté Arkham Knight hier (PS4). Je vais le commencer tout à l'heure.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai commencé à jouer à Witcher 3 ................... et du coup je me suis racheté une carte graphique

misère
la guitare c'est de la merde !
caribou71
TW3 sera mon prochain à coup sur.

qd j'aurai enfin fini GTA V

En ce moment sur backstage...