Ghilou a écrit :
J'ai pas joué au permier (pas au delà du tutorial quoi). Par contre juste avant la sortie de TW3 j'ai fini le 2, pour me plonger dans la franchise.
La principale diffèrence c'est que TW2 (et probablement le 1 du coup) est construit en chapitre avec une succession de mondes fermés plus ou moins grands. C'etait un sacré parti pris là ou les RPG survendent le côté open world depuis des années... Mais le résultat est très réussi et permettait une narration très fine qui fait la force de la licence.
TW3 c'est la transition à l'open world. Et c'est une franche réussite, car l'importance de l'histoire est parfaitement respecté mais avec en plus la sensation de liberté. D'ailleurs c'est le principal interêt du titre: on oublie les (relatives) faiblesses du gameplay parce que les quêtes sont hyper bien ficellés et on s'en lasse jamais. Là ou tout semble décousu et sans profondeur dans un Skyrim...
Ah l'autre point qui t'a peut être saoulé avec TW1 c'est le système de combat, très particulier. Il est beaucoup plus dynamique dans TW3 tout en gardant les bases dans les grandes lignes. De ce point de vue c'est une amélioration.
Super, merci beaucoup. je vais surment me le Dl un de ces 4 pour essayer, on vera si ça me plaît.
Je me rapelles plus pourquoi j'avais pas accroché à l'époque, mais je me rapelles juste que je ne demandais qu'à entrer dans cet univers qui me parles énormément mais que j'avais abandonné hyper rapidement.
Le problème c'est que trouver un jeu assez friendly à jouer qui aie une bonne histoire est presque aussi dur que de trouver un jeu avec un putin de scénario dont le gameplay te casse pas les couilles
Après, skyrim, c'est comme un peu tous ces jeux de rôle "tous publics", c'est que très rapidement ya plus personne qui arrives à te buter, et à partir de la moitié du jeu, t'es l'absolu roi du monde.
A l'inverse, ya tous ces jeux de gros malade mental qui, malgré ma certaine expérience, restent beaucoup trop difficile pour être distrayant.
Mais ptêtre qu'avec ce witcher je vais passer un bon moment.
Je viendrai vous redire comment quand je l'aurai essayé