deadproz a écrit :
Je crois que le dernier que j'ai fini, ça doit être Tomb raider (2013), mais bon c'est un peu assisté (voir beaucoup) et il est trop facile (comparé aux anciens qui étaient plutôt balèze surtout le 2)
Et que dire du 3e alors... Je me souviens d'un vrai casse-tête infinissable à l'époque.
Le Tomb Raider sur lequel j'ai pris le plus de plaisir c'est le IV, en Egypte, qui est le plus abouti et fidèle à l'esprit de la franchise je trouve: aventure lointaine, solitude, silence pesant, énigmes retorses, atmosphère mystérieuse, mythologie, etc.
J'ai zappé tous les suivants jusqu'au reboot de 2013 qui m'a laissé un bon souvenir mais qui ne ressemble pas vraiment à un Tomb Raider.
Skyrim j'ai arrêté au bout de 120h, très bon souvenir mais pas de réelle fin en fait.
Les jeux qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont Skyrim du coup, les Mass Effect, Red Dead Redemption et GTA IV et V. Je joue plus vraiment (pas le temps, c'est très chronophage et pas très productif), sinon parfois aux vieilles gloires 16 bits via émulateurs le temps d'une soirée (Chrono Trigger, Metroid).