Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je me sens vieux j'en suis resté à Quake II
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai commencé Assassins Creed Syndicate en attendant de lancer le DLC Heart of stone de Witcher 3... Quel jeu de merde
Du bon jeu de console !! QTE à gogo, ergonomie à chier... graphiquement, même avec tout à donf on est pas au niveau du doigt de pied d'un Witcher 3... beuhhh...
Pour moi c'est le même effet que Watch Dog
la guitare c'est de la merde !
deadproz
Watch Dog, quelle blague ce jeu, d'un ennui... Et je parle pas d'Assassin's creed, c'est pire.

Je crois que le dernier que j'ai fini, ça doit être Tomb raider (2013), mais bon c'est un peu assisté (voir beaucoup) et il est trop facile (comparé aux anciens qui étaient plutôt balèze surtout le 2), Skyrim, j'ai lâché l'affaire après avoir reformater mon PC avec ma sauvegarde... (oui je sais), j'ai essayé Batman, mais je trouve ça chiant.
En tout cas j'ai toujours Counter installé pour me défouler !
Doc Loco
Je suis en plein Fallout 4, chouette mais un poil répétitif pour l'instant. Mais bon, le jeu est immense et je pense ne l'avoir encore qu'effleuré .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
stege106
BigBi a écrit :
J'ai commencé Remember Me. J'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre. Eh bah c'est vachement bien.
L'univers est franchement sympa. Une sorte de mélange Blade Runner/Deus Ex/1984, et la musique -vraiment impressionnante- mélange éléctro et orchestre symphonique, et c'est fait avec bon goût. Bonne surprise !

- j'ai dû le commencer 3 fois et puis j'ai oublié de la continuer...je me promets d'essayer d'aller plus loin avant d'acheter autre chose...je deviens trop vieux pour les jeux vidéo, mais ça m'avait l'air pas mal...

le dernier jeu que j'ai fini, c'est un jeu assez court : "i m alive" , pas mal dans son genre (graphiquement moyen, il a qq années) , mais sympa...univers post apocalyptique, un mec qui cherche sa famille , mais en chemin il trouve une petite fille...pas cher sur steam, il n'existe qu'en téléchargement.

sinon, il y a des jeux où on peut jouer 15 min ou une heure , ...des trucs façon console à la manette sur PC "orcs must die" et "sniper elite 2 (solo mode défi, pour une partie rapide)"...
Fannysissy
moi je suis en train de réouvrir mes vieille plaies de cyber-dépendant à grand coupè de diablo 3.
Du farm, du farm, du farm, du farm, du farm et encore du farm .... mais putin, j'arrive pas à m'arrêter

Autrement remis ff8 dans la console, je vais bien finir par le finir ce ff!
C'est le seul que je n'ai jamais fini et le premier auquel j'ai joué (appris à lire avec ... )
Je vais me le faire

Doc, le fallout4 par rapport aux 3 et suite, tu en parlerai comment?
J'ai peu de retomber sur un jeu "finger in the nose" dépassé les 10 heures de jeu, comme les fallout 3 qui étaient vraiment simple assez rapidement!
deadproz a écrit :
Je crois que le dernier que j'ai fini, ça doit être Tomb raider (2013), mais bon c'est un peu assisté (voir beaucoup) et il est trop facile (comparé aux anciens qui étaient plutôt balèze surtout le 2)

Et que dire du 3e alors... Je me souviens d'un vrai casse-tête infinissable à l'époque.
Le Tomb Raider sur lequel j'ai pris le plus de plaisir c'est le IV, en Egypte, qui est le plus abouti et fidèle à l'esprit de la franchise je trouve: aventure lointaine, solitude, silence pesant, énigmes retorses, atmosphère mystérieuse, mythologie, etc.
J'ai zappé tous les suivants jusqu'au reboot de 2013 qui m'a laissé un bon souvenir mais qui ne ressemble pas vraiment à un Tomb Raider.

Skyrim j'ai arrêté au bout de 120h, très bon souvenir mais pas de réelle fin en fait.

Les jeux qui m'ont le plus marqué ces dernières années sont Skyrim du coup, les Mass Effect, Red Dead Redemption et GTA IV et V. Je joue plus vraiment (pas le temps, c'est très chronophage et pas très productif), sinon parfois aux vieilles gloires 16 bits via émulateurs le temps d'une soirée (Chrono Trigger, Metroid).
stege106
sinon il y a galaga...
Doc Loco
Fannysissy a écrit :

Doc, le fallout4 par rapport aux 3 et suite, tu en parlerai comment?
J'ai peu de retomber sur un jeu "finger in the nose" dépassé les 10 heures de jeu, comme les fallout 3 qui étaient vraiment simple assez rapidement!

Je n'ai pas fait le 3 (buggé sur W7 64), mais bien Fallout New Vegas sur lequel j'ai cumulé un nombre invraisemblable d'heures (bref, j'aimais). Et je retrouve le même plaisir, avec une difficulté assez comparable (mais bon, elle est paramétrable hein). Il est plus beau (nettement), optimisé (plus pratique quoi), les combats sont plus nerveux et l'univers toujours prenant. Par contre la plupart des quêtes se font en milieu urbain, ça change.
In rod we truss.

Fannysissy
Ok merci doc

Je vais surement finir par l'essayer, tôt ou tard !

Quand au tomb raider, pour moi c'est clairement le premier qui défonce littéralement les autres.

Ce monde avec les dinosaures, pis après le temple rouge, la grande salle tout en hauteur avec les dieux mythologiques, la main de midas, et j'en passe ... ça reste le plus grand voyage de tous les tomb raider pour moi.

Après la maniabilité est assez violente et les sauvegardes plutôt rares dans certains niveaux, mais quel voyage
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pareto a écrit :
Skyrim j'ai arrêté au bout de 120h, très bon souvenir mais pas de réelle fin en fait.

120h ???
p'tain, je dois pas dépasser les 80h et j'ai écumé toute la région (+ dragonborn et Dawnguard)
m'enfin ça devenait vite répétitif (le design des grottes un peu trop redondant) et restait plus grand chose sur la map !
Je l'ai gardé un moment sur le PC pour y rejouer de temps en temps (surtout que ça me faisait chier de le désinstaller avec les 6Go de mods que je m’étais fait chier à ramasser)
mais j'ai fini par le dégager définitivement après le choc Witcher 3....

Fannysissy a écrit :
Quand au tomb raider, pour moi c'est clairement le premier qui défonce littéralement les autres.

pareil !
Quand le Tomb Raider anniversary est sortie j’étais content d'y rejouer avec des graphismes qui faisaient un peu moins mal aux yeux mais ça a pas marché... je sais pas, j'ai pas retrouvé vraiment le 1.. en fait c’était pas mal différent du 1 même (scénar, feeling et tout..)

Dans le 2 y avait un passage qui m'avait bien marqué quand même... le paquebot sous l'eau... y avait une atmosphère sympa !

J'aurai quand même du mal à y rejouer aujourd'hui... autant je ressort avec plaisir le ZX Spectrum et l'Amiga, autant les débuts de la 3D ça pique vraiment les yeux aujourd'hui
la guitare c'est de la merde !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas fait le 3 (buggé sur W7 64), mais bien Fallout New Vegas sur lequel j'ai cumulé un nombre invraisemblable d'heures (bref, j'aimais). Et je retrouve le même plaisir, avec une difficulté assez comparable (mais bon, elle est paramétrable hein). Il est plus beau (nettement), optimisé (plus pratique quoi), les combats sont plus nerveux et l'univers toujours prenant. Par contre la plupart des quêtes se font en milieu urbain, ça change.

T'as des clones?
Nan mais comment tu fais pour trouver le temps de consulter, jouer de la gratte, jouer à des jeux vidéos, poster sur g.com, faire tes courses, bouffer, dormir, baiser et faire faire caca?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Leozinho
Je pense qu'il y a plusieurs choses qu'il fait simultanément.

philipPF
10:15 a écrit :
autant je ressort avec plaisir le ZX Spectrum et l'Amiga, autant les débuts de la 3D ça pique vraiment les yeux aujourd'hui

C'est vrai que la plupart des jeux au début de la 3D sont assez difficile à reprendre en général, plus que ceux en 2D

Pour ma part, j'ai pu rejouer et retrouver la magie de l'époque avec le premier Metal gear solid, et avec le premier Medievil, tous les deux sur PS1. Les bons souvenirs aident sûrement beaucoup, mais au delà de ça, je pense que ça a fonctionné (malgré la technique désuète) car ces jeux avaient vraiment un design artistique de malade, sans parler de la musique et de l'univers

D'ailleurs des fans avaient remis Medievil au gout du jour sur un court extrait avec le Unreal engine, ça envoyait vraiment du steack :

'Mon the biff !
Doc Loco
Leozinho a écrit :
Je pense qu'il y a plusieurs choses qu'il fait simultanément.

Si j'applique ça à sa liste (très incomplète par ailleurs), ça fait des drôle de combinaisons quand même . Sinon, je suis un peu insomniaque, ça aide .
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Si j'applique ça à sa liste (très incomplète par ailleurs), ça fait des drôle de combinaisons quand même . Sinon, je suis un peu insomniaque, ça aide .

Bah tu te fais livrer tes guitares au boulot déjà.
"Hum attendez madame, vous pouvez prendre vous même votre température? Je dois déballer ma guitare et l'essayer"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...