Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Si j'applique ça à sa liste (très incomplète par ailleurs), ça fait des drôle de combinaisons quand même . Sinon, je suis un peu insomniaque, ça aide .

Bah tu te fais livrer tes guitares au boulot déjà.
"Hum attendez madame, vous pouvez prendre vous même votre température? Je dois déballer ma guitare et l'essayer"
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Si j'applique ça à sa liste (très incomplète par ailleurs), ça fait des drôle de combinaisons quand même . Sinon, je suis un peu insomniaque, ça aide .

Bah tu te fais livrer tes guitares au boulot déjà.
"Hum attendez madame, vous pouvez prendre vous même votre température? Je dois déballer ma guitare et l'essayer"

Ca par contre c'est vraiment pas loin du tout de la réalité (tip: les lames de scalpel remplacent à merveille le cutter).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
10:15 a écrit :
Pareto a écrit :
Skyrim j'ai arrêté au bout de 120h, très bon souvenir mais pas de réelle fin en fait.

120h ???
p'tain, je dois pas dépasser les 80h et j'ai écumé toute la région (+ dragonborn et Dawnguard)

C'est très addictif, tu tombes toujours sur un évènement aléatoire en te promenant sans fast travel, et une fois que tu as tout fini (bon courage), le jeu est conçu de telle manière qu'il te reste toujours de nouvelles quêtes qui apparaissent à l'infini (une sorte de générateur de quêtes aléatoires, redondantes c'est vrai).
Faut dire que j'ai fait pas mal de levelling pour pousser mes perks et que j'ai passé énormément de temps dans les forges et les feux de bois (et du coup énormément de temps à récupérer ou fabriquer les ingrédients/ matières premières nécessaires), sans compter la recherche d'objets rares, la déco des maisons, le business pour la thune, etc.
J'avais pas les extensions et encore beaucoup de choses à faire si j'avais voulu. J'ai vu des mecs enquiller 400 heures facilement (avec un seul personnage).
Je jouais un assassin elfe noir quasi invisible qui tuait à peu près n'importe quoi d'un coup de dague ou d'une flèche.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Fallout 4 c'est un FPS ou un TPS?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Philyon
stege106 a écrit :
sinon il y a galaga...

...deluxe ?
Doc Loco
fabh a écrit :
Fallout 4 c'est un FPS ou un TPS?

Au choix (tu peux le jouer à la première ou à la troisième personne - enfin, en vue subjective ou en vue "de derrière"; perso je suis toujours en vue subjective). Ceci dit, c'est bien plus qu'un FPS.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ok! J'hésite à me le prendre, je n'en lis que du bien mais les seuls jeux que j'ai fini ces 10 dernières années sont GTA IV et V. Tous les autres j'ai laché assez rapidement. A part les derniers Gran Turismo, mais le scénario est limité.
J'ai peur de pas accrocher à Fallout (et donc dépenser 60 euros pour rien).
stege106
bonjour,

il y a des soldes sur steam, je viens de me prendre the witcher 2 et 3 respectivement à 3 et 25€.....ça télécharge...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
25 ?? C'est plutot 29,99 ? (-50%) comme chez GOG...
la guitare c'est de la merde !
stege106
exact, j'avais regardé la facture pour être sûr , mais le détail des prix est sans tva...donc 30€ pour le 3...(le pire, c'est qu'ayant fait confiance à ma mémoire, j'avais d'abord mis 30, puis j'ai édité pour mettre 25 après avoir regardé la facture)...

TW2 téléchargé..TW3 54%....c'est long, commencé à 2H du mat et ce matin...
Biloute
j'ai rejoué au 2 y a pas longtemps... les décors sont toujours aussi beau, ça a pas trop vieillit.... par contre les gueules, les expressions... par rapport au 3 on a l'impression de jouer aux playmobil !
m'enfin W3 a tellement placé la barre en haut (sur PC) que tout semble miteux à coté... (oui je sais j'aime W3 )
Invité
Alors je sais pas s'il a été évoqué sur ce topic, mais je viens de me mettre à Eve Online et je dois dire ... Wahou ...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu aussi complexe, aussi complet également.
Une pure merveille.

Sinon sur ces dernière années, witcher 3 m'a mis la plus grosse claque
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Avec ces soldes, j'ai pris l'édition légendaire de Skyrim. J'avais beaucoup joué il y fort longtemps à Skyrim (en version tipiac, donc c'était l'occasion de rentrer dans la légalité en plus de ça, j'ai gardé mes sauvegardes).

Et bah j'ai joué 15 min et j'ai désinstallé/remboursé. J'en avais gardé un meilleur souvenir. Après avoir pas mal joué à The Witcher 3, Skyrim à pris certain coup de vieux je trouve. Je garde d'excellents souvenirs, mais la magie a disparu. Ca m'attriste, de voir que je deviens de plus en plus exigeant et facilement ennuyé par les jeux.

A la place, je vais me prendre Wolfenstein New Order, ou Alien Isolation (que j'avais aussi tipiaké, mais juste effleurés)
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ca me donne un coup de vieux quand tu dis "il y a fort longtemps" pour un jeu sorti en 2011.
Biloute
Bah oui, même avec des Go de mods textures ultra HD/photoréaliste, more grass, more water, more tout plein de truc... bah Skyrim s'est pris un bon coup de vieux avec W3
shaolintao
+1, et pour une fois on parle de 2 jeux assez optimisés (PC for me), mais c'est vrai que sur witcher 3 y a eu du boulot... je ne critiquerais pas trop Skyrim pour autant, quand on voit la place qu'il prend sur le disque dur et le fait qu'il est sortit il y a un moment...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...