Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
En faite je comprends pas vraiment ta question.
Tu as quoi? Tu veux faire quoi avec steam? quel est ton but?

J'ai un PC !

Donc si je comprends bien c'est un peu comme avec les comptes Blizzards,
tu as un compte qui regroupe tes trucs... Et tu peux Dw via le site...
Vu que je ne suis pas vraiment un hard gamer j'ai du mal avec les nouveaux trucs.

C'était plus facile quand je mettais un mini CD dans ma Game-Cube! ( et j'ai aussi eu un vectrex, c'était pratique.)
Si pas j'ai piraté des jeux comme tout le monde sur C64 et Amiga

de toute façon, c'est juste un petit programme gratuit à télécharger..., un partie magasin, une partie bibiothèque de tes jeux, il y a aussi un genre de forum avec tes amis si tu fais des jeux en ligne/et du blabla sur des jeux en particulier etc...

pour les jeux que tu possèdes déjà, certains peuvent s'activer avec le code CD/DVD sur steam, mais les plus vieux n'y comptes pas.....mais pour pourras mettre un lien dans ta bibliothèque si tu les as téléchargés depuis un DVD/CD sans pouvoir les charger depuis steam...

tu peux profiter des jeux à prix réduits lors de soldes, mais tu peux aussi activer des codes achetés ailleurs....il ya quand même certains jeux qui sont pas téléchargeables depuis steam (parce l'éditeur à son propre site/plateforme de téléchargement, comme uplay ou origin...)....

et en cadeau voici le jeu Grid Gratuit....pour ceux qui veulent.

https://www.cowcotland.com/new(...)l[/u]
bobofran
Fannysissy a écrit :

bobofran a écrit :
Je n'ai pas testé la version HD de RE ... par contre j'ai tous les RE PS1/PS2/PS3 sauf outbreak 2 je crois ... Code Veronica est juste énorme d'ailleurs. Je n'ai pas encore touché a ceux sur PS3 par contre ...

T'a bien aimé code veronica?
J'ai un souvenir vraiment pas fabuleux, mais j'étais plus jeune.

Vu que t'as l'air d'être pas très loin de moi niveau jeuvideo, par rapport aux 3 premiers, tu le situerai ou?
ça vaudrait peut-être la peine de le rééssayer, ça se trouve pour 10 balles en occase

(et ça reste sur une console que je possède, la plus new gen que j'aie d'ailleurs )

Alors niveau PS1, celui que je préfère est le 2, nette evolution graphique, bon scenar, bonnes idées. Pour RE1, il est culte mais franchement c'est le plus moche, logique vu que c'est le premier ... RE3, techniquement dans la continuité du 2 mais moins novateur, le truc sympa c'est nemesis qui te course de temps en temps

Niveau PS2, RE4 est beau techniquement mais j'ai moins accroché au niveau ambiance que Code Veronica qui reste plus dans l'esprit des 1ers je trouve ... J'ai du le trouver à 6 euros dans un cash ou sur price minister que j'utilise pas mal pour les jeux ps2

PS3, pas encore fait donc je m'abstiendrai,sinon dans le style zombie j'ai lancé Dead Rising 2 mais j'ai été un peu déçu même si c'est fun ... j'ai aussi les dead island à tester ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fannysissy
ok merci!

j'ai essayé le 4 ou 5 je sais plus, mais t'es à la 3èm personne, mais vu de derrière, donc déjà la le jeu est pourri.

Pour moi le 1 et le 2 sont pareils, ils sont vraiment bien.
Et pis moche, ça va, on a eu sorti des trucs plus craignos sur ps2 voire ps3. Les décors fix permettent quand même un super rendu visuel sur des consoles peu puissantes. Comme les FF sur ps1, ils ont vraiment bien tirés leur épingle du jeu en utilisant des décors pré-dessinés plutôt que du tout pixel, et c'est aussi ça qui leur donne leur aura majestueux d'aventure épique.

Le 3 est bien aussi mais oui, clairement moins novateur et beaucoup plus facile à terminer.

Par contre quand tu refais le jeu avec la gatling, c'est bien fun

Faudrait que j'essaye ce code veronica un de ces 4!
GuitaristeX
Fannysissy a écrit :
ok merci!

j'ai essayé le 4 ou 5 je sais plus, mais t'es à la 3èm personne, mais vu de derrière, donc déjà la le jeu est pourri.

Pour moi le 1 et le 2 sont pareils, ils sont vraiment bien.
Et pis moche, ça va, on a eu sorti des trucs plus craignos sur ps2 voire ps3. Les décors fix permettent quand même un super rendu visuel sur des consoles peu puissantes. Comme les FF sur ps1, ils ont vraiment bien tirés leur épingle du jeu en utilisant des décors pré-dessinés plutôt que du tout pixel, et c'est aussi ça qui leur donne leur aura majestueux d'aventure épique.

Le 3 est bien aussi mais oui, clairement moins novateur et beaucoup plus facile à terminer.

Par contre quand tu refais le jeu avec la gatling, c'est bien fun

Faudrait que j'essaye ce code veronica un de ces 4!

Il y a une version remastérisée du 1 qui existe et il y a des promos steam en ce moment à ce propos sur la franchise Resident Evil.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Fannysissy a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Fannysissy a écrit :

Re1 vraiment bien mais pas si facile que ça, même avec le mec.

C'est avec Jill que c'est plus facile
J'avais d'ailleurs chopé celui refait pour PC, mais j'ai jamais réussi à le faire tourner, faudrait que je revois ça, mais apparemment c'est encore un soucis d'optimisation...

Oh lala c'est vrai, chris commence juste avec son cut
J'ai fourché!

manulonch a écrit :
Fannysissy a écrit :
En faite je comprends pas vraiment ta question.
Tu as quoi? Tu veux faire quoi avec steam? quel est ton but?

J'ai un PC !

Donc si je comprends bien c'est un peu comme avec les comptes Blizzards,
tu as un compte qui regroupe tes trucs... Et tu peux Dw via le site...
Vu que je ne suis pas vraiment un hard gamer j'ai du mal avec les nouveaux trucs.
[/size]

Voilà, c'est ça le fonctionnement

bobofran a écrit :
Je n'ai pas testé la version HD de RE ... par contre j'ai tous les RE PS1/PS2/PS3 sauf outbreak 2 je crois ... Code Veronica est juste énorme d'ailleurs. Je n'ai pas encore touché a ceux sur PS3 par contre ...

T'a bien aimé code veronica?
J'ai un souvenir vraiment pas fabuleux, mais j'étais plus jeune.

Vu que t'as l'air d'être pas très loin de moi niveau jeuvideo, par rapport aux 3 premiers, tu le situerai ou?
ça vaudrait peut-être la peine de le rééssayer, ça se trouve pour 10 balles en occase

(et ça reste sur une console que je possède, la plus new gen que j'aie d'ailleurs )

Je suis comme bobofran, j'ai joué à tous les Résident Evil, les derniers ne sont d'ailleurs pas terribles, Code Veronica m'a laissé un excellent souvenir, j'avais adoré.

http://www.jeuxvideo.com/video(...)6.htm
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
GuitaristeX
J ai testé la démo du RE7, j'ai pris une option d'achat chez pampers tellement j'ai flippé
shaolintao
GuitaristeX a écrit :
J ai testé la démo du RE7, j'ai pris une option d'achat chez pampers tellement j'ai flippé

Tes couches sont pas perdues, va bientôt y avoir l’élection de 2017
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Je suis difficile à faire flipper devant un jeu, bah là, ça a bien marché sur moi. T'as fait toutes les fins ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Stege106 merci pour GRID. Je l'avais bien aimé à l'époque sur la x360 et le 2 m'a déçu.
GuitaristeX
BigBi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je suis difficile à faire flipper devant un jeu, bah là, ça a bien marché sur moi. T'as fait toutes les fins ?

Non, je savais pas, j'ai eu celle ou le mec t'attrape à la porte rouge au bout du couloir.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Non, je savais pas, j'ai eu celle ou le mec t'attrape à la porte rouge au bout du couloir.

Refais la démo, en prenant en compte certaines choses que tu apprends dans la K7... J'en dis pas plus !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GuitaristeX
BigBi a écrit :
GuitaristeX a écrit :
BigBi a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Refais la démo, en prenant en compte certaines choses que tu apprends dans la K7... J'en dis pas plus !

ok je retente ça ce soir en stream ?
bobofran
J'en avais parlé durant l'été et j'ai concrétisé çà il y a peu.

Une recalbox via un Raspberry PI 3 et franchement çà dépote vraiment pour le retrogaming.

Montage physique hyper simple. Installation de Recalbox 4.0 sur une carte SD assez rapide aussi (une fois passé un peu de temps sur les forums).

Mes roms sur une clé USB 32gb. Le tout contrôlé par une manette PS3 en bluetouth, la classe !!!

Tous les émulateurs passent niquel si ce n'est un manque de praticité sur la partie ordi (CPC/Atari ST/MSX) du au clavier virtuel, résolu quand on connecte un vrai clavier. Et l'émulateur N64 rame méchamment (je n'ai pas encore overclocké la bête) ...

Que du bonheur !!! ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

TheSoulsRemain
bobofran a écrit :

Une recalbox via un Raspberry PI 3 et franchement çà dépote vraiment pour le retrogaming.

Montage physique hyper simple. Installation de Recalbox 4.0 sur une carte SD assez rapide aussi (une fois passé un peu de temps sur les forums).

Mes roms sur une clé USB 32gb. Le tout contrôlé par une manette PS3 en bluetouth, la classe !!!

Tous les émulateurs passent niquel si ce n'est un manque de praticité sur la partie ordi (CPC/Atari ST/MSX) du au clavier virtuel, résolu quand on connecte un vrai clavier. Et l'émulateur N64 rame méchamment (je n'ai pas encore overclocké la bête) ...

Que du bonheur !!! ; )

Hello,
Physiquement le boitier se branche en HDMI sur un écran c'est ça ?
Tu peux utiliser des manettes en USB ou blutooth ?

Mais concrètement, mon jeu PS1 Grand turismo ......comment j'y joue ?
bobofran
TheSoulsRemain a écrit :
bobofran a écrit :

Que du bonheur !!! ; )

Hello,
Physiquement le boitier se branche en HDMI sur un écran c'est ça ?
Tu peux utiliser des manettes en USB ou blutooth ?

Mais concrètement, mon jeu PS1 Grand turismo ......comment j'y joue ?

Oui sortie HDMI. Résolution reglable par emulateur.

Pour les manettes en USB c'est directement reconnu et en bluetouth il faut la connecter 10 secondes avec le cable et c'est op. L'avantage c'est que tu beneficies du stick des manettes PS3 alors qu'en jouant a un jeu PS1 sur PS2/3 il n'est pas reconnu ...

Concrètement, après installation, tu mets la rom de ton jeu GT (que tu as en CD bien entendu ; ) dans le répertoire ROMS/playstation1 et voilà ...

Les jeux PS1 tournent bien sur Rpi3 pour info.

La prochaine version 4.1 devrait ajouter des emulaterurs Amiga et Dreamcast il me semble ...

En ce moment sur backstage...