Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 04 Mar 2020, 12:35
Tu parles des trailers mais dans les vidéos postées il y a un peu de tout. Dans outward c'est simple, il n'y aucune cinématique dans le jeu, même en intro.

Quelques indications me suffisent, notamment sur l'ambiance, sur les possibilités, les mécanismes éventuellement la qualité de l'ia.

En tout cas, la vidéo d'exserv colle assez bien à la description que je pourrais faire d'Outward et quelques détails comme la coop en écran scindé ont suffi à nous convaincre ma chérie et moi.

Pour le gameplay, je dirai que c'est en jouant qu'on peut se faire une idée. Pour exemple, je n'étais pas du tout attiré par Dark Souls en regardant des gens jouer. Ça me paraissait flottant, vieux jeu et ne comprenais pas l'engouement pour ce titre. Puis j'ai essayé un peu par hasard et là j'ai eu une toute autre impression.
FunkPunk
Oui, c'est ça. Je parlais des trailers.
Outward est déjà sorti donc mater une vidéo permet de voir à quoi ça ressemble d'une façon générale.
Sur les vidéos de jeux pas encore sortie (cf Baldur's Gate), y'a de la cinématique et dans le meilleur des cas, un peu de gameplay (qui n'a pas l'air folichon).
Je te rejoins sur le fait que de toute façon faut jouer un peu pour vraiment se rendre compte de ce à quoi on a affaire. Un peu pareil pour Dark Soul, dont j'avais beaucoup entendu parlé mais à l'inverse de toi, j'ai pas accroché du tout.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Sola a écrit :

Final fantasy VII remake ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant:

Moi non plus, mais Migdar était la partie la moins interessante du jeu pour moi. Donc je vais attendre au moins la sortie de la deuxième partie pour le commencer. Sinon je vais rester sur ma faim...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Au moins FF7 ne devrait pas être décevant sur le gameplay (je n'imagine pas qu'ils changent le système de mana et de gain d'expérience, ni le système de combat par tour ?)

J'ai fini Xenoblade Chronicle 2 qu'on m'avait vendu pour le gameplay... et finalement les combats en mode automatique, c'est vraiment nul. Sans compter que sur 100h de jeu j'ai dû me taper au moins 30h de cinématique Ainsi qu'une multitudes d'incohérences (genre à n'importe quel moment, tu peux décider de retourner où tu veux dans le jeu pour mener des quêtes annexes).
Je finis assez déçu, avec l'impression d'être allé aussi loin juste grâce au syndrome candy crush (je sais pas si ça existe, mais je le définis comme un jeu dont le seul intérêt est d'aller au niveau suivant ou d'engranger de l'expérience, sans autre intérêt : réflexion, histoire, dextérité...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Saddakoh
Le système de combat de FF7 sera un mix action / tour par tour.

Kitase a bien indiqué qu'il s'agit de ré-imaginer FF7.

À titre personnel, je n'en attends rien, mais il faut dire que cet opus est loin d'être l'un des meilleurs à mon goût, il bénéficie surtout du fait d'être le premier en Europe.

De plus, rien que le choix du découpage en chapitres ne m'inspire pas vraiment, ça sent la recherche de tune avant tout.

Après je ne demande qu'à être (agréablement) surpris.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Apparemment d'après certains, le gameplay est calqué sur celui de ff15 que je ne connais pas.

Et de ce que j'ai compris, il y a 2 modes de jouabilité:

-classique qui offre un genre de mode tour par tour mais qui me fait plus penser à un mode assisté.

-normal (type beat them all ?) avec un système de pause active qui permet de choisir les compétences de chaque personnage.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
À titre personnel, je n'en attends rien, mais il faut dire que cet opus est loin d'être l'un des meilleurs à mon goût, il bénéficie surtout du fait d'être le premier en Europe.

Lequel tu as préféré ?
J'ai découvert ce type de jeu avec FF7, donc il y a un côté nostalgique qui en fait de loin mon préféré.

J'ai bien aimé le 8 aussi (premier sur PS2 il me semble avec de belles cinématiques). Le 9 trop "enfantin", le 10 pas mal aussi avec le jeu de foot dans l'eau.
Je n'ai plus joué ensuite.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Saddakoh
VI et IV pour moi, mais c'est un peu pareil, ce sont les premiers que j'ai connu, car j'avais un grand cousin qui parlait japonais et avait le convertisseur super nes (celui où on met le jeu jap et un jeu EU).

C'est comme ça aussi que j'ai découvert Seiken Densetsu 3, la suite de Secret of Mana.

En 3D, étrangement, l'un de mes préférés est peut être le 12, qui proposait quelque chose d'autre justement.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Je m'amuse à faire des screenshots dans witcher et les passe en mode bd...

y a peut être moyen de faire des trucs cool, créer des histoires
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Excellent, je viens de découvrir un éditeur de carte pour The witcher 3 !

On peut choisir tous les éléments qu'on souhaite garder visibles ou si vous jouez comme moi en totale exploration, vous pouvez tout cacher et créer vos propres informations à afficher sur la carte.

J'ai de surcroît ajouté un mod qui vire le gps et la position de Geralt sur la carte du jeu.

https://witcher3map.com/
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Quelques promotions sympa sur Gog.

J'ai pris Little Nightmares, Yesterday Origins et Hellblade: Sensua's sacrifice pour 20 balles.
Saddakoh
Little nightmares est excellent, même si fort court à mon goût, mais superbe ambiance.

Hellblade, pas grand chose à dire, un monument au succès mérité.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Saddakoh a écrit :
Little nightmares est excellent, même si fort court à mon goût, mais superbe ambiance..

Ah cool ! Je l'ai pris pour ma chérie mais je le ferai peut-être d'la secousse un de ces 4, le witcher me prend tellement de temps...
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
J'ai hâte de découvrir Hellblade.
stege106
j'ai pas vérifié, mais je transmets

fyti

En ce moment sur backstage...