Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Ouais, j'ai pas de doutes que le online de GTA V est bien vu que des années après sa sortie, y'a encore pléthores de gens qui y jouent !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Avez-vous une liste de souhaits de jeux que vous auriez envie de jouer ?

Pour ma part:

-Borderlands 3 (en cou(ple)ch/split screen, tout seul bof)

-Outer wilds

-Outer worlds

-12minutes
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
@Funkpunk et El Phaco

Enchaîner heart of Stone après la Bataille de Kaer Morhen, vous confirmez ?

Si oui, en ce cas, aurai-je le niveau requis ?
FunkPunk
Ouais Kaer Morhen c’est le minimum syndical.
Entame même le chapitre qui suit. Enfin c’est ce que j’ai fait.

De mémoire faut être aux alentours du niveau 30 pour lancer heart of stone.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ca marche, je note.

Merci.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ma wishlist sur gog:

Pour Witcher 3, mes premières impressions sont très bonnes.

32 heures de jeux et je débarque à Velen. Je craignais d'explorer des zones étriquées avec Blanchefleur mais arrivé sur la zone de Velen j'ai tout de suite été rassuré, c'est immense !

Blanchefleur c'est vraiment une mise en bouche, un didacticiel (et ça m'a bien servi, je me suis bien entraîné).
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Le trailer de Baldur's Gate 3 donne bien envie...!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
Blanchefleur c'est vraiment une mise en bouche, un didacticiel

C'est exactement ça
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
kyutyu a écrit :
Le trailer de Baldur's Gate 3 donne bien envie...!

Ah bin du coup, je m'demande si je ne vais pas faire celui-ci à la place de Divinity os2.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
10:15 a écrit :
Sola a écrit :
Blanchefleur c'est vraiment une mise en bouche, un didacticiel

C'est exactement ça

Seuls petits regrets, j'aurai préféré que Vesemir me laisse gérer le griffon tout seul et avoir plus d'indices (géographiques, énigmes ou autres) pour la recherche de certains trucs ou des endroits un peu spécifiques vu que je n'utilise pas ou très peu le sens de sorceleur.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Baldur's gate 3 est appétissant, à voir quand il sortira.

Une preview de la part d'exserv :

Final fantasy VII remake ne m'emballe pas plus que ça pour l'instant:

Petite découverte depuis quelques jours avec Outward. Un mélange de rpg/aventure/survie/action.

En gros le jeu me fait penser par ces diverses facettes à Monster Hunter, Risen et Dark Souls. Le tout en moins bien fait de la part d'un petit studio de 10 personnes.

Néanmoins, le jeu est jouable en coop écran splitable et malgré ces défauts en terme de scénario, gameplay et graphismes, il parvient à nous faire ressentir le plaisir de partir à l'aventure.

En coop c'est un vrai plaisir mais je ne pense pas qu'il soit très intéressant en solo.

Encore une présentation d'exserv: (il y a eu des améliorations depuis et un dlc doit sortir prochainement)

PierredesElfes

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
FunkPunk
J'ai arrêté de mater les présentations. Y'a toujours un monde entre ce qu'ils montrent et le rendu final...
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Oui c'est certain mais ça donne quelques indications intéressantes tout de même.
FunkPunk
Oui et non, y'a quasi toujours que des cinématiques dont au final on se fout et très peu de gamplay qui est le seul truc intéressant au final...
C'est comme les bandes-annonces de films, t'as le meilleur du film résumé en 1 minutes 30
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Tu parles des trailers mais dans les vidéos postées il y a un peu de tout. Dans outward c'est simple, il n'y aucune cinématique dans le jeu, même en intro.

Quelques indications me suffisent, notamment sur l'ambiance, sur les possibilités, les mécanismes éventuellement la qualité de l'ia.

En tout cas, la vidéo d'exserv colle assez bien à la description que je pourrais faire d'Outward et quelques détails comme la coop en écran scindé ont suffi à nous convaincre ma chérie et moi.

Pour le gameplay, je dirai que c'est en jouant qu'on peut se faire une idée. Pour exemple, je n'étais pas du tout attiré par Dark Souls en regardant des gens jouer. Ça me paraissait flottant, vieux jeu et ne comprenais pas l'engouement pour ce titre. Puis j'ai essayé un peu par hasard et là j'ai eu une toute autre impression.

En ce moment sur backstage...