Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 24 Fév 2020, 21:07
Allez, c'est parti pour marche de la mort. On verra si j'ajuste ou pas.

J'me suis préparé une belle nuit blanche, chie d'dans la vie d'couple, adieux monde réel !!!

Yaaaaaaa trop puissant !!
FunkPunk
Si j'ai bonne mémoire, tu peux modifier la difficulté en cours de route.
Perso, j'avais trouvé le début presque plus dur que le reste, simplement parce qu'il faut s'habituer aux mécaniques de jeu/combat et que ton équipement est naze au début.

Je t'envie presque de découvrir le jeu tellement il est agréable.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso quand je recommence le jeu, le début me fait toujours le même effet

Par contre "marche de la mort" c'est un peu hardcore... ça ruine un peu l’immersion je trouve.. de la difficulté c'est bien, mais passer 3 heures sur une pauvre goule ça devient vite relou ^^
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Bon bah c'est pas mal RDR2, j'aime bien le côté plutôt réaliste qui empêche de faire le kéké à tout bout de champ, bien qu'il fasse s'y faire parfois (les fouilles sont vites longues).

Faut se laisser happer par la narration par contre, je trouve que ce n'est pas du pur open world où tout est possible (ce qui n'est pas une critique), c'est à savoir.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Salut à vous ! Merci pour vos recommandations !

Bon, je viens d'enregistrer ma dernière sauvegarde. Je suis loiiin d'avoir fini les quêtes de blanchefleur..

C'est vrai qu'en mdlm c'est super long et je me suis fait poutrer par des noyeur, j'ai passé près d'une heure sur le spectre du puit. Je ne sais pas si c'est la difficulté ou parce que je suis mauvais.

En tout cas je m'éclate comme ça et je changerai de niveau si ça devient trop long et ennuyeux.

J'ai passé plus d'heures à explorer, nager, écouter qu'à avancer dans l'histoire, avec le hud complètement désactivé mm en combat.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Saddakoh a écrit :
Bon bah c'est pas mal RDR2, j'aime bien le côté plutôt réaliste qui empêche de faire le kéké à tout bout de champ, bien qu'il fasse s'y faire parfois (les fouilles sont vites longues).

Faut se laisser happer par la narration par contre, je trouve que ce n'est pas du pur open world où tout est possible (ce qui n'est pas une critique), c'est à savoir.

Ça m'a l'air d'être une chouette aventure malgré le fait que le jeu ne m'attire pas plus que ça.

En revanche, je suis étonné (pour qu'elle raison ? je ne saurais dire..peut-être que je ne t'imaginais pas dans le trip western) que tu n'aies pas choisi Death Stranding comme jeu d'aventure open world.
Saddakoh
Je me suis fait une raison depuis longtemps, je n'aime pas ce que fait Kojima, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Mon beau frère vient de le terminer, j'ai suivi et je confirme que ça ne m'attire pas du tout.

Je suis très amateur d'ambiance western par contre, surtout à la sauce Tarantino, et je m'y retrouve bien.
Mr Park
Red Dead 2 je n'y suis vraiment pas arrivé. Passée la beauté des graphismes je trouve le scénario naze. Ce que je reproche surtout par rapport à un GTA 5 qui reste ma bible (vivement le 6), c'est qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages. Pour moi Arthur peut crever dès le début, m'en fous, là où un Trevor dans GTA me plaisait à fond. Du coup j'avais pré-commandé le jeu ultra-cher à l'époque, et je n'ai même pas fait 30% de la campagne.
Saddakoh
Comme quoi, j'ai personnellement accroché directement à Arthur, là où le perso de GTA me laisse indifférent.
FunkPunk
C'est marrant que tu trouves que RDR2 n'est pas du pur open world, parce que je pense le contraire. Hormis BlackWater (et encore tu peux t'y rendre, c'est juste qu'il vaut mieux pas tomber sur les représentants de la loi ), t'as accès à l'intégralité de la carte et des activités quasi dès le chapitre 2 et tout est faisable direct sans limitation de niveau (tu peux aller tuer des animaux légendaires très tôt, faire du craft, récupérer le meilleur cheval du jeu, etc...) Dans TW3 y'a clairement plus de restrictions en terme d'endroits ou tu peux aller du fait des niveaux des ennemies. GTA5, je l'avais fini et apprécié quand il est sorti (fin 2013 de mémoire) et je n'y ai pas rejoué depuis) mais je crois que tu ne pouvais pas vraiment aller partout non plus.

Là, je me refais RDR2, je le kiffe vraiment.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Saddakoh a écrit :

Ca le devient une fois que tu as fini la première partie de l'histoire dans la neige. Après ça tu peux faire tout ce que tu veux et aller n'importe ou. Sous condition d'y arriver en vie.

Par contre c'est le genre de jeu ou il faut avoir du temps à chaque partie. C'est ce qui m'a fait décrocher perso...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Avec le mode multijoueur en ligne, la team backstage c'est possible ?

En stream twitch ça doit être cool.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'ai aussi hésité à prendre RDR2, mais je n'ai plus le temps pour me taper des sessions de plusieurs heures de jeux

Par contre j'ai un souci avec GTA5
Plus moyen de lancer le jeux...

J'arrive sur cette m... de page Rockstar Social Club, et là, pas moyen de lancer le jeux (je ne joue qu'en solo).
Rien ne fonctionne (même le "clliquez esc pour quitter")

J'ai les boules, pas le courage de réinstaller le bazar (encore traumatisé par l'installation du jeux qui a pris de plombes et des plombes)...
Mr Park
FunkPunk a écrit :
GTA5, je l'avais fini et apprécié quand il est sorti (fin 2013 de mémoire) et je n'y ai pas rejoué depuis)

Le mode en ligne reste quand même énorme (il est toujours actualisé), avec une tonne d'activités possibles

Désolé Skip, je n'ai jamais eu ce problème
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Mon grand fils passe pas mal de temps en ligne avec des potes sur GTA (sur xbox).
Apparemment ils se marrent bien.
FunkPunk
Ouais, j'ai pas de doutes que le online de GTA V est bien vu que des années après sa sortie, y'a encore pléthores de gens qui y jouent !

En ce moment sur backstage...