Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
et viendra le temps de la hache et de l'épée, viendra le temps de la folie et du mépris. Yaaaaaaaaa

Oh... un lecteur
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le

Oui et un grand oui pour l'intégrale du sorceleur qui est superbe en fait ! On ne m'en avait pas parlé avec cet éloge..

Mais pour être honnête, ça vient directement de la fin de cinématique d'introduction du jeu.

🍻
Biloute
Je me tate à upgrader ma config... à voir selon ce que je trouve, je dégagerai certainement mon combo CPU/CM/ram :
- I7 4790K @ 4.6Ghz sous 1.2v (parfaitement stable et chauffe évidement pas du coup)
- CM Gigabyte GA-Z87X-UD4H
- 16Go Corsair Vengeange pro 2400Mhz (2x8go )

Et peut etre même mon water LEPPA Exllusion 240 v2 (400w de tdp) pour un NZXT 280 RVB qui irait bien avec mon boitier... NZXT
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Oui, c'est peut-être une bonne idée pour toi d'upgrader maintenant en attendant la prochaine architecture d'Intel pour le support ddr5 (2022 ?)...et avant que le prix de la ram remonte.

Tu pars sur de l'I9 ?
Biloute
Non... du Ryzen

Je suis luthier... pas banquier
Sola
  • Publié par
    Sola
    le

J'ai pas osé demander pour Amd !!

Biloute
J'avais arreté de suivre AMD depuis l'air glacière (c'etait vraiment devenu caca) Mais depuis peu je sais pas ce qui se passe, un Rysen 5 3600x ça coute moins de 200 balles et ça fait mal au cul à du Intel 5 fois plus cher sur pas mal d'applis (et le pire.. c'est qu'il sont même devenu bons dans les jeux !)

Franchement j'allais presque partir sur du 8700K mais même en occase la différence de prix fait mal !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Clair, bon rapport qualité/prix. J'ai pas eu à réfléchir longtemps pour faire mon choix.

Si j'avais eu plus de fric, je serais parti sur une moyenne gamme gigabyte x570 aorus pro ou ultra pour les vrm pas degueulasses, le ventilo sous processeur semi passif (un peu mieux pour la durée de vie mais chiante tout de même cette histoire) et la loupiote de debug pour un 3600 basique.

Ça reste évolutif pour tâter du 12/16 coeurs à l'avenir et ça peut se revendre pas trop mal en 2021 pour le zen 4. Supposition..

En tout cas, ce que je remarque sur le 2600 avec le ventirad stock, ça chauffe pas beaucoup. Je vais bientôt ajouter un noctua à la place, plus pour le silence (j'overclock pas).
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Si jamais tu comptes partir sur le r5 3600x, tu voudras peut-être faire quelques économies en lisant ça:

https://mediacenterz.com/ryzen(...)eter/

...juste histoire de papoter rien de plus, je ne pense pas être en mesure de te conseiller mais le sujet m'intéresse alors je m'informe un peu depuis quelques temps.

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre que moi c'est cool.
Biloute
Sauf que le x coute en fait 10 balles de plus.. pas 50 Il est à 190 balles et MSI propose en ce moment une offre de remboursement sur ces CM+Ryzen... ça fait le Rysen 5 3600X + MSI X470 Gaming Plus MAX à 270 balles
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ah mince, y a 1 mois de ça il y avait encore la même différence de prix.

Nul, j'sers à rien alors
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Bon, Tesla effect: a Tex Murphy adventure terminé, les modes installés, passons aux choses sérieuses !
FunkPunk
Si tu n’as jamais touché au jeu, je te souhaite « bonne aventure » !
Si tu a les extensions Heart of Stone et Blood and Wine, je te recommande de faire Heart of Stone juste avant la fin de la quête principale et Blood and Wine après avoir fini le jeu.
El Phaco
+1 pour l'ordre. Ça me rappelle que je n'ai jamais fini blood and wine tiens...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ok merci, je vais voir ça !

Pour la difficulté, vous me conseillez quoi ? Est elle modifiable en cours de partie ?
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Allez, c'est parti pour marche de la mort. On verra si j'ajuste ou pas.

J'me suis préparé une belle nuit blanche, chie d'dans la vie d'couple, adieux monde réel !!!

Yaaaaaaa trop puissant !!

En ce moment sur backstage...