Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
ceci dit, de la part de quelqu'un qui a fait tous les stalkers un nombre incalculable de fois, moddés ou pas moddés: la liberté y est plus une "impression de liberté" qu'autre chose je trouve - mais la première fois, c'est bluffant

Oh oui !! Qu'est ce que j'ai pu traîner dans la zone !!!
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
El Phaco a écrit :
Pour witcher 3, il faut impérativement installer le mod qui zappe le résumé de l'histoire à chaque fois qu'on recharge une sauvegarde. Ça rend le jeu nettement plus agréable.

Celui-ci donc ?

https://www.nexusmods.com/witc(...)s/66/
Saddakoh
Sola a écrit :
Ah oué cool. Tu changes un peu d'univers là par rapport aux Souls !

C'est vrai que ça devient très volumineux les jeux. Rien que ce pauvre Doom qu'est passé à la moulinette pèse 60 go.

Avec la connexion de base ca m'a pris je ne sais combien d'heures à télécharger.

Oui, en fait j'ai depuis peu plus de temps à consacrer aux jeux compte tenu de notre organisation familiale, et j'avais beaucoup aimé le 1er, mais n'avais pas assez de temps à y consacrer à l'époque.

C'est clairement pour de la détente, le dernier open World que j'avais terminé est Horizon Zero Dawn.

Mine de, l'avantage des souls/borne, c'est que tu peux arrêter à n'importe quel moment, et reprendre exactement où tu étais, dans le même environnement.

C'est un gros plus avec de jeunes enfants.

Là pour RDR2, c'est réservé pour les moments où je sais que je peux m'allouer au moins 2h.
El Phaco
[quote="Sola"]
El Phaco a écrit :

Celui-ci donc ?

https://www.nexusmods.com/witc(...)s/66/

Yep !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ok !

Donc, je vais commencer par installer le mod manager et la console de debug (bien que je ne sache pas à quoi ça serve vraiment en dehors des cheat code).

Et pour les mods, le hd reworked project, le disable book vidéo, la limite de poids augmentée, un truc sur la profondeur de champs, le fast travel, le friendly hud, le weather ehanced si pas trop lourd.

Niveau gameplay pur, je verrai si nécessaire en combat.

Question, entre le hd reworked project et le e3fx, quelle différence ? C'est l'un ou l'autre ou sont-ils complémentaires ?
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Saddakoh a écrit :
Sola a écrit :
Ah oué cool. Tu changes un peu d'univers là par rapport aux Souls !

C'est vrai que ça devient très volumineux les jeux. Rien que ce pauvre Doom qu'est passé à la moulinette pèse 60 go.

Avec la connexion de base ca m'a pris je ne sais combien d'heures à télécharger.

Mine de, l'avantage des souls/borne, c'est que tu peux arrêter à n'importe quel moment, et reprendre exactement où tu étais, dans le même environnement.

Exact, d'ailleurs pour étayer ton propos, j'ai réinstallé le 1er sur le nouveau pc avec la sauvegarde. Ça fait un peu de temps que je n'y ai pas joué.

En redémarrant le jeu, à la première image, je savais exactement où j'en étais, ce que je venais d'effectuer, ce que je comptais faire par la suite.

Le jeu est fait de telle manière qu'on enregistre parfaitement l'évolution tant l'apprentissage et le respect de l'ia est motrice pour progresser.

En un instant, tout le parcours effectué, le monde découvert revient en mémoire avec le moindre élément qui le constitue.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
trial of mana aka secret of mana 2 fini !
content, cool les émulateurs quand on a un pc vieillissant.
Prochain, chrono trigger et bien d'autres !

je vais quand même regarder si stalker tourne sur ma daube
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Lequel de Stalker ? Les 3 ?

C'est quoi ta machine ?
Biloute
Stalker (Clear sky, Call of pripyat..) sans aucun mod ça tourne sans soucis sur une petite config (je me rappele y avoir rejoué à l'époque en attendant ma 1070 apres avoir revendu ma 980Ti... bah ça tournait parfaitement avec le chip graphique interne ^^)
Ave de gros mods graphiques c'est autre chose... Et pour les fans y a Lost Alpha qui vaut franchement le détour !
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le
Sola a écrit :
Lequel de Stalker ? Les 3 ?
C'est quoi ta machine ?

I7 860
6go Ram
GTX 8500GT (recup après crammage de ma ati 4870x2)
si vous avez des conseils pour upgrade à moindre frais

stalker trilogie, le 1er tourne bien a priori
"Et c'est tout, terminé !"
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
À froid comme ça, je dirais que tu peux te reprocurer la 4870 pour quelques piecettes d'occaz. Pour des jeux comme Stalker ca suffira. Normalement avec ton processeur tu peux monter plus haut pour le même prix, voire quelques piecettes de plus pour une 960. D'après pcgamebenchmark, la 8500 passe pas pour call of prypiat en config mini, ce qui m'étonne puisque je l'ai fait en high avec la 8800 gt.

Après, 2go de ram en plus et encore.
Biloute
Tu trouve des vieilles GTX770 ou équivalent à moins de 50 balles aujourd'hui !
Dark Schneider
Sola a écrit :
Ok !

Donc, je vais commencer par installer le mod manager et la console de debug (bien que je ne sache pas à quoi ça serve vraiment en dehors des cheat code).

Et pour les mods, le hd reworked project, le disable book vidéo, la limite de poids augmentée, un truc sur la profondeur de champs, le fast travel, le friendly hud, le weather ehanced si pas trop lourd.

Question, entre le hd reworked project et le e3fx, quelle différence ? C'est l'un ou l'autre ou sont-ils complémentaires ?

Je trouve ça bien dommage, si c'est ta première partie, d'utiliser les mods que j'ai souligné. A trop faciliter le jeu, ça lui enlève de l'intérêt.
Et perso les graphismes je les trouve déjà très bien comme ça, bon je n'ai pas non plus une machine de compèt pour le faire tourner, mais voilà, niveau immersion on est déjà très bien servi par le jeu d'origine sans modif.
Biloute
Dark Schneider a écrit :
Je trouve ça bien dommage, si c'est ta première partie, d'utiliser les mods que j'ai souligné. A trop faciliter le jeu, ça lui enlève de l'intérêt.
Et perso les graphismes je les trouve déjà très bien comme ça, bon je n'ai pas non plus une machine de compèt pour le faire tourner, mais voilà, niveau immersion on est déjà très bien servi par le jeu d'origine sans modif.

Pour ça perso que je termine toujours 1 ou 2 fois le jeu avant de blinder de mods ^^
J'en suis à plus de 200h sur TW3 .. au final c'est pas énorme (je viens de me rendre compte que j'ai collé 270h à The Crew 2 !!! Et j'ai l'impression d'avoir jouer deux fois plus longtemps à TW3 )
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Dark Schneider a écrit :
Sola a écrit :
Ok !

Oui je suis d'accord mais je compte les utiliser avec beaucoup de parcimonie notamment le fast travel pour les moments où j'aurais pas trop envie de me faire ch...avec des allers-retours trop repetitifs. Pour la limite de poids, je vais voir si c'est ajustable, sinon je verrai à l'usage.

Le reste c'est vraiment pour contribuer davantage à l'immersion en enlevant les résumés redondants, en instaurant une météo plus réaliste, le fait de pouvoir sauter dans l'eau ou au dessus d'une simple barrière (c'est le genre de détail qui pourrait me faire dire que c'est un jeu de m...en ragequit), la possibilité d'ajuster la caméra à ma guise, le réglage du hud, une bricole pendant la phase de méditation. Peut être le mod slow motion sur les coups critiques..

Pour les textures, c'est histoire d 'en avoir des plus fines et ciselées, puisque cela m'est possible. Pourquoi m'en priverai-je ? J'ai moi aussi le droit d'avoir un jeu qui ressemble un peu à ce qui était prévu avant la sortie !

Je plaisante et je comprends ton point de vue mais tinkiet, je vais pas me gâcher bêtement l'aventure.

Encore quelques petits giga de patch à télécharger et viendra le temps de la hache et de l'épée, viendra le temps de la folie et du mépris. Yaaaaaaaaa
Biloute
Sola a écrit :
et viendra le temps de la hache et de l'épée, viendra le temps de la folie et du mépris. Yaaaaaaaaa

Oh... un lecteur

En ce moment sur backstage...