Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
Oui, clairement, le portage est vraiment bien réalisé (ce qui n'est pas le cas de tous les portages sur Switch). Ca tourne vraiment bien, moins détaillé certes mais c'est fluide et agréable. D'ailleurs il est plus sympa en mode portable qu'en mode TV car sur une TV, ça pardonne moins.

Pour RDR2, je comprends mais perso, j'ai été happé direct !

Pour Call of, c'est le premier auquel je joue donc je ne suis pas vraiment un "habitué"
Cela dit, ils font le match making par niveau (c'est une moyenne de ton ratio K/D sur 4/5 parties) donc tu te retrouves avec des gens de ton niveau ce qui est plutôt agréable.
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
@10:15 (ou toute autre personne intéressée)

Est-ce que tu aurais quelques conseils sur des mods incontournables, voire indispensables, pour the Witcher 3 ? Que ce soit sur la jouabilité, l'aspect pratique du menu ou esthétique, ça m'intéresse. Pas trop gourmands toutefois pour une petite config comme la mienne.

Curieux de connaître ceux que tu as installés aussi.
Saddakoh
Tiens j'ai chopé RDR2 hier, j'avais bien aimé le 1er, mais n'avais pas trop de temps à y consacrer à l'époque.

Quel choc! 100Go à copier xD
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Ah oué cool. Tu changes un peu d'univers là par rapport aux Souls !

C'est vrai que ça devient très volumineux les jeux. Rien que ce pauvre Doom qu'est passé à la moulinette pèse 60 go.

Avec la connexion de base ca m'a pris je ne sais combien d'heures à télécharger.
El Phaco
Pour witcher 3, il faut impérativement installer le mod qui zappe le résumé de l'histoire à chaque fois qu'on recharge une sauvegarde. Ça rend le jeu nettement plus agréable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Hey salut El Phaco !

Merci, je prends note.
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Si j'avais su qu'il en existait un comme ça...^^

Divinity original sin 2, quelqu'un a essayé ?
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Non mais je l'ai mis dans ma wishlist. C'est pour moi un des rares jeux intéressant jouables en coop sur une machine.

Le seul truc qui me freine un peu c'est le mode de combat au tour par tour.

Mais paraît qu'il est assez dynamique en coop justement.

A la prochaine promo peut être..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Sola a écrit :
@10:15 (ou toute autre personne intéressée)

Est-ce que tu aurais quelques conseils sur des mods incontournables, voire indispensables, pour the Witcher 3 ? Que ce soit sur la jouabilité, l'aspect pratique du menu ou esthétique, ça m'intéresse. Pas trop gourmands toutefois pour une petite config comme la mienne.

Curieux de connaître ceux que tu as installés aussi.

Oula... j'ai plus en tête tout...
En graphisme j'ai pas réactualisé depuis un moment (doit y avoir pas mal de trucs mieux depuis sur NexusMods)
Mais en gros des trucs de base : HD reworked project, E3FX, 1000 times better, EDFX Enhanced FX utility, etc...
Des skins, etc..
Pour les outils, les deux premieres fois que j'ai terminé le jeu c'etait sans mods.. depuis j'ai installé quelques trucs pour pouvoir explorer le moindre caillou sans aucune contraintes :
L'indispensable Debug console enabler, Tireless Steeds, Fast Travel (voyager de n'importe où) Main map zoom, Unrestricted Witchery, Door Unlocker, etc..

Et plein d'autres dont je me souvient plus ou que j'ai viré au fur et à mesure ^^

Au passage je viens de terminer Metro Exodus.. et en prenant mon temps pour écouter tous les dialogues, fouiller partout etc... p'tain c'est court
la guitare c'est de la merde !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Coool ça me fait de la matière déjà !

En plus j'ai le temps de bien préparer tout ça avant que le jeu soit téléchargé.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Pour exodus, ça reste du petit jeu récréatif je suppose.

Un peu comme Doom que j'ai fini aussi à part quelques secrets, les dialogues en moins bien sûr. ( le peu qu'il y avait je les ai zappé).
Biloute
Disons que Exodus est aussi linéaire que 2033 ou Last Light.. je pensais qu'ils avaient foutu plus d'esprit "Stalker" dedans mais en fait non ^^
Doc Loco
De là à le qualifier de "petit jeu récréatif" . Faut pas pousser quand même. C'est un excellent jeu avec le sérieux bémol qu'on en espérait effectivement plus de liberté du fait de l'allusion à stalker (ceci dit, de la part de quelqu'un qui a fait tous les stalkers un nombre incalculable de fois, moddés ou pas moddés: la liberté y est plus une "impression de liberté" qu'autre chose je trouve - mais la première fois, c'est bluffant ).

Pour la durée, les extensions en apportent nettement plus (aucune idée sur l'intérêt par contre, je ne les ai pas encore faites)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Oui, mea culpa Doc, ce n'était qu'une supposition basée sur mon ressenti et les souvenirs de Metro 2033.

Un jeu qui m'avait paru assez linéaire et manquant d'interaction rpg.

Par récréatif j'entends peu d'exigence en matière de réflexion et la possibilité de jouer une partie rapide.

J'avoue que "petit jeu" est exagéré et mal employé.
Biloute
Doc Loco a écrit :
ceci dit, de la part de quelqu'un qui a fait tous les stalkers un nombre incalculable de fois, moddés ou pas moddés: la liberté y est plus une "impression de liberté" qu'autre chose je trouve - mais la première fois, c'est bluffant

Oh oui !! Qu'est ce que j'ai pu traîner dans la zone !!!

En ce moment sur backstage...