Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 14 Juin 2020, 09:45
On s'en serait douté vu ton avatar.

Sinon je trouve la PS5 ratée, esthétiquement parlant. J'espère qu'elle aura un sacré bon ventilo à l'intérieur car elle sera cachée dans un placard après son achat.

Même si en noir elle est déjà un peu plus sympa

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
fabh a écrit :
On s'en serait douté vu ton avatar.

Clairement un des boss qui m'a le plus marqué dans l'univers des jeux vidéo, et pas vraiment par sa difficulté car je ne trouve pas que ce soit le pire à affronter, mais par les pans entiers de lore qui gravitent autour depuis le premier Dark Souls.

Question difficulté, je dirais que le DLC de Bloodborne se pose là, ou quelques boss de Sekiro.

Pour la PS5, j'avais vu une version, qui était je crois un photoshop, toute noire avec du rouge, je trouvais ça pas mal.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je ne l’avais pas vu en noir, je la préfère comme ça
De retour !
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
bobofran a écrit :
J'ai rebranché ma PS2 ce week-end, ça faisait un bail mais il y avait quand-même un paquet de bons jeux dessus et ça a moins vielli que la PS1 ...dont les jeux sont quasi injouables en 2020 ..

Ça m'a donné l'envie de ressortir la mienne !

Pour démarrer, une partie de Buzz: le grand Quizz avec ma chérie. Excellent.

Après j'ai enchaîné en solo avec FF XII, top.

Une partie de GT 4 et pour finir , Music 2000 !

Top top top.

En fin de semaine je remonte dans l'ancienne maison de ma mamma. Paraît que mes vieux cpc 464 et amiga 1200 traînent dans le grenier..
bjeje
Quelqu’un pour me conseiller un bon jeu d’aventures du style Uncharted ou Tomb Raider ?
De retour !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
À froid, je dirais Star War: Jedi fallen order, Control ou A plague tale innocence.
bjeje
Sola a écrit :
À froid, je dirais Star War: Jedi fallen order, Control ou A plague tale innocence.

Merci
J'ai commencé le Star Wars, je le trouve répétitif...
De retour !
Saddakoh
Le problème de ce jeu (annoncé comme un Dark Souls like d'ailleurs...) c'est la lisibilité des combats qui rend le jeu rapidement pénible à mon goût.
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Moi je l'ai trouvé super dynamique et riche le combat de ce jeu. La seule véritable référence à Dark Souls pour moi c'est la qualité et la cohérence du level design.

Pour le combat, il y a Dark Souls qui reste mon jeu préféré et les autres qui sont définis comme un souls-like et qui à mon avis n'ont rien à voir.

Simplement parce que dans la plupart de ces jeux, il y a comme une distanciation entre le joueur et le personnage joué alors que dans dark souls, c'est pas le personnage qui en chie, c'est moi.

Dark Souls n'est pas qu'un jeu. C'est une entité capable de modifier, voire de bonifier la psychologie du joueur.

Reste que, sans comparaison, Star Wars JFO est de mon point de vue, un très bon jeu au gameplay dynamique. Et l'identité de la série est bien retranscrite je trouve.

En revanche, j'ai pas trop accroché au personnage Kelpastiche et j'aime pas tellement les panchos.

Je suis plutôt cuir-moustache que roux-qui-s'touche.
bjeje
Je trouve les Tomb Raider et Uncharted beaucoup plus prenants et immersifs que Star Wars Jedi Fallen Order...si je devais comparer le côté immersif des jeux basés sur Star Wars j’ai préféré Battlefront II, j’y ai plus retrouvé l’univers de la saga...
De retour !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Oui je comprends. Je suis d'ailleurs plus marqué par l'empreinte de Tomb Raider que celle de Star War Jedi blabla machin (c'est chiant à tout écrire leur titre à rallonge !) dans mes souvenirs alors que j'ai largement préféré la jouabilité de ce dernier.

Essaies Control peut être qu'il te plaira. Moi il est dans ma ouiche (Lorraine) list.
bjeje
Je note pour Control
De retour !
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Sola
  • Publié par
    Sola
    le
Punaise, j'ai hâte de relancer ce jeu ajssi. J'espère vraiment que l'amiga est encore là.

Ma soeur pense que oui.

En ce moment sur backstage...